ACC: manque 1 activité, comment la faire?

catcho

New Member
Bonjour tlm.
J'fais appel à vous car j'ai un problème concernant ma 4è activité.
Je croyais l'avoir bien commencé, mais quand je l'ai montré à mon prof il m'a dit que tout est mal agencé, que c'est pas comme ça etc :blink:, sans me donner la marche à suivre ( du style, c la derniere ligne droite avant le jour J, alors dém*rdez vous :wacko: :tickedoff: :mad:!)
L'activité concerne "L'analyse de l'identité des produits alimentaires concurrents"

J'ai déja trouvé mes produits : 3 fromages différents répondant aux mêmes besoins.

Mais le problème c'est que je n'ai pas d'idées sur l'organisation de mes pages car je dois:
Observer les emballages:
les matériaux; les mentions; les couleurs; le graphisme


Retrouver le prix de chaque produit et faire un tableau récapitulatif de ceux-ci (j'ai les prix mais comment réaliser le tableau?)
Ensuite je dois retrouver les caractéristiques qui différencient les produits des uns des autres
Trouver leur positionnement
Et faire une carte perceptuelle (carte de positionnement*) : je ne sais vraiment pas comment faire cette carte avec mes fromages !! J'ai vu a quoi elle ressemble mais je ne sais pas en fonction de quoi je dois placer les points sur les axes.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide s'il vous plait? :excl: :embarassed:
 

saba5

Best Member
Pour la carte de positionnement, tu places les différents produits sur ton axe en fonction de l'image du produit et également en fonction de ce apporte le produit.

Ex : l'eau
Contrex : axe minceur
Evian : axe sport
Badoit : eau de table pétillante

etc ... tu fais la même chose avec tes trois fromages.  :wink2: en les plançant dans un axe.

Pour le tableau, y'a rien de compliqué, tu met le nom du fromage et son prix ... idem pour les trois autres, et tu conclus par une petite phrase en disant que celui ci est le plus cher parce que ...

voila  :wink2:

N'oublie pas un dossier = sommaire, intro, différentes parties et conclu :wink2:
 

liliadoowap

New Member
je peux te donner mon développement concernant l'activité:pLAN DE MARCHEAGE

Première partie:Le produit
Historique de l'entreprise
Cible du produit
Besoins selon MASLOW
Classification du produit
Freins et motivations
Signe de qualité
Courbe de vie
Gamme du produit
Nom et marque
Fonctions techniques et commerciales du conditionnement
Stylique
Mentions obligatoires et facultatives
Image du positionnement

2ème partie:Le prix
Comparaison des prix de 3 concurrents
Comparaison des prix de 3 pts de vente
Questionnaire sur le prix psycho
Calcul du prix psycho+graphique
Commentaire générale du prix

Troisième partie:La distribution
différents canaux de distribution et méthode de vente

Quatrième partie:La communication
Les actions de communications media et hors media

VOILA VOILA A TOI DE RETROUSSER TES MANCHES MAINTENANT!!!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac - Questions générales 2

Ca peut vous intéresser