académie de lyon

debbtscv

New Member
Salut
Est ce que sur ce forum il y a des élèves de Lyon?
De la Martinière par exemple?
 

marsnoup

New Member
Je suis de Lyon et j'ai passé mon BTS l'année dernière. Et accessoirement, je le repasse en candidat libre cette année.
Tu veux savoir quoi exactement?
 

Marlou38

New Member
Je suis de l academie de Lyon..... et j'ai mes entrées a Lamartin et Bellecour
c'est pour quoi?
 

debbtscv

New Member
Bonjour,
désolée de rép si tard mais bcp de boulots...
J'aimerais connaître vos impressions sur l'exam. Qu'est ce que tu changerais dans ta manière de présenter les oraux?
Il parait que le taux de réussite à lyon est assez faible. Que la martin aime pas trop les candidats des écoles privées
comme moi. J'ai été voir les portes ouvertes de la martin il y a deux ans. Et il boss pas du tout comme ds mon école, j'ai trouver qu'il y avait énormément de texte sur le planches. Quoi l'année dernière mes profs ns avaient dit de travailler l'expérimentation des matières. Et cette année on boss conceptuel. Dc je sais plus trop comment travailler mon book.
Je dirai même complètement perdu.
Merci Biz Déb

Ps: projet pro comme tt le monde à l'air un peu perdu pr ça aussi j'ai des fiches explicatives mon mail deb.dunand@orange.fr
peu être qu'avec les fiches et infos d'un peu tout le monde on va y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

betinelon

New Member
Bonjour,

je souhaite faire passer le BTS de communication visuelle en VAE en septembre 2010, mais j'avoue que je suis un peu perdue j'ai un peu peur de voir trop grand.
N'étant plus étudiante depuis bien longtemps j'ai perdu certains automatismes.
J'ai déjà trouvé de précieux renseignements sur ce forum, et je remercie tous ceux qui partagent leurs informations.
Je bloque sur la démarche créative (entre autre), j'ai récupéré quelques sujets mais je ne sais pas comment les aborder. Quelqu'un a parlé d'un prof qui donnait des cours (Lyon), cela m'intéresserais.

J'aimerai également avoir des témoignages de personnes qui ont passé cet examen en VAE…

Merci d'avance.
 

jpdubs

New Member
Pour en finir avec des contre vérités sur La Martinière

C'est n'importe quoi ces histoires de " à la Martinière ils n'aiment pas les étudiants des écoles privées !"
La Martinière est un centre d'examen.Les profs de la Martinière font rarement partie des jurys et jamais de leurs propres étudiants !Les membres du jury viennent du public et du privé, de Lyon et d'ailleurs (Nevers, Besançon, Strasbourg...)Il y a aussi des professionnels pour certaines épreuves.
Ce qui est fréquent, malheureusement, c'est que les étudiants du privé soient moins bien préparés à l'examen.Toutefois, certaines écoles privées préparent très bien leurs étudiants qui obtiennent de très bons résultats comparables au public.
Les membres du jury ne savent pas d'où viennent les candidats (c'est anonyme).
Chaque jour les membres des jurys (qui tournent d'un jury à l'autre) harmonisent leurs notes.A la fin des épreuves, une réunion a lieu avec tous les jurys pour harmoniser les notes.Puis, c'est au niveau du rectorat qu'il y a vérification...
J'ai fait partie du jury de la Martinière à 5 reprises et je suis enseignant dans le privé... je sais de quoi je parle.
J'espère que ces quelques mots auront éclaircis l'esprit de certains.
 

Ca peut vous intéresser