Acceptée dans plusieurs écoles je ne sais pas laquelle choisir!!!

Clyne

New Member
Pour mettre toutes les chances de mon côté je me suis inscrite (enfin pré-inscrite jusqu'à ce que je trouve une entreprise...) dans plusieurs écoles et du coup je ne sais plus laquelle choisir...!!
Je sais que si c l'école qui me trouve l'entreprise je devrais étudier ds celle là mais si je trouve tte seule je ne c pas quoi faire... elles ont ttes qqch qui me plait, ils me faudrait une école qui soit un mix de ttes!!! En plus comme je reprend les cours après une année sabatique je suis très attentive à la qualité de l'enseignement et de l'encadrement...
Entre autres je suis acceptée a l'ISIFA (Gare du nord), Cerfal Montsouris (Porte d'Orléans) et CPEA (St Lazare), si quelqu'un peut me conseiller ce serait avec plaisir...! Merci! :)
 

JEROME20

New Member
pour savoir laquel choisir demande le taux de reussite aux examents ces un facteur essentiel dan le choi d'une ecole
 
ISIFA

salut !

je suis élève à l'ISIFA PARIS NORD C'est une très bonne école car tu as 2 BTS Blanc par an . Le sevice entreprise est génial. J'ai eu un problème dans ma boite, ils ne m'ont pas laissés tomber et ils m'ont aidé pour en trouver une autre.
réfléchi bien et surtout pense au rythme d'alternance qui te conviendrait le mieux;
:D
En espérant t'avoir donner des infos sur l'ISIFA
 

virginie95

New Member
cerfal montsouris

salut
moi je suis au cerfal pour préparer mon bts ad et franchement je ne te conseille pas ce établissement !!!!
je te raconte pour mieux comprendre mon expérience personnelle.Après à toi de voir ce n'est que mon cas
1ère année ca va mais 2ème année au secours pas de prof d'orga, d'info ni d'éco alors pour moi ce fut dur dur le vrai bts !!!!!
 
Isifa

2 3 choses à ajouter. Les profs rien à dire les cours sont cleans, on vient d'avoir une 2 eme salle info. Ambiance c'est sympa dans le cadre des actions les élèves organisent des soirées ....
Demain je suis en cours, si tu veux je peux me renseigner du niveau de réussite au BTS.

J'essaye de voir pour te poster ca demain :D
 

Clyne

New Member
Merci bcp Louloutte et Virginie!!!
Pour le taux de reussite de l'ISIFA c clair que ca m'intéresserait!
Mais c vrai que rien que la réunion de recherche d'entreprise à l'ISIFA m'a parue très complète ainsi que l'encadrement. On va dire que c le quartier qui m'enchante moins(j'étais à une annexe de la Sorbonne à pte de clignancourt l'année dernière alors j'en ai 1 peu marre de ce genre de coin...) mais si la réussite de mes études en dépend j'en ferais totalement abstraction!!! :D
Pour le cerfal ca me fait un peu flipper!!! Là encore ce qui m'a séduit c les locaux assez modernes mais bon ce ne st pas les locaux qui font l'enseignement...!
 

JEROME20

New Member
pour connaitre le taux de reussite ta pa cinquante solution soi tu demande directemen a l'école soir tu va dan un centre d'information et d'orientation CIO eux de le dirons
 
ISIFA

Je n'ai pas eu le taux de réussite. Si mes souvenirs sont bons ils étaient aux alentours de 65 %. Une chose, le quartier ne me plaisait pas trop mais on a découvert des coins très sympas pour manger bie et pas cher !

Jeudi je vois mon prof de marketing, il pourra me donner le taux exact.
Ce qui est bien, c'est que tu as 2 bts blancs par an et les conditions sont celles de l'exam aussi bien pour les oraux que pour les écrits.

Tu arrives le jour du BTSavec des dossiers bétons.

Je m'occupe de te transmettre les taux le plus rapidement possible.

N'hésite pas si tu as besoins de me contacter sur ma messagerie privée.

BON COURAGE ! :D
 

JEROME20

New Member
si le taux de reusite et de cinquante ou supérieur a cinquante tu peut fonce ne tien pa compte des lieu moi kan j'ai fai mon bac pro le lycée etai pouri mai on a le meilleure taux de reussite et les prof sont genial noubli pa l'abi de fai pa le moine il a des ecole ki non pa les moyens mai sa ne fai pa d'elle de mauvaise ecole alor ne te fi pa au aparance
 

Clyne

New Member
Je ne fais aucun lien entre le quartier et le taux de réussite des écoles mais jute avec le fait que l'environnement est important ne serait-ce que pour les petits coins sympas pour manger comme le dit Louloute!
Ayant été en cours à porte de clignancourt et ma soeur habitant à gare du nord c vrai que j'aimerai découvrir d'autres quartiers si tu vois ce que je veux dire... :wink:
Mais si l'ISIFA est bien je n'hésiterais pas!!! :D
O fait personne ne connait le CPEA à ST Lazare???
 

Crichou

New Member
L'ISIFA

Quoi qu'on en dise l'ISIFA est bien, je viens d'y finir ma deuxième année en Commerce international et je sais que pour cette section le taux de réussite est aux alentours de 90%, par contre j'en sais rien pour les autres sections...

Sérieusement, les locaux sont pas des plus magnifiques mais on va pas se plaindre car la majorité des profs sont géniaux !!
 

syd

New Member
et de ce qu'il y a de l'ISIFA sud alors?? à ce qu'il parait c'est mieux que l'ISIFA nord?
 

mouais

New Member
c bizarre
ton message fait penser que tu as passé un concours ou je ne sais quoi pour etre "acceptée" dans un cfa.... alor que... la seule chose ki motive un cfa c les tunes k il peut prendre grace a ton contrat donc soit t as une entreprise et c est bien soit t en as pas et tu peux retourner te chatouiller...

ensuite pour avoir un examen il vo mieux compter sur soi ke sur les autres et en particulier pour le cas d un bts en alternance...

aussi il faut voir kels types de contrat te permet d avoir le centre dans lequel tu fé tes etudes (oui centre et non ecole... on te forme pas a devenir ingenieur...) apprentissage ou qualification - chacun a ses avantages...

----------
Edité par webmaster
Pas de dénigrement des personnes svp

.........
le seul bemol ke je retiens c est le fait de parfois devoir se battre pour etre un peu reconnu par l ekipe administrative...

je te conseille le cerfal si t as envie de faire ton bts ds une bonne ambiance et un cadre assez sympa

au fait tu faisais koi comme études a la sorbonne?? deug de ??
 

Clyne

New Member
Bien sur que je sais que ce sont des "centres" et pas des "écoles" mais je dois t'avouer que je ne me suis pas trop pris la tête sur la sémantique en écrivant ce post...!! Sinon, c'est vrai que le centre du Cerfal me plaît bien, ça a l'air convivial...
Je faisais un DEUG LLCE Anglais et un DEUG LLCE Espagnol, pq?
 

imported_pookie

New Member
Je suis au CPEA, enfin j'étais car j'ai passé mon BTS action co cette année (et attend impatiemment les resultats).

Comme toi j'avais arreté les etudes pendant 1 an, et j'ai repris un bts au cpea, je n'ai pas du tout été déçu, de sprofs géniaux avec un encadrement auquel j'ai rien a redire, et une ambiance dans la classe que je n'aurais pas cru possible en alternance.

C'est vraiment une tres bonne école ou se sent comme chez soi, on connait tout le monde.vraiment l'idéal.

Bon courage