Absences en cours, passage du BTS

Bartvador

New Member
Bonjour,

Je suis en cycle BTS MUC par alternance. Ayant des migraines fréquentes, j'ai de nombreuses absences pour la 2nde année de mon BTS. Mon école a été controlée par l'inspection académique. Est ce que mon passage à l'examen du BTS peut être remis en cause suite à ces absences (dans les 60 heures) sachant que je me suis déjà inscrit sur Internet pour l'examen du BTS ?
 

kathounette

New Member
Absences en cour, passage du BTS

D'apres moi, oui le probleme des absences frequentes peut avoir comme consequence de ne pas pouvoir se presenter a l'examen. Mais je ne sais pas quel est le "quota" d'heures a ne pas depasser...

Si tu as deja eu des reflexions et des avertissements quant a tes absences, je pense qu'il faut t'en inquieter mais il me semble que ton etablissement t'aurait prevenu si cela pouvait remettre en question ton passage de l'examen.
La meilleure chose est de te renseigner au lycee et d'expliquer ton probleme.

J'ai moi aussi des migraines donc je comprends ton probleme, et peut-etre que ton medecin peut faire une lettre pour expliquer le probleme et surtout le justifier.
 

helene77

New Member
Absences en cour, passage du BTS

Bonjour,

Outre le fait que tu as étais absente et qu'effectivement il y a un "quota" d'heures de présence qui est de 1100 heures en alternance pour pouvoir passer l'examen.
Mais le plus dur, c'est que tu as donc manqué beaucoup de cours... As tu pu les rattrapper car je pense que c'est ca qui est le plus embettant...

Bon courage pour l'examen et aussi pour les migraines et j'espère que ca ne t'arriveras pas le jour de l'examen car là c'est mort.... Mais comme dit Kathounette essaye de voir avec ton medecin si il ne peut pas faire un courrier... Moi je suis dyslexique et avec un courrier de mon orthophoniste j'ai eu 1/3 de temps en plus... Je sais bien que le probleme est différent mais ca peut t'ouvrir les portes de l'exam plus sereinement... De tout facon tu ne risque pas grand chose...
 

Kin

New Member
Absences en cour, passage du BTS

j' étais absente l'an dernier pendant 2 mois et personne ne m'a demander de certificat d'un médecin. Tout le monde connaissais la raison mais au niveau du rectorat rien
je n'étais pas en alternance :excl: