aca je suis perdu et en panique

maggy62

New Member
Bjr, aprés une année en alternance catastrophique, j'ai réalisée ma deuxieme année par correspondance tout en effectuant des petits boulots de serveuses à coté. Enfin bref a quelques semaines des epreuves je n'ai que 2 AR, 3 AC et 2 ai.
Je me demande si cela va être suffisant et si vous n'avez pas queques idées d'action rapide à faire à me donner car je suis vraiment perdu.
Merci d'avance
 

imported_Eiko

New Member
Je fais des cours par correspondance et j'ai 2 AR, 3 AC et 4AI soit presque pareil que toi...
Tu cherches quoi comme actions rapides des AC ou des AI? Les AI ça me parait plus simple à faire rapidemment. Pour les AR je crois que c'est un peu tard... mais 2 ça devrait aller.
Tu peux refaire une ou deux AI, genre rencontrer des professionnels ou visiter des entreprises...
 

maggy62

New Member
J'aurai aimé faire une troisiéme AR mais c'est vrai qu'il est tard. Tu as fais quoi comme AI et AR.
De plus je ne sais pas trop comment présenter ces actions
 

imported_Eiko

New Member
AI: j'ai fait deux inventaires, un forum (métiers de la banque) et comme j'avais fait de l'accueil/guichet pendant un stage dans une banque je l'ai mis en AI.
AR: Etude de notoriété et d'image d'une entreprise
Prospection de nouveaux sociétaires dans une banque
AC: Tenue d'un stand au salon de l'habitat
Enquete de satisfaction d'un magasin lors de son ouverture
journée d'action pour les restos du coeur
 

imported_Eiko

New Member
Pour présenter ne t'inquiete pas c'est facile , les AR et les AC c'est presque pareil, moi j'ai fait comme ça:
1) présentation de l'entreprise (d'abord au niveau national et ensuite celle ou tu as réalisé l'action)
2) la mission
3) présentation des résultats
4) conclusion

Pour les AI:
1) contexte de l'action (lieu, date, sujet)
2) déroulement de l'action (détails)
3) apports de l'action (ce que tu as appris)
4) bilan personnel
 

maggy62

New Member
OK.Tes actions ont l'air vraiment trés bien et intéressante.
Je vais essayer de refaire un AC et puis on verra.
Je vais continuer a bien bosser les autres matiéres pour grapiller des points!!
Au fait tu as recu ta convocation car moi rien et pour ca aussi je minkiete!
 

imported_Eiko

New Member
Oui j'ai reçu ma convoc y'a 15 jours environ. Ne t'inquiète pas ça va venir.
Mes actions c'est pareil que toi 10-12 pages. Par contre les autres initiatives j'en ai moins 3-4 pages quoi.
 

Ca peut vous intéresser