ABI sur logiciel libre : mon site internet perso ??

crylic

New Member
Bonjour
je voudrais demander à cette docte assemblée  :blush: si à tout hasard je ne pourrais pas utiliser mon site web perso (http://www.crylic.net) pour une ABI, sachant que je maîtrise Photoshop et Dreamweaver, les outils qui m'ont permis de le créer de bout en bout à la mimine, et que j'ai passé pas mal de temps à le réaliser, design et programmation, plus le contenu. En plus il est tout en anglais, ça peut peut-être être un point intéressant...
je sais c'est bizarre comme question :blush: :blush: mais je m'interrogeais... même si je sais bien qu'à priori fort peu de chance que je sois interrogée sur ce type de logiciels pro qu'on trouve rarement sur un PC d'assistante de gestion  :embarassed:
merci de votre opinion  :wink2:
 

scorpion007

New Member
salut,
bah en fait le probleme c'est que je suis pas sur que les logiciels soient installer sur les ordinateurs de ton bahut. Alors il ne pourront pas voir ton travail ni te faire faire des manipulations.

Et ensuite je ne suis pas sure que ces logiciels soient dans le référentiel.
 

marge

Best Member
Salut,

Je rejoins le point de vue de Scorpion007. Tu ne seras intéroggé que sur les logiciels que tu auras utilisé lors de tes cas  :wink2:
PS: Patrice donne les logiciels qui seront utilisés sur ce lien http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,2743.0.html (et la création d'un site se fait par Powerpoint il me semble, enfin c'est ce que j'avais fait l'année dernière pour un exercie dans un cas)
 

patrice084

Best Member
crylic link=topic=2866.msg28853#msg28853 date=1127398418 a dit:
je voudrais demander à cette docte assemblée :blush: si à tout hasard je ne pourrais pas utiliser mon site web perso (http://www.crylic.net) pour une ABI, sachant que je maîtrise Photoshop et Dreamweaver, les outils qui m'ont permis de le créer de bout en bout à la mimine, et que j'ai passé pas mal de temps à le réaliser, design et programmation, plus le contenu. En plus il est tout en anglais, ça peut peut-être être un point intéressant...

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Vous utilisez une création personnelle pour une épreuve professionnelle. Cela respire la facilité. Il me semble plus judicieux de vous trouver un sujet (ou de vous l'inventer) pour justifier la création d'un site. Vous pouvez utiliser dreamweaver pour le faire, il entre dans la catégorie du 7° logiciel possible.
 

patrice084

Best Member
marge link=topic=2866.msg28988#msg28988 date=1127410949 a dit:
et la création d'un site se fait par Powerpoint il me semble, enfin c'est ce que j'avais fait l'année dernière pour un exercie dans un cas

La circulaire ne précise pas le nom du logiciel. Elle se contente de parler de logiciels de création de pages. On peut donc, en fonction de ses moyens, ou ceux du centre, travailler sur Frontpage, ou dreamweaver.
 

marge

Best Member
Ok désolée alors  :embarassed: (je m'étais fiée au fait que je n'avais pas eu ces logiciels l'année dernière et qu'ils n'y étaient pas sur le PC lors de l'exam :embarassed:)