[ABI] Sports et loisirs Ansois

patrice084

Best Member
plage horaire

vestale974 link=topic=9973.msg613906#msg613906 date=1180516465 a dit:
Dans le second, il faudrait créer un nouveau document principal connecté à sa BDD et insérer le champ
{INCLUDETEXT "C:\Documents and Settings\User\Mes documents\Dossier3\documentation.doc"}

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Merci de cette piqûre de rappel ! :smile:
 

nifa

New Member
tu dois faire un publipostage des personnes ayant une adresse e-mail
 

stelulu

New Member
bonjour,
je ne comprend pas comment il faut faire pour la mission 4 question 1
--> faire la lettre avec l'heure de convocation toutes les 10 min
si quelqu'un l'a déjà fait pourrait il me montrer ou m'expliquer car même en suivant un des topics existant j'y arrive pas
merci d'avance
(j'ai demandé à ma prof mais elle ne savais pas)
 

stelulu

New Member
toujours personne pour m'expliquer la mission 4 question 1 concernant la convocation toutes les 10 min??
même Patrice084?? :unsure:
 

stelulu

New Member
on me demande d'envoyer un courrier de convocation (publipostage) à chaque adhérent et ils doivent être convoqués toutes les 10mn à partir de 9 heures du matin
et je ne sais pas comment faire
 

Chouuppii

New Member
Bonjour,

Je suis absolument déprimée :embarassed: je n'arrive pas à faire la mission n°4 point 3 concernant le supplément de l'adhésion.

Sujet :

Vous concevez un formulaire d'adhésion permettant de calculer automatiquement le montant de l'adhésion. Celui-ci dépend de la date d'adhésion et du nombre de personne composant le foyer

Pour une personne seule il n'y a pas de supplément.
Pour les foyers comprenant 2 à 3 personnes il faut rajouter un supplément de 5 euros /personne (à partir de la seconde personne).
Pour les foyers de 4 personnes et +, le supplément est de 4 euros par personne.


Ma formule actuelle est

=SI(nombre_personne_inscrite>1;5*(nombre_personne_inscrite-1);SI(nombre_personne_inscrite>3;4 x nombre_personne_inscrite;""))

Cette formule marche pour 2 à 3 personnes mais pour 4 et + NON.

Si quelqu'un à la réponse à mon problème, merci de me faire signe. :arrow2:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Une astuce lorsque l'on travaille avec des bornes de calculs sur Excel ou autre.
- utilisation des signes > ou >= revient toujours à vérifier la borne la plus grande
- utilisation des signes < ou <= revient toujours à vérifier la borne la plus petite.
Donc :
SI(NBPERS>=4;(NBPERS-1)*4;SI(NBPERS>=2;(NBPERS-1)*5;0))
ou
SI(NBPERS=1;0;SI(NBPERS<4;(NBPERS-1)*5;(NBPERS-1)*4))
@+

Quel rapport avec la date d'adhésion ?
 

lili-pampelune

New Member
Moi je bloque totalement sur la mission 4 en ce qui concerne le formulaire.

- le formulaire il faut le faire sous Access ou sous Excel ?

- pourquoi certains parlent d'une rechercheV ? A partir de quel logiciel et pour quoi faire concrètement ?

S'il vous plaît dites moi comment procéder car je me noie !

Merci
 

vestale974

Well-Known Member
lili-pampelune link=topic=9973.msg1180745#msg1180745 date=1266439158 a dit:
Moi je bloque totalement sur la mission 4 en ce qui concerne le formulaire.

- le formulaire il faut le faire sous Access ou sous Excel ?
Réponse de Normand : "avec les 2" :laugh: . Sur Access il sera plus simple de créer un formulaire, sur Excel des notions de vba s'imposent !

- pourquoi certains parlent d'une rechercheV ?
Franchement, je ne sais pas !
A partir de quel logiciel et pour quoi faire concrètement ?
A partir d'Excel forcément !
S'il vous plaît dites moi comment procéder car je me noie !
C'est le principe d'Archimède, pas de panique !
Merci
 

lili-pampelune

New Member
S'il vous plaît dites moi comment procéder car je me noie !
C'est le principe d'Archimède, pas de panique !

Mais svp pouvez-vous me dire comment créer ce formulaire ?
Comment je dois automatiser les formules ?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut Lili,

Je n'ai jamais travaillé sur cette ABI. D'ailleurs je ne la connais pas du tout !

Je viens de relire tous les billets concernant cette ABI et un élément m'interpelle !
Pour réaliser l'ensemble des productions de cette ABI, quelles sont les applications de bureautique que vous devez mettre en œuvre ?
Je commence à avoir un sérieux et furieux doute là !

Dans une des missions, on parle d'élaborer ou d'utiliser un formulaire pour les adhésions me semble-t-il. A cela vous devez associer des formulations concernant l'application des tarifs selon 1) la date d'adhésion et 2) le nombre de personnes composant le foyer. Au préalable, un MCD a été traité !

Un forumeur avait avancé l'utilisation de la fonction RECHERCHEV() et SI(). Et nous sommes tous partis de l'idée que l'application ne pouvait être qu'Excel !
Mais est-ce vraiment le cas ? J'ai franchement un doute en raison du terme employé "formulaire". Et je m'oriente plutôt vers Access. Je vois mal un "gnome" (créateur de cette ABI) d'avoir pu croire que des candidats pourraient avoir les connaissances suffisantes pour développer un formulaire via Excel. Ou alors le "gnome" a mis la barre très haut. Ce qui ne serait pas dans l'esprit de l'épreuve d'ABI. A mon humble avis.
Bref ...

Lili, il faudrait me donner le maximum d'informations à ce propos afin qu'on puisse vous venir en aide.
(Numériser le sujet + annexes ou extrait du sujet et de certaines annexes serait un plus).

Je m'oriente plutôt vers l'utilisation de Word et d'Access dans cette ABI. Je ne vois pas ce que viendrait "foutre" Excel ici :knuppel:
Mais je peux aussi me tromper.
@+
 

yupe

New Member
Bonjour,

je bloque sur la mission de préparation à la sortie des Beaux-Arts à Lyon.
Quelle présentation adoptée ? Sachant que le logiciel principal demeure ACCESS malheureusement...

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Sports et loisirs Ansois.doc
    98 KB · Affichages: 18
  • Sports et loisirs Ansois.doc
    98 KB · Affichages: 8

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Je viens de lire le sujet et ma fois ...
Il est indiqué que vous ne devez pas dépasser le tarif forfaitaire de 32 €.
Je veux bien, mais sur quels critères ? Il y a un truc qui m'échappe !
Parce qu'au fond (on n'est pas si c..) il vous faudrait contacter le musée pour des tarifs préférentiels (selon le nombre d'adhérents souhaitant participer à cette sortie) et contacter différents restaurants, fast-food, cantines scolaires pour négocier un tarif. Et peut être tomber sur ce magique tarif forfaitaire de 32 €. Donc tableau comparatif, calcul de coûts, etc.
Qu'en pensez-vous ?
@+
 

yupe

New Member
j'en pense que c'est un vrai casse-tête !!! J'ai commencé un tableau sur Excell mais j'en suis pas satisfaite.
J'en parle à ma prof et je diffuse l'info.
Après quelques recherches j'ai trouvé un restau sympa et ai calculé le coût total avec le musée.
Ils vont tous finir au Macdo si on veut pas dépasser le prix.
Je galère depuis le début sur cette ABI alors que les autres sont pas trop dures.
Que du bonheur !
C'est vraiment sympa d'échanger merci beaucoup!
 

Ca peut vous intéresser