absence non justifiée pour l'ecole

Nico95

New Member
Slt j'avai cours aujourd hui j 'y suis alle le matin mais je n y suis pas allé l apres midi ( j'ai loupé 4 h de cours ) j' etais malade mais j ai pas d arret maladie je suis juste reste au chaud chez moi ( j'ai demandé a un copain de dire que je me sentait pas bien et que je ne viendrait pas). J aimerais savoir ce qu il va se passer? il vont me retirer de l'argent sur mon salaire? bon je gagne pas beaucoup mais bon c est toujours ca en moin... ou autres choses?????
 

imported_titooh

New Member
Ben tout simplement tu expliques que tu ne te sentais pas bien que t'es venu le matin mais que l'après midi vu l'état dans lequel tu étais tu es resté au chaud car sans çà t'aurais pas fait ton après midi complête

ce qu'il peuvent te proposer c'est de récupérer les cours que tu n'as pas eu cet après-midi

t'inquiête pas pour ton salaire il ne devrait pas changer

tu expliques bien ton problèmeà la personne responsable des absences :D

enfin là où je suis on peut toujours s'arranger à condition de ne pas en abuser

bonnes fêtes... :wink: :D
 

Nico95

New Member
Tu me rassure ! je suis en vacances en plus pendant une semaine j' ai posé des rtt ( mon ecole est fermée une semaine) je pense je vais les apeler demain ( j' ai cours le mercredi et jeudi ) mais je leur expliquerais par telephone comme ca ... merci bonnes fetes a toi aussi a+
 
I

imported_supp

Guest
Attention : ce n'est pas aussi simple que cela , car une absence sans justificatif objectif peut entrainer une retenue sur salaire proportionnelle à sa durée, si votre école s'est engagée à avertir votre employeur dans ce cas ...
Renseignez vous et négociez le cas échéant ( c'est risqué si c'était votre dernière demi journée avant noël...)
 

Nico95

New Member
ok j apelerai l ecole demain pour renseignement je vous tiendrais au courant mais c est la premiere fois que je loupe des cours j espere qu il vont etre sympa . Normalement effectivement ils previennent l'entreprise parce que il y a des personnes qui sont souvent pas la , d'ailleu je me demande ce qu ils donnent comme justificatif ou peut etre ils ont des certificats
 
déja d'un tu aurais du en parler au responsable pédagogique!

car tu fous dans la merde ta boite niveau assurance au cas ou!

de plus c'est comme si tu étais absent du taf!

pour pas qu'il te l'enlève ta intérêt d'être bien mignon avec le comptable de ta boite :lol: :lol:
 

Nico95

New Member
lol ouai! je le revoi qu'a la rentrée ! j' apel demain l'ecole !!!. Je suis d'accod j'aurai du apeler moi meme pour prevenir .
 

maeva31

New Member
Je pense pas que pour une première absence ils prennent des mesures aussi radicales .... Personnellement ils ont jamais touché à mon salaire et j'ai jamais rattrapé les heures de cours ... Ils envoient juste un fax au boulot pour les prévenir ...
 
Ca depend tout simpement de lentreprise. certaines entreprises te retiennent la journee meme avec un justif!! Dans ma boite, si tas pas un an danciennete, tu las dans los pour tes arrets.

Et meme maintenant, si jai pas de justif, ils me retiennet sur mon salaire, ou on sarrange pour le transformer en jour de conge pris.
 
louloute a dit:
Ca depend tout simpement de lentreprise. certaines entreprises te retiennent la journee meme avec un justif!! Dans ma boite, si tas pas un an danciennete, tu las dans los pour tes arrets.

Et meme maintenant, si jai pas de justif, ils me retiennet sur mon salaire, ou on sarrange pour le transformer en jour de conge pris.
exactement!

puis c'est normal! eh oh nous sommes plus des gamins! c'est plus le lycée!
 

Nico95

New Member
Tu as raison Staline je veux dire yallah faut rien leur laisser faut pas essayer de les comprendre imposons une dictature ! chacun pour soi .Si ils respectent pas les regles au goulag....

J exagere evidement mais faut dedramatiser heuresement que mon entreprise est plus comprehensible que certains d entre vous ....
 
Nico95 a dit:
Tu as raison Staline je veux dire yallah faut rien leur laisser faut pas essayer de les comprendre imposons une dictature ! chacun pour soi .Si ils respectent pas les regles au goulag....

J exagere evidement mais faut dedramatiser heuresement que mon entreprise est plus comprehensible que certains d entre vous ....
ce n'est QUE la loi du travail mon ami!

si tu n'es pas assez mature pour en assumer les conséquences alors il ne fallait pas choisir l'alternance!

j'apprécie pas du tout la comparaison avec staline...!
 

Léontine

New Member
je trouve qu'il y en a qui sont quand même très susceptibles dans leur genre :mrgreen:

mais non yallah je te rassure tu n'as rien d'un ancien dictateur Russe
 

corinne

Best Member
ouaip, pas cool ça comme comparaison... pas sympa du tout...et pas du tout justifiée non plus... lamentable ! des mots qui auront dépassés ta pensée nico, très certainement...