ACCESS: Afficher toutes les valeurs d'un champ dans un état

Jarlo56

New Member
Salut à tous:

J'ai été sur plusieurs forum d'infos mais sans vraiment trouver solution à mon problème.

Dans Access, dans un état, je voudrais que s'affichent toutes les valeurs de mes champs, et pas seulement la valeur choisie par l'intermédiaire du formulaire. Ces valeurs ne viennent pas d'une table ou d'une requête mais d'une liste de valeurs.

Merci.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Après lecture, relecture je n'ai toujours rien compris à ton problème.
Alors si tu pouvais améliorer les performances de ton décodeur, merci.
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Re,
Tu essaies simplement de nous dire que tu utilises un formulaire connecté à une source (tbl ou req).
Dans ce formulaire on retrouve des objets (textebox, combobox, listbox, etc.) qui ont pour source forcément un champ de ta tbl ou de ta req.
Mais dans ce formulaire, tu as eu l'idée géniale d'insérer des objets qui sont indépendants. Et tu voudrais lorsque tu lances l'impression que les valeurs saisies dans ces objets indépendants soient aussi imprimées ?
C'est chaud ou c'est froid là ?
@+
 

Jarlo56

New Member
C'est tiède. D'abord, désolé mais tout est en espagnol, donc les termes que j'utilise ne sont pas forcément exactement les mêmes.

J'ai une table. Dans cette table, j'ai certains champs qui ont comme type de données non pas texte ou numéro mais "Assistant pour recherche" (le dernier de la liste quand on sélectionne le type de données). Cela me permet de rentrer moi même les valeurs que je souhaite avoir apparaître ensuite sous forme de liste déroulante.

Pour plus de commodité, j'ai fait une requête à partir de cette table.

A partir de cette requête, j'ai fait un état. Dans cet état, je voudrais qu'en-dessous des champs qui ont pour type de données celui décrit ci-dessus, apparaissent toutes les valeurs qui se trouvent dans la liste déroulante.

Par exemple:

Champ: ville
Valeurs: Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes...


Donc, pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il s'agisse d'objets indépendants.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
J'ai compris "Assistant de liste de choix".
Mais pour ta problématique, ce n'est pas a priori une zone de liste déroulante qu'il faut mais une zone de liste.
Question: Pourquoi veux-tu afficher toutes les valeurs de ta liste ?
@+
 

Jarlo56

New Member
Va savoir Charles...c'est ma supérieure hiérarchique qui veut ça... En fait, pour que les personnes qui utiliseront cet état, sous format papier donc, n'aient qu'à sélectionner la valeur de leur choix, au stylo par exemple.

Une zone de liste ? J'ai un peu cherché et j'ai l'impression que ça tient de la programmation, non ?
 

Jarlo56

New Member
Grâce au document que tu as joints, j'ai compris ce que c'est. Mais ma preoccupation, c'est de pouvoir faire des requêtes à partir des valeurs choisies. Quand on créé une zone de liste, comment cela apparaîtra dans la table ? Ca va créer un champ supplémentaire ?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Tu ne devrais a priori ne rencontrer aucun problème avec des requêtes.
Pour ta listbox, il faut l'associer à un champ de la table. Ce champ sera de type texte. A toi ensuite de saisir les valeurs de la liste dans les propriétés de ladite liste.
Voir expemble.
@+
 

Jarlo56

New Member
OK. Mais j'ai essayé de faire un état avec la BDD que tu as jointe en exemple, et je n'obtients pas le résultat attendu, c'est-à-dire, afficher toutes les valeurs de chaque champs...
 

Ca peut vous intéresser