Pas si compliqué
Coucou,
J'espère que c'est encore d'actualité.
Tout dossier de presse devrait comporter les éléments suivants :
Données de base.
Cette liste doit comporter la raison sociale de l'entreprise, l'année où elle a été fondée, le nom des fondateurs, les produits ou services offerts, les revenus générés et la liste des principaux clients. Si les données du marché sont favorables, c'est le moment de les mentionner.
Éléments graphiques.
Il faut une photo tête-épaules du président de l'entreprise. Le dossier peut aussi inclure des diagrammes ou des photos de vos produits. Si ce que vous fabriquez est complexe, le graphisme constitue toujours un excellent outil explicatif.
Historique de l'entreprise.
Si l'entreprise est sur le marché depuis un certain temps, fournissez un bref calendrier des événements importants de son historique, tels que la date où vous avez reçu le capital-risque, mis sur le marché un produit clé ou encore lorsqu'elle a connu une réorganisation majeure.
Communiqué / Articles de presse.
Intégrer les articles deéjà parus et s'il n'y en a pas expliquer clairement la raison pour laquelle la mission de votre entreprise est importante en ce moment. Concentrez-vous sur un événement récent et tentez de résumer le tout en une page.
Information sur la personne-ressource.
Mentionnez aux journalistes quelle personne ils doivent contacter pour plus de renseignements et à quel numéro la joindre. Les entreprises qui réagissent vite ont plus de chances que les journalistes communiquent avec elles en vue d'écrire des articles à leur propos.
Le tout doit tenir dans une dizaine de page et être très lisible. Ne pas hésiter à mettre l'entreprise en avant si elle a par exemple reçue des distinctions majeures (trophées, award...) sur ses produits et sa méthode de travail.
BON COURAGE
Ibierna
:twisted: