accédé au BTS communication visuel (pub, graphisme)

sarah879

New Member
Bonjour,je suis nouvelle!je viens de lire un peut le forum qui m'a l'air tres bien!
Je viens ici car j'ai besoin de conseil j'ai un probleme pour accédé aux bts de mes reves ou plutot a une foramtion qui me permetrais de pouvoir travaillé en tant qu'infographiste ou dansl e milieu de la pub voir de la photo.

je m'explique car je suis perdu totalement je viens d'obtenir un bac pro comptabilité mais j'aime pas du tout cette filiaire et jai pas pu avant accédé a une formation dans ce que jaime des le depart donc jai fait ce bac pour pas resté bloqué.
J'ai donc demandé a des conseillers d'orientation de m'aidé mais ils m'ont dit que cest pas possible d'accédé aux bts commnunication visuel voir a une autre formation dans la pub avec mon bac sans une année de remise a niveau MANNA qui elle coute tres cher et ou il y a un concour tres selectif.
Jai chercher des solutions sur le net sans bac art appliqué logiquement ma palce est nul part.

Sa m'a pas avancé jai été la mision locale qui me propose de m'orienté vers un bts en alternance mais dans le tertiaire un bts muc!!je sais pas trop si sa peux m'interréssé surtout que moi cest pas mon truc favorie!

est ce que vous avez pas des conseils ou des noms de formations pour que je puisse enfin étudier et apprendre le metier de mes reves svp?

La mission locale ma proposé de faire une formation avec "retraivaillé" pour faire des stages de 6semaines en entreprises j'ai peur que sa n'aboutisse a rien de concret surtout que jai parlé a la formatrice qui m'a dit apres les 3 mois je pourrais plus rien pour toi puis dans le seceur que tu demande il y a pas de travail dans la region.

voila je suis demoralisé en ce moment seul endroit ou je me suis pas renseigné cest la fac j'hesite vu que jai un bac pro a moins que vous en savez plus que moi a ce sujet?

si je trouve pas vite une solution je vais devoir vite prendre un bts par alternance qui me sera donné pour pas resté sans rien.

j'ai ecrit un roman la merci si vous m'avez lu en entier.
 

saba5

Best Member
Ben le but du BTS c'est quand même que tu apprennes les métiers de la communication visuelle.
Renseigne toi auprès d'une école, de façon anonyme, tu demandes si avec un bac pro compta tu peux espérer accéder au bts communication visuelle. En gros est ce que tu seras pas recalée d'office à cause de ça. Je pense que les écoles sont les mieux placées pour te répondre  :wink2:

Ou au pire, au lieu de faire un an de remise à niveau qui coûte bonbon, passe un Bac général ou un Bac technolgique, là ça ne te coutera rien, mais bon tu "perds" un an, si on peut appeler ça perdre !  :wink2:
 

sarah879

New Member
saba5
:smile:
merci pour ta reponse je savais pas que je pouvais passé un bac general en 1an. j'espere qu'il est pas trop tard je vais chercher des lycées qui pourrait m'accepté a moins que je fait ma formation par correspondance mais la je suis mefiante deja le cned, ne fait pas la formation que je veux puis les autre organismes telle que ligne et formation je sais pas si pour un patron cest reconnue.
 

saba5

Best Member
Euh pour le bac général, je pense que c'est en un an oui, mais renseignes toi parce que j'ai pas envie de te dire de bêtises : :wink2:
 

sarah879

New Member
ok je vais appeler le cio demain pour leur demander plus de renseignement a ce sujet de bac en 1an j'espere que ca va le faire :biggrin:
 

saba5

Best Member
sarah879 link=topic=88460.msg1013693#msg1013693 date=1220985168 a dit:
saba5
:smile:
merci pour ta reponse je savais pas que je pouvais passé un bac general en 1an. j'espere qu'il est pas trop tard je vais chercher des lycées qui pourrait m'accepté a moins que je fait ma formation par correspondance mais la je suis mefiante deja le cned, ne fait pas la formation que je veux puis les autre organismes telle que ligne et formation je sais pas si pour un patron cest reconnue.
Quand tu parles de formation, tu parles du BTS communication visuelle ?
si c'est le cas, peu importe par quel organisme tu étudies (par correspondance ou non), le bts est un diplôme national, qui n'a de valeur qu'à partir du moment ou tu obtiens au minimum 10/20 à l'examen final. Donc ton patron se moque de savoir si ton école est reconnue ou non, car ton diplôme lui sera reconnu par l'Etat.
Mais après, vaut mieux se renseigner sur le sérieux de ses organismes de formation par correspondance. Mis à part le cned, tu as également Educatel qui a l'air plutot bien aussi. Fais une recherche, peut-être qu'ils font ce bts.

Et sinon pourquoi pas le BTS Communication des Entreprises ?
 

sarah879

New Member
saba5 :biggrin:

oui je parle du bts communication visuel mais cest pas le seul bts qui me plait le bts agencement de l'environnement architectural me plait aussi.
en gros jaimerais un metier qui sois en rapport ou avec la decoration interieur ou avec la publicité cest pour sa que javais pensé a infographiste parce que sinon depuis petite mon reve etait detre styliste breff tous les metiers qui me passione quand je me renseigne on me dit ce secteur est bouché et il est pas pour un bac pro compta ducoup je sais meme pu ou me renseigné!
merci de tes conseils le BTS Communication des Entreprises je savais pas qu'il exsitait je vais regardé sur le net cest quoi comme bts.
 

popo20

New Member
pour tous les BTS en arts appliqués tu es obligée de faire une MANAA! même en passant un bac général, le seul BAC qui peut accéder au BTS c'est le BAC STI Arts Appliqués :happy:

disons qu'avec un bac général tu aurais plus de chance de pouvoir rentrer en MAN! avec un bac pro certaines écoles te prendront mais pas toutes, car beaucoup considèrent que tu n'as pas le niveau suffisant!
 
L

luna75

Guest
BTS agencement de l'environnement architectural

site d'information sur le BTS
http://www.studya.com/diplomes/ART/bts_agencement_environnement_architectural.htm

le BTS peut être préparé à distance avec "l'école chez soi"
http://www.ecolechezsoi.com/formation-a-distance/BTS_agencement_environnement_architectural.htm
(il propose des formations d'un niveau inférieur en architecture au cas où...)

BTS Communication des entreprises

site d'information sur le BTS
http://www.cultureco.com/bts-iut/?2004/12/15/40-bts-communication-des-entreprises-bts-ce
http://www.studya.com/diplomes/communication/bts_entreprises.htm

le BTS peut être préparé à distance via le CNED
http://portail.cned.fr/PortailBts/f..._communication/bts_communication_entreprises/


La MANAA

:excl: http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=30131 cette article nous apprend que l'examen d'entrée est supprimé... maintenant ce sera sur dossier !

va faire un tour sur ces sites pour des informations sur le secteur de l'art
http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/artsappli.htm
http://www.metiers-art.culture.fr/
 

sarah879

New Member
Merci pour vos reponses je vais voir sa de près.

Par contre jai lu dans le forum que pour un bts communication des entreprises il fallait mieux continuer apres la formation il y donc peut de possiblité d'embauche?

jai pas encore fait mon choix entre ses trois bts enfin bon disons que jai pas vraiment le choix dans les landes jai pas trouvé de formation pour le bts CE sur le net a moins que je me lance par la cned!

le bts agencement de l'environnement architectural jai vu sur le net un lycée qui le ferais et le greta donc jappelle demain pour en savoir plus

bts communication visuel je crois que cest celui des trois ou jai le moins de chance d'y avoir acces.
 

sarah879

New Member
re moi je me suis renseigné aupres des etablissements dans ma regions qui font ce BTS agencement de l'environnement architectural on m'a dit que cetait impossible pour moi d'y avoir accès vu que jai pas le bac qui va avec donc cest pas une surprise mais bon il me reste a appelé un organisme de corus pas correspance
 

sarah879

New Member
leur reponse a ete si vous n'avez pas un BT Agencement BT Collaborateur d'architecture BAC STI Mécanique BAC STI Génie Civil ou un Bac S nous prenons pas bon ok je dit il y a pas moyen d'y accédé en faisait une autre formation avant pour me remettre a niveau non il y a pas!!!
 
L

luna75

Guest
sympa dit donc :kill: !
je pense qu'à distance ils seront moins regardant déjà !!
 

sarah879

New Member
oui cest vrai que apres de tel conversations sa fait pas plaisir bon jai encore du mal a me décidé quel bts je veux vraiment alors je vais demander des formatins dans tous ses domaines mais si a chaque fois jai un non cava vite etre choisis!
je cherche un bts CE la sur le net mais je trouve pas se bts dans le departement du 40 ou du 64!
 

sarah879

New Member
bon puisqu'il faut une année de remise a niveau pour faire ce bts et que je le trovue pas par correspondance je pense que je vais chercher plutot un bts CE ou un BTS agencement de l'environnement architectural par correspondance.
j'entend toujorus dire que ses secteur sont bouché et qu'ont trouve pas de travail avec un bts comme ceux la est ce que parmis vous certain on eu recours a ce type de bts un bts CE ou un BTS agencement de l'environnement architectural et ont trouvé du travail en cherchant avecl e niveau bts seulement?
Je dit sa parce que financierement je vais avoir du mal sinon je me donne deux an pour faire un bts mais apres va falloir que je trovue vite du travail.
 

Marlou38

New Member
j ai une amie qui fait une mise a niveau par correspondance!
je n ai pas l info tout de suite mais je peux me renseigner et voir par quoi elle est passé
si ca t interresse.....
 

Marlou38

New Member
alors
désolé du retard je n'ai eu l info que ce week end!
l'ecole s 'appel "ligne et creation" tu peux trouver leur site sur google
et il t'envoi des docs sous 48h....
 

sarah879

New Member
Marlou38 link=topic=88460.msg1024551#msg1024551 date=1222170439 a dit:
alors
désolé du retard je n'ai eu l info que ce week end!
l'ecole s 'appel "ligne et creation" tu peux trouver leur site sur google
et il t'envoi des docs sous 48h....

merci pour la reponse tu es sur que cest pas ligne et formation car sur le net je trovue pas ligne et creation?
 

Ca peut vous intéresser