ACA : comment faire un dossier de presse

Vaugrenard

New Member
Je suis en première année de BTS action co et pour l'instant je n'ai pas encore fait d'ACA. D'une part parce que j'ai changé d'entreprise et d'autre part parce que je ne commece avec la deuxième que le 6/01. Mais on pense déjà à un projet : créer un dossier de presse. Mais on ne sait pas comment faire et je dois présenter ce projet à partir du 19/01. Help Please.
:oops: :oops:
 

Ibierna

New Member
Pas si compliqué

Coucou,

J'espère que c'est encore d'actualité.

Tout dossier de presse devrait comporter les éléments suivants :

Données de base.
Cette liste doit comporter la raison sociale de l'entreprise, l'année où elle a été fondée, le nom des fondateurs, les produits ou services offerts, les revenus générés et la liste des principaux clients. Si les données du marché sont favorables, c'est le moment de les mentionner.

Éléments graphiques.
Il faut une photo tête-épaules du président de l'entreprise. Le dossier peut aussi inclure des diagrammes ou des photos de vos produits. Si ce que vous fabriquez est complexe, le graphisme constitue toujours un excellent outil explicatif.

Historique de l'entreprise.
Si l'entreprise est sur le marché depuis un certain temps, fournissez un bref calendrier des événements importants de son historique, tels que la date où vous avez reçu le capital-risque, mis sur le marché un produit clé ou encore lorsqu'elle a connu une réorganisation majeure.

Communiqué / Articles de presse.
Intégrer les articles deéjà parus et s'il n'y en a pas expliquer clairement la raison pour laquelle la mission de votre entreprise est importante en ce moment. Concentrez-vous sur un événement récent et tentez de résumer le tout en une page.

Information sur la personne-ressource.