ABI toutes vos questions avant le BTS

trasmontana5470

New Member
Bonjour,

J'ai une question :

Dans nos dossiers à rendre demain, doit on leur donner nos fiches descriptives ??

Merci d'avance pour la réponse
 

Joh

New Member
Tu parles des fiches bilan ? Avec descriptif de la société, des missions, des logiciels utilisés?
Oui il faut rendre chaque fiches avec chaque dossier correspondant !!!

Bon courage !
 

samialeslie

New Member
est-ce que le logiciel de dépouillement est obligatoire quand on a le logiciel powerpoint ?
 

Joh

New Member
??? je ne suis pas sûre de comprendre ta question ? Tu veux dire si tu as utilisé PowerPoint, es tu obligée de préparer un logiciel de dépouillement ? :pascompris;
 

Gastoune

New Member
samialeslie link=topic=54920.msg576898#msg576898 date=1178199740 a dit:
est-ce que le logiciel de dépouillement est obligatoire quand on a le logiciel powerpoint ?

Non, c'est un 7e logiciel au choix, donc si tu as Power Point pas de soucis...
Pour info le dépouillement n'est plus obligatoire depuis 2001...
 

NADIA75

New Member
La malchance continue de me suivre, aprés ma clé usb qui me lache et des dossiers à refaire

Aujourd'hui derniers délais pour rendre les ABi, je suis partie à l'école imprimer mes cas commercial compta et paye de dream info

J'ai fais une grosse betise, j'ai comptabiliser les od de salaires dans mon mauvais ciel compta, enfaite je l'ai enregistré plusieurs fois et j'ai pris le mauvais!
Ciel commerciale quelques soucis sur les factures

Et pour poponner le tout, l'imprimante de l'école n'vait plus d'encre

J'ai donc rendu des cas avec beaucoup d'erreurs, des cas avec des feuilles à peine lisible, et des documents manquants puisqu'à la fin y'avait plus du tout d'encre!!

Je sais pas sa va etre à quoi à l'oral et si sa va me pénaliser, et bon en plus de sa ma prof n'a pu évaluer tous mes dossiers et donc je suis pas évaluable

:arrow2:
 

samialeslie

New Member
Gastoune link=topic=54920.msg577105#msg577105 date=1178209004 a dit:
Non, c'est un 7e logiciel au choix, donc si tu as Power Point pas de soucis...
Pour info le dépouillement n'est plus obligatoire depuis 2001...
merci beaucoup pour l'info au moins je ne vais pas faire une action sur un logiciel que je connais à peine et sur lequel je vais me planter le jour de l'examen. merci :wink2:
 

samialeslie

New Member
petite question est-ce que je dois faire une fiche récap comme les profs ils font avec tous les logiciel que j'ai utilisés vu que je suis en candidat libre ?
 

Adachi

Best Member
cedric35 link=topic=54920.msg579310#msg579310 date=1178440229 a dit:
c'est à nous de remplir cette fiche-bilan des compétences?
ou c'est le prof qui doit remplir?
merci
Tu dois remplir la partie "logiciels mis en oeuvre", ton professeur remplira la partie "niveau global du candidat" ainsi que la partie "appréciations".

Bon courage à tous :happy:
 

samialeslie

New Member
merci pour le fichier. Par contre qu'est ce que je dois remplir vu que personne ne va le signer. Je peux pas remplir la partie niveau global du candidat.
 

Gastoune

New Member
En général tu remplis avec ton prof...en candidat libre, coches tes cases en haut et laisse vierge en bas....
 

ferrero12

New Member
DOSSIER EXAMEN ABI

Bonsoir à tous

Je suis étudiante en bts assistant de gestion pme pmi via le Cned. Je dois déposer mon dossier lundi.

J'ai quelques questions.
En ce qui concerne la fiche bilan de compétence, doit-on donner l'original ou une photocopie ?

Doit-on faire un sommaire ?
Si oui, comment le présenter ?

Merci d'avance

A bientôt
 

lylyjess

Best Member
DOSSIER EXAMEN ABI

non tu ne fais pas de sommaire et pour la fiche bilan si tu parles de la fiche descriptive tu la met dans chaque dossier mais si tu parles là où on coche les logiciels tu donnes l'original et perso nous on a pas fait de photocopie de cette feuille
 

patrice084

Best Member
DOSSIER EXAMEN ABI

ferrero12 link=topic=56479.msg585494#msg585494 date=1178825711 a dit:
Je suis étudiante en bts assistant de gestion pme pmi via le Cned. Je dois déposer mon dossier lundi.
En ce qui concerne la fiche bilan de compétence, doit-on donner l'original ou une photocopie ?

Donnez les originaux et faites une copie pour vous.
 

Cindelle

New Member
Bonsoir

P'tite question bonus (dont j'pense connaitre la réponse mais soyons fous ..) : je n'ai pas fait Ciel pour diverses raisons, si le jury m'interroge dessus serait-il plus judicieux de leur dire en leur expliquant le pourquoi du comment ? Ou essayer de me dépatouiller avec les modes opératoires que j'ai pu choper par ci, par là (sans avoir manipulé ..). Je pense que c'est une question perso mais j'aurai besoin de ressenti autre que le mien.
Merci !! :laugh:
 

Gastoune

New Member
Cindelle link=topic=54920.msg588946#msg588946 date=1179080755 a dit:
Bonsoir

P'tite question bonus (dont j'pense connaitre la réponse mais soyons fous ..) : je n'ai pas fait Ciel pour diverses raisons, si le jury m'interroge dessus serait-il plus judicieux de leur dire en leur expliquant le pourquoi du comment ? Ou essayer de me dépatouiller avec les modes opératoires que j'ai pu choper par ci, par là (sans avoir manipulé ..). Je pense que c'est une question perso mais j'aurai besoin de ressenti autre que le mien.
Merci !!  :laugh:
tu as bien fait un progiciel de paye, compta et gestion commerciale ??? meme si ce n'est pas Ciel ...genre EBP, Sage... :excl:  :blink: