[Access] - Requêtes SQL

morice

Best Member
Salut à tous,

J'ai un problème, je développe une petite application dont certains ont déjà entendu parler (le modèle de données est en pièces jointes).
Et en VBA, j'ai un bug sur l'exécution d'une requête. Je vous mets mon code, j'espère que vous trouverez, là je vois pas.
Private Sub btn_ajt_Click()
Dim chsql As String

chsql = "INSERT INTO comprendre ( id_i, id_intr) VALUES ( " & test.Value & ", " & testa.Value & ");"
DoCmd.SetWarnings True
DoCmd.RunSQL chsql
DoCmd.Close

End Sub
Sachant que les noms des champs sources sont les bons et que j'ai même essayé en créant une requête proprement dit avec des valeurs à la place des appels de champ...

Mais je continue d'obtenir la même erreur:
1 enregistrement n'a pas été ajouté à la suite de violations de clé
Help me please :unsure:
 

patrice084

Best Member
Requêtes SQL sous Access

morice link=topic=47963.msg498380#msg498380 date=1171296585 a dit:
Mais je continue d'obtenir la même erreur:Help me please :unsure:

Tu veux faire une requête ajout. Si l'ID de la table récipiendaire est un champ automatique, cela ne fonctionne pas.
 

vestale974

Well-Known Member
Requêtes SQL sous Access

Salut,
Est-on supposer penser que tes 2 id n'existent pas dans les tables intervenir et intervention ?
 

morice

Best Member
Requêtes SQL sous Access

Patrice084 link=topic=47963.msg498499#msg498499 date=1171301983 a dit:
Tu veux faire une requête ajout. Si l'ID de la table récipiendaire est un champ automatique, cela ne fonctionne pas.
Justement non, ce sont de simples entiers longs.

vestale974 link=topic=47963.msg498899#msg498899 date=1171353214 a dit:
Salut,
Est-on supposer penser que tes 2 id n'existent pas dans les tables intervenir et intervention ?
A priori c'est bon les id avec lesquels je teste sont bons, de toute façon, je fais le choix des id à partir de listes de sélection tirant directement leurs données des tables concernées. :unsure:
 

morice

Best Member
Requêtes SQL sous Access

J'ai mis à jour le modèle de données, il manquait certaines informations. Merci les gars d'avoir répondu si vite. :cool:
 

morice

Best Member
Requêtes SQL sous Access

J'ai trouvé. En fait, tout était bon, à ceci près: j'avais tout simplement inversé dans ma requête les eux champs de données, donc les id de référence existaient bien, mais vu que je ne les insérais pas dans les bons champs, forcément ça marche beaucoup moins bien. J'avais pas tilté l'inversion. :chessy:

Parfois je me fais peur :laugh:
 

Ca peut vous intéresser