[Access] - MAJ table à partir d'une requête

cedfr

Best Member
Bonjour,
Je travaille sur ACCESS et j'ai un problème:
j'ai une requête (normale) qui récupère les données d'une table et les retraite (additions, sommes...).
je souhaite récupérer les informations de cette requête pour les mettre dans une autre table.
En fait, je souhaite avoir une table qui contient les mêmes informations que ma requête.
J'ai donc fais une seconde requête AJOUT qui supprime ma table existante, qui la recrée et qui copie les informations de la requête dedans :smile:
Mais, je me disais "pourquoi pas utiliser non pas une requête AJOUT mais une requête Mise à Jour ?" :laugh: Or, je n'arrive pas avec une requête MAJ à mettre à jour ma table en fonction des informations de ma requête :unsure:

Pour simplifier:
j'ai une table HEURES qui alimente une requête (on touche pas à la table HEURES après !)
ma requête affiche donc les informations de la tableau HEURES mais d'une façon un peu différente (certains montants sont additionnés...)
je souhaite recopier toutes les informations de ma requête dans une table HEURES_2 en évitant d'utiliser une requête AJOUT qui en fait supprimer d'abord la table HEURES_2 puis la rajoute et la complète :eek:hmy:

Est-ce possible ? :blink:
Merci
 

patrice084

Best Member
[ACCESS] MAJ table à partir d'une requête

cedfr link=topic=78714.msg861151#msg861151 date=1205651173 a dit:
Pour simplifier:
j'ai une table HEURES qui alimente une requête (on touche pas à la table HEURES après !)
ma requête affiche donc les informations de la tableau HEURES mais d'une façon un peu différente (certains montants sont additionnés...)
je souhaite recopier toutes les informations de ma requête dans une table HEURES_2 en évitant d'utiliser une requête AJOUT qui en fait supprimer d'abord la table HEURES_2 puis la rajoute et la complète :eek:hmy:

Je pense que nous comprendrions mieux si nous avions les champs de la table heures, et ceux de la table heures_2. De plus, le type de calcul à effectuer permettrait de mieux comprendre la demande. Sinon, sur le principe, oui c'est possible. (D'ailleurs presque tout est possible avec un SGBDR :smile: )
 

cedfr

Best Member
[ACCESS] MAJ table à partir d'une requête

Patrice084 link=topic=78714.msg861156#msg861156 date=1205654819 a dit:
Je pense que nous comprendrions mieux si nous avions les champs de la table heures, et ceux de la table heures_2. De plus, le type de calcul à effectuer permettrait de mieux comprendre la demande. Sinon, sur le principe, oui c'est possible. (D'ailleurs presque tout est possible avec un SGBDR :smile: )

Table HEURES, j'ai: nombre heure total
Requête, il reprend nombre heure total puis ajoute deux choses: heures sup à 25% et heures sup à 50%

Table HEURES_2, les trois champs comme dans la requête

:unsure:
 

patrice084

Best Member
[ACCESS] MAJ table à partir d'une requête

cedfr link=topic=78714.msg861165#msg861165 date=1205657193 a dit:
Table HEURES, j'ai: nombre heure total
Requête, il reprend nombre heure total puis ajoute deux choses: heures sup à 25% et heures sup à 50%

Table HEURES_2, les trois champs comme dans la requête

Pas compris :pascompris; Mettez le détail des champs de vos tables.
 

vestale974

Well-Known Member
[ACCESS] MAJ table à partir d'une requête

Salut,
En clair, c'est de la gestion de paie ou en partie pour le suivi des heures effectuées et heures supplémentaires.
Donc, période après période (semaine, mois) des données sont mises à jour.
Je m'étonne de voir que dans la tbl_HEURES il y ait le champ "nombre d'heures totales". Pour moi, c'est calculé, alors rien à faire dans une table mais plutôt dans une requête.
Dans une partie de ta problématique, tbl_HEURES reste en l'état et subit toutes les modifications périodiques avec une requête de mise à jour. Une copie de ladite table permettrait de recevoir les données avant mise à jour avec une requête ajout.
Etc.
Mais tout est fonction de l'objet de cette bdd
@+
 

cedfr

Best Member
[ACCESS] MAJ table à partir d'une requête

vestale974 link=topic=78714.msg861200#msg861200 date=1205661077 a dit:
Je m'étonne de voir que dans la tbl_HEURES il y ait le champ "nombre d'heures totales". Pour moi, c'est calculé, alors rien à faire dans une table mais plutôt dans une requête.

En fait, ma table contient le total car après je la retraite sous EXCEL et ce dernier refuse mes requêtes en importation sous prétexte qu'elles utilisent un module en VBA :closedeyes:

En tout cas, merci @ vous deux car j'ai réussi à résoudre mon problème :smile: