Abréviation sur DAU

cristela

New Member
bonjour a tous,

Dans mes dossiers du champ B j'ai des DAU, mais je ne connai pas la signification des abréviations. Elles se trouvent dans la case 44, dans la case données comptables entre autre..
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'ai peur que l'on m'interroge sur ça au BTS.. :cry:

Merci d'avance. :chessy:
 

patrice084

Best Member
cristela link=topic=7596.msg67087#msg67087 date=1132390985 a dit:
Dans mes dossiers du champ B j'ai des DAU, mais je ne connai pas la signification des abréviations. Elles se trouvent dans la case 44, dans la case données comptables entre autre..
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'ai peur que l'on m'interroge sur ça au BTS.. :cry:

DAU : Document administratif unique

Obligations douanières :
- Depuis le 1er janvier 1999, les entreprises peuvent au choix établir leurs déclarations en euros ou en francs, mais attention…le choix de l’euro est irrévocable !!!
- Le Document Administratif Unique (DAU) peut être rédigé en francs ou en euros, mais le montant total de la liquidation en francs sera automatiquement converti en euros dans le cadre du double affichage.
- Les droits et taxes exigibles peuvent être payés en francs ou en euros si la déclaration est établie en francs, mais ils seront payés obligatoirement en euros si la déclaration est rédigée en euros.
 

fadia

New Member
cristela link=topic=7596.msg67087#msg67087 date=1132390985 a dit:
bonjour a tous,

Dans mes dossiers du champ B j'ai des DAU, mais je ne connai pas la signification des abréviations. Elles se trouvent dans la case 44, dans la case données comptables entre autre..
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'ai peur que l'on m'interroge sur ça au BTS..   :cry:

Merci d'avance.  :chessy:

Bonjour,

Dans la case 44 du DAU on met souvent les piéces jointes (P.J) ...
Sinon dis nous quelles abréviations tu as, peut être qu'on pourra mieux t'aider.

Dans la case des données comptables on a souvent les abréviations suivantes:

CRD : Centre Régional des Douanes
EGT : Je me souviens plus trop mais j'vais rechercher dans mes cours

M.D = c'est les droits de douanes je crois  :unsure:
T.V.A =  :biggrin: jpense que c'est bon lol
A.T = ce sont les autres taxes qu'on peut avoir
D.P = ce sont les droits de port

TCC (qui remplace le TE) : alors tiens toi bien lol, c'est le taux d'engagement du crédit d'enlévement cautionné ... en fait c'est le crédit utilisé (jte raconte pas un vrai casse tête ce truc)

Voila j'espère que ça poura t'aider ... peut être as-tu d'autre abréviations ?
 

cristela

New Member
Merci Fadia :biggrin:

Déjà ce que tu m'as donné je ne connaissais pas... :blush:
Sinon dans la case des données comptables jai aussi TNC (à coté de TCC) et aussi TPC

Dans la case 44 j'ai :
FPT
EVD
FIT
NGD

Pour le moment je crois que c'est tout...je vais re regarder..

Merci d'avance.
 

cristela

New Member
cristela link=topic=7596.msg67675#msg67675 date=1132491763 a dit:
Sinon dans la case des données comptables jai aussi TNC (à coté de TCC) et aussi TPC

Dans la case 44 j'ai :
FPT
EVD
FIT
NGD

alors personne ne peut nous aider??? :embarassed:
 

ally31

New Member
dsl je n'ai aucune idée de ce que signifient toutes ces abréviations!

dans la rubrique 44 de mon DAU j'ai "3940" dans la zone en pointillés quelqu'un sait ce que c'est?

Il est écrit que cette zone permet le receuil de 5 codes additionnels nationaux à 4 chiffres destinés soit à solliciter une dérogation à une reglementation ou un régime particulier soit à appliquer une disposition règlementaire spécifique.
Quelqu'un sait ce que ça veut dire?
Et même si je comprend pas est ce que je peux juste dire ça si on m'interroge sur cette case?


merci
 

cristela

New Member
comment faire pour déchiffrer tout ça... :notstupide:
moi dans calcul des impositions jai BAE je sais pas ce que c'est.. pfff
 

ally31

New Member
je pense que c'est trop technique!!! on aurait du demander à un professionnel du moins la ou on a fait nos stages!!! :unsure:
 

cristela

New Member
ba ma prof a demande a un transitaire..il le savait meme pas..donc il faudrai carrement demander a un declarant..quelqun en connait un??? :blush:
 

Samuel17

New Member
Bon, et bien je vais répondre, mon DAU ressemble au tien:

FPT : je ne sais pas
EVD : Elément Valeur Déclaration : corresponds à l'assurance pays tiers.
FIT : Frais Intérieurs (par exemple frais de manutention...)
NGD : Nomenclature Générale Douanière.
 

Samuel17

New Member
A j'oubliais , quelqu'un demande la définition de BAE:
BAE = Bon à enlever. Juste à coté de BAE tu dois avoir une somme.
Cette somme est le prix total à payer à la douane (Droit de port par exemple+d'autres frais) pour pouvoir disposer de la marchandise.
 

cristela

New Member
merci beaucoup samuel 17 depuis le temps que je cherchais qq un pour mexpliquer :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:
 

cristela

New Member
dites moi CRD ici on dit que c'est centre regional de douane alors que sur lancien forum on dit que c'est le code d'agreement du transitaire.... :notstupide:
 

missnani

New Member
Je passe E5 demain et j'aimerai savoir ce que vous entendez par "engagement créditaire" pour le sigle EGT. :blush:
 

Ca peut vous intéresser