ABI sur Farnier (ciel compta)

devadai

New Member
Bonsoir

Dans le dossier Farinier. Il faut faire le sommaire, fiche descriptive de l'entreprise et ensuite il faut faire quoi ????
Vous pouvez me dire merci
 

Pimprennelle

Best Member
c'est le dossier farinier ou farnier?
Car c'est une ABI que j'ai faite. tu es dans quel centre de formation?


j'ai eu 16/20 à mes ABI, j'ai le sujet, mais pas l'abi car ils ont gardé le classeur.
 

devadai

New Member
bonjour


oui c'est farnier je me suis trompé.tu n'a pas sur ta clé usb le dossier Farnier. il ne faut pas garder le travail qu'on fait???? La prof elle veut qu'on fasse l'introduction, développement et conclusion ... mais je n'arrive pas .. Tu peux m'aide


Merci
Je suis en premier année de BTS AG
 

Pimprennelle

Best Member
oui j'ai quand même gardé tout mes dossiers ABI informatique dans un dossier, mais tu parle de quelle intro développement et conclusion?


Tu es en 1ère année dans 1 greta?
 

devadai

New Member
Bonsoir

C'est la prof elle nous a demandé de faire un introduction , développement et conclusion pour le dossier FANIER . non je ne suis pas en greta. Je suis en BTS Assistant de Gestion

Si tu peux, tu peux m'envoié à mon adresse "devadai@hotmail.com"
Merci
 

Pimprennelle

Best Member
je vais t'aider mais pas en te donnant la solution c'est pas le but du forum. je ne suis pas là cette après midi alors je reprendrais cela ce soir.
 

Pimprennelle

Best Member
introduction tu dis que tu es assistant de gestion dans l'entreprise farnier que tel personne ta demandé de faire tel et tel chose
développement tu dis ce que tu as mis en place
conclusion ce que ça apporté à l'entreprise et à toi.

tu propose et je te dirais si ça va.
 

milieyoupi

New Member
bonjour,

quelqu'un possederai t-il le corrigé de l'excercice farnier sur ciel paye?

Car notre prof possede un corrigé.. mais celui est faux, cherchez l'erreur... !! :pascompris;

car à quelque mois de l'examen ceci est assez stressant!

merci:)
 

patrice084

Best Member
milieyoupi link=topic=80368.msg884229#msg884229 date=1208272361 a dit:
Car notre prof possede un corrigé.. mais celui est faux, cherchez l'erreur... !! :pascompris;

Vous devriez être capable de calculer le bulletin à la main pour vérifier vous même le travail que vous avez réalisé. En matière d'ABI, qui plus est sur la paye, difficile de proposer un corrigé type car tout dépend des taux de cotisations que vous utilisez (ceux en cours ou ceux de l'an dernier).
 

Pimprennelle

Best Member
+ 1 pour moi aussi tout dépend du plafond et des taux de cotisations utilisés.

si problème il y a on peut aider, mais il faut nous dire exactement ou ce situe le problème.