[ABI] Sports et loisirs Ansois

Marilouy

New Member
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le cas sport et loisir ansois? Je bloque sur le MCD

Merci
 

Marilouy

New Member
ABI sport et loisir ansois

Je connais la méthode mais je ne sais pas si mon MCD est juste
 

vestale974

Well-Known Member
ABI sport et loisir ansois

Salut,
Eventuellement, tu pourrais nous donner des infos sur le sujet et concernant la gestion de ta BDD et pourquoi pas nous donner le Modèle relationnel (Modèle logique de données) afin de voir s'il est juste.
@+
 

sanix

New Member
[ABI]Sports et loisirs Ansois

Bonjour,

Dans le dossier "sports et loisir ansois", on me demande d'envoyer un courrier de convocation (publipostage) à chaque adhérent et ils doivent être convoqués toutes les 10mn à partir de 9 heures du matin
Mon problème est cette convocation toutes les 10mn - je ne sais pas comment l'automatiser - si quelqu'un a une idée - merci pour votre aide
 

patrice084

Best Member
plage horaire

sanix link=topic=53289.msg552619#msg552619 date=1176112061 a dit:
Bonjour,

Dans le dossier "sports et loisir ansois", on me demande d'envoyer un courrier de convocation (publipostage) à chaque adhérent et ils doivent être convoqués toutes les 10mn à partir de 9 heures du matin
Mon problème est cette convocation toutes les 10mn - je ne sais pas comment l'automatiser - si quelqu'un a une idée - merci pour votre aide

Il faut utiliser, dans votre publispostage, l'instruction remplir pour que Word vous demander pour chaque personne l'heure de convocation. Allez faire une recherche dans le forum informatique, il me semble que l'on déjà traité ce sujet.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,26459.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,29338.0.html
 

drapeau

New Member
plage horaire

:fleche: Mission 1
2 - Vous créez des formulaires facilitant la saisie des adhérents, des activités et des inscriptions par activité.

Faut-il faire des formulaires instantanés ?
Un seul ou un pour chaque tables ?


3 - Vous concevez un document permettant de connaître pour chaque manifestation la liste des participants et leurs règlements.

Il faut créer un état.
Mais avec quelles bases (tables) ?
 

patrice084

Best Member
plage horaire

drapeau link=topic=53289.msg556316#msg556316 date=1176396656 a dit:
2 - Vous créez des formulaires facilitant la saisie des adhérents, des activités et des inscriptions par activité.
3 - Vous concevez un document permettant de connaître pour chaque manifestation la liste des participants et leurs règlements.

Il faut créer un état.
Mais avec quelles bases (tables) ?

Sans connaitre le cas, je dirai un formulaire instantanée pour les adhérents et les activités puis un formulaire avec assistant (pour ma part, je ferai d'abord une requête sur laquelle je constuirai le formulaire) pour l'enregistrement des inscriptions, car je suppose que vous avez une table inscriptions.

Oui, il faut créer un état avec un regroupement sur le champ manifestation, trier sur participant
 

drapeau

New Member
plage horaire

Merci pour les conseils, mais je vois pas quelle requête créer afin de construire le formulaire pour l'enregistrement des inscriptions (même s'il ne s'agit que de votre réflexion personnelle, toute idée est bonne à prendre).
Oui, effectivement nous avons une table "Inscriptions aux activités".

PS : j'aurais sûrement d'autres questions sur les autres missions
 

patrice084

Best Member
plage horaire

drapeau link=topic=53289.msg556508#msg556508 date=1176403678 a dit:
Merci pour les conseils, mais je vois pas quelle requête créer afin de construire le formulaire pour l'enregistrement des inscriptions (même s'il ne s'agit que de votre réflexion personnelle, toute idée est bonne à prendre).
Oui, effectivement nous avons une table "Inscriptions aux activités".

Lorsque l'on constuire un formulaire avec l'assistant on peut choisir des champs de plusieurs tables. L'inconvénient, c'est que lorsque l'on veut ajouter un champ, on faire un calcul, les choses se compliquent. C'est pour cela, qu'il faut faire une requête avec vos deux tables et vous mettez dans votre requête tous les champs nécessaires à la construction de votre formulaire. Vous sauvegarez puis vous allez créer votre formulaire à partir de cette requête.
 

drapeau

New Member
plage horaire

:fleche: Mission 3
1 - La plupart des adhérents possèdent une adresse E-mail ; vous leur envoyez un message électronique pour les informer de la sortie. Vous envoyez en fichier-joint la documentation sur le musée des Beaux-Arts.

On envoie un mail à partir d'Outlook, MSN, Word ?
Car dans notre base de données relationnelles, on à déjà créé une table "Liste des adhérents" dans laquelle on a renseigné des adresses mail pour ceux qui en possédaient.
Doit-on réécrire simplement les adresses mail pour leur envoyer, ou alors faire un publipostage ?
 

drapeau

New Member
plage horaire

:fleche: Mission 4
3 - Vous concevez un formulaire d'adhésion permettant de calculer automatiquement le montant de l'adhésion (annexe 6). Celui-ci dépend de la date de l'adhésion (certaines personnes décident d'adhérer à l'association en cours d'année) et du nombre de personnes composant le foyer :
- pour une adhésion entre le 01 janvier et le 30 juin, le montant de base est de 15 ¤, sinon il est de 10 ¤.
- pour une personne seule, il n'y a pas de supplément ; pour les foyers comprenant 2 à 3 personnes, il faut rajouter un supplément de 5 ¤ par personne supplémentaire (à partir de la deuxième personne); pour les foyers de 4 personnes et plus, le supplément est de 4 ¤ par personne.


