abi sté bonfoy

Bonjour à tous

Je viens de finir cette abi mais je bloque sur la dernière requête : liste des clients par vendeurs. Quels sont les critères à marquer car je n'y arrive pas du tout.

Merci d'avance
 

Robin_qui_bois

New Member
chipounette a dit:
Je viens de finir cette abi mais je bloque sur la dernière requête : liste des clients par vendeurs. Quels sont les critères à marquer car je n'y arrive pas du tout.

Il semblerait s'agir d'une requête paramétrée. SOus le champ vendeur, sur la ligne criètre, indique [entrer le nom du vendeur]

Lors de l'exécution de la requête, access demandera de saisir le vendeur à consulter.
 
Je ne suis pas sûre que ce soit ça car mon sujet di:

créez une requête "liste des clients par vendeur". Cette requête fait apparaître le montant des ventes en euros et en francs pour chaque client
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: re: abi sté bonfoy

chipounette a dit:
créez une requête "liste des clients par vendeur". Cette requête fait apparaître le montant des ventes en euros et en francs pour chaque client

Difficile de se prononcer sans avoir le modèle sous les yeux où sans connaître le MCD. Je pense que ce que je t'ai proposé convient pour obtenir les clients par vendeur. Pour les euros et/ou les francs, tu peux ajouter un champ calculé.

Autre possibilité, il est demandé de créer une requête pour ensuite construire un état avec regroupement sur le champ vendeur. Tu auras ainsi sur une seule édition, ta répartition par vendeur avec ses clients et les montants en euro et en francs.

Donne plus de précision sur ta BD.
 
Merci pour la réponse en fait j'ai jamais appris les requêtes paramétrables.

Mon sujet comprend trois tables:

1 table client (n° clt, nom, prénom, rue, cp, ville, ancienneté)
2 table ventes (n° cde, n° clt, date, montant, n° vendeur)
3 table vendeur ( n° vendeur, nom vendeur, prénom vendeur)

Merci d'avance