Absence ou arrêt pendant le stage

  • Auteur de la discussion julux1
  • Date de début
J

julux1

Guest
Bonjour,

Après moult recherches, je n'ai toujours pas trouver de quoi répondre à mes questions.

J'effectue bientôt mon stage de 6 semaines et je souhaiterais savoir si lorsque l'on dispose d'un arrêt maladie ou d'une absence justifiée, on doit rattraper la (les) journée(s) manquées ??
Je précise que j'effectue un stage non rémunéré (donc BTS en formation classique)

Merci.  :happy:
 

ken

New Member
julux1 link=topic=81775.msg899761#msg899761 date=1209898033 a dit:
Bonjour,

Après moult recherches, je n'ai toujours pas trouver de quoi répondre à mes questions.

J'effectue bientôt mon stage de 6 semaines et je souhaiterais savoir si lorsque l'on dispose d'un arrêt maladie ou d'une absence justifiée, on doit rattraper la (les) journée(s) manquées ??
Je précise que j'effectue un stage non rémunéré (donc BTS en formation classique)

Merci. :happy:

Ben non c'est logique, si tu as une absence justifié (arrêt maladie notamment) tu n'as pas à rattraper tes journées manquées...
 

Adachi

Best Member
ken link=topic=81775.msg899846#msg899846 date=1209902967 a dit:
Ben non c'est logique, si tu as une absence justifié (arrêt maladie notamment) tu n'as pas à rattraper tes journées manquées...

Perso en bac pro j'ai été obligée de rattrapper le temps manqué, même avec un arrêt de travail, comme quoi ce n'est pas si logique que ca.
 

patrice084

Best Member
julux1 link=topic=81775.msg899761#msg899761 date=1209898033 a dit:
J'effectue bientôt mon stage de 6 semaines et je souhaiterais savoir si lorsque l'on dispose d'un arrêt maladie ou d'une absence justifiée, on doit rattraper la (les) journée(s) manquées ??
Je précise que j'effectue un stage non rémunéré (donc BTS en formation classique)

En théorie oui, vous devez récupérer les jours non effectués car sinon vous ne respectez pas la durée minimale de formation en entreprise. En pratique, s'il s'agit de quelques jours, on peut ne rien vous demander. C'est à l'appréciation de l'école, sous réserve que vous puissiez justifier lors de la constitution des dossiers professionnels des attestations et certificats de stage.
 

ken

New Member
Patrice084 link=topic=81775.msg899874#msg899874 date=1209904344 a dit:
En théorie oui, vous devez récupérer les jours non effectués car sinon vous ne respectez pas la durée minimale de formation en entreprise. En pratique, s'il s'agit de quelques jours, on peut ne rien vous demander. C'est à l'appréciation de l'école, sous réserve que vous puissiez justifier lors de la constitution des dossiers professionnels des attestations et certificats de stage.

D'accord, ben c'est pas très logique tout ça... Bon moi perso j'ai été malade 4jours (sur un stage de 3 semaines) et ni l'école, ni l entreprise m'a demandé de rattraper ces jours...
 
J

julux1

Guest
Patrice084 link=topic=81775.msg899874#msg899874 date=1209904344 a dit:
En théorie oui, vous devez récupérer les jours non effectués car sinon vous ne respectez pas la durée minimale de formation en entreprise. En pratique, s'il s'agit de quelques jours, on peut ne rien vous demander. C'est à l'appréciation de l'école, sous réserve que vous puissiez justifier lors de la constitution des dossiers professionnels des attestations et certificats de stage.

Ah parce que je devrais prevenir le lycée d'abord? Et s'il ne m'est pas possible de rattraper ces journées (en supposant que je travaille dès juillet) ? Je précise que la personne qui m'a prise en stage est, comment dire, assez pointilleuse sur les retards ou quoique ce soit..
Merci de ces précisions précédemment citées  :happy:
 
J

julux1

Guest
Même si rien n'est stipulé dans ma convention??


(et m***e) :tickedoff:
 

sekhmet278

New Member
tu as un minimum de semaines obligatoires si sur l'attestation, l'entreprise a décompté tes jours d'absence, tu devras les rattraper afin de valider.
 

patrice084

Best Member
julux1 link=topic=81775.msg900163#msg900163 date=1209921650 a dit:
Ah parce que je devrais prevenir le lycée d'abord? Et s'il ne m'est pas possible de rattraper ces journées (en supposant que je travaille dès juillet)

En principe les modalités de signalement d'absence sont indiquées sur les conventions. Le plus souvent, c'est l'entreprise qui doit contacter le centre pour informer de l'absence, pour notre part, nous demandons aux stagiaires de nous prévenir eux-mêmes, ce qui n'est pas toujours respecté.

Pour le travail en juillet, je ne peux que vous renvoyer sur mon premier message à savoir l'obtention des documents à montrer pour votre dossier professionnel (si dossier pro il y a).