ABI toutes vos questions avant le BTS

Saida-

New Member
Nadia t'inquiete pas pour t'es dossier d'ABI il y a de cela une semaine je n'en avais pas deux a moitié fait j'ai pris ma semaine en entreprise et je suis aller tout les jours de lundi a mercredi en cours on a fini 6 dossiers en comptant les jours ou j'ai fait des nuits blanche ou dormi a 4h du mat met toi y a fond ce week end et mardi comme c'est un jour ferié courage baisse pas les bras
 

hysterio

New Member
Bonjour à tous

Voilà, je me permets de prolonger ce topic car je passe mon oral d'ABI demain (le 30/04/07) et je voudrais juste avoir confirmation d'une petite chose, concernant la présentation face au jury.

Apres nos 40 minutes de prépa, on doit bien commencer en disant

"Je me nomme XXX, je suis en BTS Assistant de Gestion et je vais vous présenter les différents travaux que j'ai pu réaliser avec le logiciel XXX. Pour se faire, je me suis appuyé sur une application où je devais concevoir diverses tâches, pour une société intitulée.....

(et hop j'enchaine) ?!

merci de vos réponses
 

NADIA75

New Member
merci beaucuop saida

je rencontre une multitude de probléme c'est galére

hystério bon courage
 

Cindelle

New Member
Bonjour !

J'ai une question de dernière minute SVP :
Pour les dossiers ABI il faut en rendre un ou les deux ? (je sais c'est UN PEU à la derniere minute) Merci !!!!
 

Saida-

New Member
Nadia si tu as des questions sur t'es ABI n'hesite pas !!

Cindelle quand tu dit rendre un ou deux dossiers tu parle des ennoncé ou des impression des ABI
 

Cindelle

New Member
Je parle des classeurs de productions (les notres contiennent les sujets, la production et les fiches). Je sais qu'il y en a un pour le jury et un pour nous mais je me demandais s'il fallait rendre les deux (et genre on en récupére un pour nous plus tard, ce qui ne m'arrangerait pas du tout du tout !!!)
Ah et aussi si notre classeur est différent de celui qu'a le jury en sa possession si c'est pénalisant ..
Merci, merci !!!
 

Saida-

New Member
moi j'ai rendu mes cas d'ABI jeudi j'en ai rendu un et la il faut que je me fasse un 2eme dossier pour moi apres je ne pense pas que ce soit un probleme de ne pas avoir les memes documents que le jury
 

Cindelle

New Member
Ok merci beaucoup Saida !! çà me rassure parce que je suis pas du tout au point et je comptais bosser en attendant l'oral. C'est très gentil de ta part :)
 

Sandy1

New Member
Help : Nombre d'ABI raisonnable à présenter pour l'épreuve

D'accord, merci beaucoup pour toutes vos réponses si rapidement. :smile: J'y vois plus clair maintenant.
Oui, pratiquement tous nos dossiers d'ABI font plus de 10 pages. Et oui, avec mes camarades, nous avions tendance durant ces 2 années de BTS à faire des heures supp', après les cours, pour boucler chaque dossier. C'était vraiment compliqué, mais j'ai réussi à bien m'organiser pour éviter de prendre du retard par rapport au rythme du professeur.
:box:
Pour ma part, j'ai 3 dossiers sur Word, 3 ABI sur Excel, un sur Powerpoint, 3 dossiers sur Ciel (compta, paye et gestion co) et un sur Access. Voilà.

Merci encore pour vos réponses. a+
 

NADIA75

New Member
SVP dites moi si je peux ramener mes dossiers moi meme à arcueil vendredi pour que sa me laisse plus de temps, au niveau de l'école et de la porf sa change quoi

SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPp c'est urgent
 

Saida-

New Member
salut,

derriere t'a convocation il y a ecrit dossier a deposer IMPREATIVEMENT dans le centre d'examen ou vous etes AFFECTE puis la date donc tu dois deposer t'es dossier dans le centre ou tu passe avant le d"lai indiqué sur ta convocation
 

Kaouthar

New Member
abi : Imprime ecran

Bonjour,
je voulais savoir si pour les dossiers d'abi si on pouvait mettre des imprime ecran (mode operatoire) dans nos dossiers à rendre demain avant 5h.
 

Kaouthar

New Member
abi : Imprime ecran

c'est que me dit les filles de ma classe, donc tu peux mettre des imprime ecran dans ton dossier afin d'expliquer au jury comment tu as fait?c'est exact?
 

Chimène

New Member
abi : Imprime ecran

Ok je comprends mieux oui tu peux en mettre jen ai ds la classe qui le font pour expliquer les calculs d'excel
 

Kaouthar

New Member
abi : Imprime ecran

Je te remercie car j'en ai afis pas mal des imprime ecran, j'espere que ca ne me penaliserai pas!