[Access] - Gros problème

ptitemimy

New Member
Bonjour à tous !

J'ai un gros problème avec une base de données Access, j'ai tout essayé mais bon...

C'est une BDD qui gère les demandes de formations.

Chaque salarié a le droit à 3 formations. Je précise que je n'ai pas voulu créer de C.I.M.

Donc, pour chaque choix, j'ai donné un numéro d'inscription (il y a la table formation et la table inscription, c'est dans cette dernière qu'il y a les numéros d'inscription).

Là où je bloque, c'est quand je dois faire le publipostage qui annonce aux salariés si leurs demandes de formations sont acceptées ou non.

Vu qu'il y a un numéro d'inscription par formation demandée, et bien quand je fais ma requête, j'ai "une ligne" par formation... Donc, quand je fais le publipostage, j'ai une lettre par formation, au lieu d'avoir une lettre avec les 3 formations directement...

J'ai essayé différentes options dans ma requête sous Access, mais rien ne va... J'ai même essayé le requête analyse croisée !

En fait, il faudrait une sorte de tri, comme si c'était un état regroupé par salarié...

J'espère que vous aurez des propositions à me faire, car là j'en peux plus ! lol

Merci beaucoup à ceux qui me répondront. :smile:

Mimy
 

patrice084

Best Member
Gros problème sur ACCESS

ptitemimy link=topic=50031.msg518624#msg518624 date=1173026788 a dit:
J'ai essayé différentes options dans ma requête sous Access, mais rien ne va... J'ai même essayé le requête analyse croisée !

La meilleure solution, bien que peut pratique pour mettre en forme, mais ce n'est pas insurmontable, c'est de faire votre lettre dans un état avec un regroupement sur le salarié. Vous aurez ainsi une seule lettre et dans la lettre la ou les formations prévues.
 

ptitemimy

New Member
Gros problème sur ACCESS

Cela voudrait dire que j'insére l'état dans ma lettre ?
Mais tous les salariés verraient les formations de tous les autres salariés ?

Je crois que je n'ai pas bien saisi... :blush:
 

patrice084

Best Member
Gros problème sur ACCESS

ptitemimy link=topic=50031.msg518646#msg518646 date=1173027429 a dit:
Cela voudrait dire que j'insére l'état dans ma lettre ?
Mais tous les salariés verraient les formations de tous les autres salariés ?

Non, vous faites un état dont les dimensions seront un format 21*29.7. Dans cet état vous devriez avoir une zone entete de groupe nom (puisque vous demanderez un regroupement sur le nom du salarié), une zone détail et une zone pied de groupe nom. Dans l'entete groupe, vous insérerez les champs relatifs au salarié (nom, adresse), la date, le texte introductif, dans la zone détail, les champs relatifs à la formation et en pied de groupe la formule de politesse et le nom du signataire.

Les entete/pied d'état ou de page seront effacés par la commande affichage.
 

ptitemimy

New Member
Gros problème sur ACCESS

Très bien, je vais essayer cette solution.

Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiendrais au courant si j'ai des soucis... :blush:
 

vestale974

Well-Known Member
Gros problème sur ACCESS

ptitemimy link=topic=50031.msg518624#msg518624 date=1173026788 a dit:
Bonjour à tous !
J'ai un gros problème avec une base de données Access, j'ai tout essayé mais bon...
C'est une BDD qui gère les demandes de formations.
Chaque salarié a le droit à 3 formations. Je précise que je n'ai pas voulu créer de C.I.M.

Bon déjà il te faut une CIM, désolé. Un salarié peut s''inscrire à plusieurs formations et pour une même formation sont inscrits plusieurs salariés

Vu qu'il y a un numéro d'inscription par formation demandée, et bien quand je fais ma requête, j'ai "une ligne" par formation... Donc, quand je fais le publipostage, j'ai une lettre par formation, au lieu d'avoir une lettre avec les 3 formations directement...
J'ai essayé différentes options dans ma requête sous Access, mais rien ne va... J'ai même essayé le requête analyse croisée !
Si tu avais une CIM ton travail serait grandement facilité
Mimy
 

ptitemimy

New Member
Gros problème sur ACCESS

Je reviens à la charge avec mon problème, après une après-midi passé dessus et des demandes de conseils à mes collègues (ingénieurs...) lol

J'ai donc dans un premier temps fait un état, avec une mise en forme de lettre : c'est pas vraiment joli... ce n'est pas du WORD lol :laugh:

Donc, j'ai refait ma BDD, avec une CIM, selon les conseils de Vestale.
Et bien, lors de mon publipostage, il ya toujours un courrier par salarié... Comme avec la CIF...
Alors là, je sèche ! lol
J'ai essayé divers types de requêtes mais en vain.

Avez-vous quelques idées ou conseils ???

Merci beaucoup d'avance.

Ptite Mimy, desesperée... :cry:
 

patrice084

Best Member
Gros problème sur ACCESS

ptitemimy link=topic=50031.msg519784#msg519784 date=1173119446 a dit:
Avez-vous quelques idées ou conseils ???

Toujours la même, un état avec un regroupement. Je vous renvoie en début de sujet.