[Access] Erreur dans l'exécution

morice

Best Member
Salut à tous,

J'ai un problème sur mon application Access. En fait, l'application me met parfois "Erreur d'accès de fichier. La connexion réseau a peut-être été perdue" (depuis ce matin, ça ne me l'avait jamais fait avant alors que j'avais déjà utilisé des dizaines de fois ces commandes qui plantent). Quand je clique sur "Ok", il m'envoie sur le code source VBA censé se déclencher et tout est là, comme avant et sans erreur.
De plus je n'utilise pas le réseau pour l'application... :mellow:

En clair, tout (application + base de données) est dans un seul et même fichier Access. Jusque là ça marchait, et là d'un coup, il arrive à exécuter certains trucs et pas d'autres. Par contre il sait retrouver le code source, même des trucs qui ne marchent plus. :mellow:

Qu'est-ce-qui se passe? :unsure:
Merci d'avance
 

Asiany

Best Member
:blink: Arf, y'a toujours des problèmes avec Access, jamais il fonctionnera correctement ?! :laugh:
 

morice

Best Member
Merci de me remonter le moral :cry: :laugh:

Je vais appeller les gars de chez Microsoft, je vais les faire suer jusqu'à ce qu'ils me disent quoi faire. :closedeyes:

Parce qu'utiliser une copie de sauvegarde, c'est bien gentil, mais je l'ai déjà fait et ça n'a pas réglé mon problème. :closedeyes:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Tu ne vas pas me faire croire que ton appli ne change pas de machine.
Tu ne travaillerais pas de façon aléatoire sur machine XP Home puis XP Pro du genre station fixe et portable ?
Si msg d'erreur, retourner sur le fichier de l'appli, clic bouton droit, puis commande "propriétés".
Dans l'onglet "Général", tu auras en bas à droit un bouton "Débloquer" (blabla rzo), cliquer dessus.
Et normalement, tout redevient normal
@+
 

morice

Best Member
Uniquement du XP Home et toujours sur la même bécane... :wacko:

Merci pour la manip, je vais voir ce que je peux faire.

EDIT: j'ai pas ce bouton "débloquer"... :cry:
Il est où dans l'interface Access ou dans l'éditeur VB ? j'arrive pa sà mettre la main dessus :cry:
 

morice

Best Member
Ok, je vais voir ça. Merci Vestale, t'es génial :dacc: :cool:

EDIT: arf, il me retourne qu'il est impossible d'ouvrir les propriétés de la base...même avec une base saine...c'est pas mon jour... :cry:
merci quand même, il y a pas à dire t'es vraiment génial
 

morice

Best Member
Avec une version supérieure (2003 pro, je suis sous 2000 sur mon portable), j'ai réussi à accéder aux propriétés de la base, mais je n'ai pas le bouton en question...J'ai juste ce que je mets en PJ

Je pourrais t'envoyer par mail ma base et que tu me la débloques s'il te plait? comme tu l'avais fait si généreusement la dernière fois? :angel:

Merci pour tout en tout cas :cool:
 

vestale974

Well-Known Member
Malheureusement pas d'exemple sous la main.
Demain je bosse avec mes CGO, je vois si je peux utiliser la salle info pour récupérer un fichier *.mdb
qui me génère à chaque un message d'erreur et ayant le bouton "débloquer" en propriétés.
@+
 

morice

Best Member
Ok je te remercie.

Je t'envoie le fichier quand même au cas où ça t'inspirerait quelque chose. Ceci dit, merci encore, tu m'as déjà redonné espoir, j'ai vraiment pas envie de me refarcir deux jours complets de boulot...
(j'ai retrouvé une version saine qui date de lundi matin, mais bon, j'ai fait 30% de l'applic sur ces deux jours, alors que même pas 50% en deux mois :laugh: )
 

morice

Best Member
Ouais j'ai vu ton mail, je vais regarder ça (je t'ai mis la même chose dans mon mail de réponse :wink2: )