Voilà, j'ai conçu mon questionnaire avec des recherchesV mais j'ai un petit problème dans la première formule SI, car la deuxième, j'y suis arrivé.
En fait ma formule est la suivante : =SI((Date_adhésion)>1/1/2007;SI((Date_adhésion)<31/6/2007;15;10))
Elle est fausse, car en tapant n'importe quelle date dans la date d'adhésion, le montant est toujours le même, c'est à dire de 10 ¤, alors que normalement, il devrait être de 15 ¤ entre le 01 janvier et le 30 juin et de 10 ¤ pour le reste de l'année.

Si quelqu'un a fait cette formule, merci bien de m'aider.
:wink2:
 

patrice084

Best Member
plage horaire

drapeau link=topic=53289.msg557654#msg557654 date=1176509562 a dit:
En fait ma formule est la suivante : =SI((Date_adhésion)>1/1/2007;SI((Date_adhésion)<31/6/2007;15;10))
Elle est fausse, car en tapant n'importe quelle date dans la date d'adhésion, le montant est toujours le même, c'est à dire de 10 ¤, alors que normalement, il devrait être de 15 ¤ entre le 01 janvier et le 30 juin et de 10 ¤ pour le reste de l'année.

Excel ne reconnait pas la date que vous tapez. Pour lui, une date est en fait un nombre. Par exemple, le 01/01/07 correspond à 39083 et le 30/06/07 correspond à 39263. Vous pouvez soit faire vos comparaisons avec ces valeurs ou alors utiliser la fonction dateval qui convertit une date en un nombre.

Pour votre formule, déjà, il n'y a que 30 jours en juin, puis plutot que d'imbriquer deux si vous pouvez plutot utiliser la fonction ET ce qui donne :
=SI(ET(Date_adhésion>DATEVAL("1/1/2007");Date_adhésion<DATEVAL("30/6/2007"));15;10)
 

drapeau

New Member
plage horaire

drapeau link=topic=53289.msg557515#msg557515 date=1176488507 a dit:
:fleche: Mission 3
1 - La plupart des adhérents possèdent une adresse E-mail ; vous leur envoyez un message électronique pour les informer de la sortie. Vous envoyez en fichier-joint la documentation sur le musée des Beaux-Arts.

On envoie un mail à partir d'Outlook, MSN, Word ?
Car dans notre base de données relationnelles, on à déjà créé une table "Liste des adhérents" dans laquelle on a renseigné des adresses mail pour ceux qui en possédaient.
Doit-on réécrire simplement les adresses mail pour leur envoyer, ou alors faire un publipostage ?

Personne ?
 

patrice084

Best Member
plage horaire

drapeau link=topic=53289.msg557515#msg557515 date=1176488507 a dit:
1 - La plupart des adhérents possèdent une adresse E-mail ; vous leur envoyez un message électronique pour les informer de la sortie. Vous envoyez en fichier-joint la documentation sur le musée des Beaux-Arts.

On envoie un mail à partir d'Outlook, MSN, Word ?
Car dans notre base de données relationnelles, on à déjà créé une table "Liste des adhérents" dans laquelle on a renseigné des adresses mail pour ceux qui en possédaient.

On peut faire un publipostage entre word et access et générer ainsi un envoi d'émail pour les personnes possédant une adresse, mais, sur office Xp, je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer une PJ dans le document word. Il faudrait passer par Outlook ou un autre logiciel pour réaliser le travail. En fonction de vos versions, voir si vous ne pouvez pas faire une extraction des contacts pour ne pas avoir à faire une seconde saisie.
 

drapeau

New Member
plage horaire

Il s'agit de l'ABI Sports et Loisirs Ansois.
Si Patrice084 pourrait le mettre dans le regroupement des ABI en actualisant la liste déjà existante car cette ABI n'est pas encore répertoriée.

Merci bien. :biggrin:
 

vestale974

Well-Known Member
plage horaire

Patrice084 link=topic=9973.msg557949#msg557949 date=1176554195 a dit:
On peut faire un publipostage entre word et access et générer ainsi un envoi d'émail pour les personnes possédant une adresse, mais, sur office Xp, je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer une PJ dans le document word. Il faudrait passer par Outlook ou un autre logiciel pour réaliser le travail. En fonction de vos versions, voir si vous ne pouvez pas faire une extraction des contacts pour ne pas avoir à faire une seconde saisie.
Salut Patrice,

Il faudrait savoir si la documentation qu'il doit envoyer par courrier électronique a été personnalisée, c-à-d créée à partir de l'outil "Fusion et publipostage", ou alors si c'est un simple document Word.

Dans le premier cas, aucun problème on peut diffuser via le courrier électronique la documentation en format "Texte brut", "html" ou "pièce jointe".

Dans le second, il faudrait créer un nouveau document principal connecté à sa BDD et insérer le champ
{INCLUDETEXT "C:\Documents and Settings\User\Mes documents\Dossier3\documentation.doc"}

Sinon, le logiciel de courrier électronique importe peu, Word sélectionne celui déclaré par défaut, et il faut impérativement un compte de courriel actif.

Sur Word 2000, il faut enclencher la "fusion vers un nouveau document" et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre "Publipostage", ouvrir la liste déroulante "fusionner vers" et sélectionner "Messagerie électronique".

Sur Word XP, 2003 dans la barre d'outils publipostage, il y a l'icône "fusionner vers un message électronique", choisir le format du document à envoyer, et ensuite confirmer les envois par courriel.

@+
 

Ca peut vous intéresser