access

gigy

New Member
je voudrai savoir quel livre sur ACCESS je pourrai acheter car j'ai quelque notion mais cela fait 5 ans que je n'y ai plus touché.
Et quel logciel voit on en BTS AD car mon prof d'info ne savais rien et je suis perdu.
 

gigy

New Member
merci j'ai trouver mon bonheur dans tes liens
 

CHIBILI

New Member
logiciel du réferentiel WORD Access et Excel obligatoire et par coeur
 

CHIBILI

New Member
pas dans le référentiel car je connais une école ou j'ai fait mes 2 prémiéres années qui ne l'utilise pas.
WORD ACCESS ET EXCEL sont les logiciels à utiliser obligatoirement.
 

lilou67

Best Member
nous nos profs nous avaient demander d'avoir des notions sur powerpoint et publisher, surtout pour les ptp et les apa, par ce qu'a l'oral il faut aussi pouvoir expliquer le logiciel qu'on utilise et pourquoi on a juger utile de l'utiliser.
mais en juin 2005 les jury en alsace ont surtout interrogé sur EXCEL avec les formule "SI" ou bien formule avec les cellule absolu.
pour WORD ils voulaient essentiellement les normes AFNOR et aussi des explication sur les choix des couleurs, de la mise en forme de la formulation...
pour access en général, ils te demande de faire une requête puis un état avec une formule de calcul (TOTAUX PAR CATEGORIE) ou (TOTAL GENERAL).
 

gigy

New Member
c'est quoi AFNOR?
vous connaissez des bon livre bref et bien pour tout savoir sur les logiciel (pas les livre pour les nul ça m'endors :wacko: )
 

titooh

New Member
et ton prof d'info n'a pas de mode opératoire à te donner car moi j'avais eu pour tous les logiciels c'est dommage que tu n'habites pas dans la région car je te les aurai prêté volontiers :blush:
 

titooh

New Member
gigy link=topic=495.msg7609#msg7609 date=1124799634 a dit:
mon prf d'info ne savais rien mais si savait tout sur la danse classique (ancien danseur)

Faut qu'il démissionne alors, s'il n'est pas capable d'assumer son rôle

il n'est pas là pour vous faire une démonstration de claquettes
 

lilou67

Best Member
les normes AFNOR se sont les règles a respecter au niveau français dans la présentation d'un courrier, d'une facture etc...

par exemple, sur un papier à entête, doivent toujours figurer (le nom de l'entreprise, le logo, l'adresse du siège social, tél, fax e-mail, n° SIRET, code NAF)
mais cela concerne aussi la mise en forme du courrier (marge, interligne, place de la date et du bloc adresse, et signature...)

il ya a plein de sites à ce sujet.
 

titooh

New Member
J'étais également dans un centre de formation le greta mais j'ai eu avec ma formatrice les modes opératoires pour access

j'avais une amie qui comme toi avait fait sa formation dans un centre (...) et elle avait 2 formateurs qui leur enseignait tout pour les préparer le BTS AG finalement elle trouvait qu'elle était mal formée

elle est venue au GRETA

Elle a finalement été reçue et si c'était à refaire elle n'hésiterait pas...

maintenant tout dépent de la région où on se trouve...
 

Ca peut vous intéresser