access

winnie60

New Member
bonjour à tous,
je suis en bts ad, et je souhaiterai faire une relation dans un formulaire mais je n'y arrive pas.
le but est : que lorsque je tape le code postal le nom de la ville s'affiche automatiquement.
J'ai donc créer une table avecle code postal et les données ainsi que pour les villes.
merci par avance de votre aide.
 

moime

Best Member
winnie60 link=topic=1626.msg16939#msg16939 date=1125926007 a dit:
bonjour à tous,
je suis en bts ad, et je souhaiterai faire une relation dans un formulaire mais je n'y arrive pas.
le but est : que lorsque je tape le code postal le nom de la ville s'affiche automatiquement.
J'ai donc créer une table avecle code postal et les données ainsi que pour les villes.
merci par avance de votre aide.
j'ai pas necesssairement tout compris mais tu peux creer un formulaire à partir d'une requete non? et pourquoi un formulaire, si tu crees une requete parametrée il te suffira de saisir le code postal pour avoir la ville...(sauf que pour les codes postaux, le meme code peut correspondre à plusieurs villes
 

winnie60

New Member
Pouvez-vous m'expliquer comment procéder pour la requête paramétrée.
MERCI,
 

moime

Best Member
winnie60 link=topic=1626.msg16996#msg16996 date=1125928640 a dit:
Pouvez-vous m'expliquer comment procéder pour la requête paramétrée.
MERCI,
je suppose que tu as créé ta table (ou tes tables) que tu as fais les liens (access parle de relations) entre les tables
tu crées donc une nouvelle requete, tu choisis les champs que tu veux (code postal, ville..)
ensuite dans critères tu mets deux crochets [] et tu enregistres ta requete,
dès que tu vas la lancer il va te demander le code postal et afficher le résultat après saisie, j'ai peut etre raté un truc mais si ça ne marche pas tu me fais signe
 

Ca peut vous intéresser