Access et disquette

christelle 21

New Member
J'ai un exercice réalisé sur access mais il ne tient pas sur une disquette, comment puis-je faire pour que ça tienne, il y a des manips spécifiques?
Merci de votre aide!
:lol: :wink:
 

Crismonot

New Member
christelle 21 a dit:
J'ai un exercice réalisé sur access mais il ne tient pas sur une disquette, comment puis-je faire pour que ça tienne, il y a des manips spécifiques?
Merci de votre aide!
:lol: :wink:

Coucou !!!

Il y a deux moyens de rendre une BDD plus légère :


:arrow: Dans Access, une fois la BDD ouverte, tu vas sur outils, utilitaires de base de données, compacter la base de données.

:arrow: Ensuite tu peux "zipper" le fichier !!

Si tu as des soucis, n'hésite pas !!
 
access + diquette

salu

c'est vrai que tu peu zipé un dossier mais notr prof nou a conseillé d'appeler le centr dan lequel on doi passer pour vérifier qu'il on bien WIN ZIP
ou tu a encor la solution de demander à quelqu'un un clé USB
 

MiniXV

New Member
Je ne pense pas que l'on puisse enregistrer le fichier Access sur 2 disquettes, car normalement, on ne peut pas "sectionné" le fichier en 2. Donc il vaut mieux le graver sur CD.
 

catina

New Member
Sois tu prends une nouvelle disquette (tu la formates avt d'enregitrer) ou sinon tu mets le tout sur une clé usb. Moi je tavaille sur clé usb et c'est très pratique!
Bon courage...
 

imported_kitty

New Member
si on peut parfaitement le stocker sur 2 disquettes, c'est la fonstion la plus simple, c'est le pc qui te dira de l'insérer c'est tout...Mais c'est une manip pas très pratique c'est tout.
 

MiniXV

New Member
Tu viens de m'apprendre une chose ! :D Parce que justement, j'ai voulu mettre une base de données sur une disquette, le périphérique ne l'acceptait pas car il considérait que le fichier était trop volumineux...
 

imported_kitty

New Member
ecoute moi g toujours fait ainsi et celà à toujours marché ainsi, certes ce n'est pas la meilleure des solutions mais pour moi c la plus simple d'utilisation!!!g formaté mes disquettes avant et voilà!!!
 

imported_moime

New Member
catina a dit:
Sois tu prends une nouvelle disquette (tu la formates avt d'enregitrer) ou sinon tu mets le tout sur une clé usb. Moi je tavaille sur clé usb et c'est très pratique!
Bon courage...
attention aux clés usb, si votre centre dispose de windows xp ou 2000 pas de problème mais s'il est sous win 98 votre clé ne sera pas reconnue donc pas d'accès aux fichiers...
 

Ca peut vous intéresser