Accident de voiture

Miss1985

New Member
J'ai eu un accrochage avec une voiture qui m'a heurté mon par choc arrière, je constate un léger trou, je demande à faire un constat la personne refuse et elle décide de me laisser son téléphone pour qu'on s'arrange à l'amiable j'appelle et ça ne répond pas vous en pensez quoi? Qu'est ce que je peux faire ?Sachant qu'il n'y avait pas de témoin.
[/]
 

darcy

New Member
ben...rien...fallait pas la laisser filer cette personne, elle a pu te donner n'importe quoi comme numéro..en espérant que tu arrives à la joindre.
si pas de constat, je vous pas bien comment tu peux faire.
 
L

luna75

Guest
tu as relevé sa plaque ?
 

soo

New Member
salut !!

J'espère comme l'a dit "luna" qu'elle a relevé au moins sa plaque d'immatriculation ou bien qu'elle se rappelle d'une partie de la plaque et que le numéro qu'elle lui a passé c'est le bon.

Note sur un bout de papier le genre de voiture et la couleur.
Dans les allentours il n'y a pas de caméra???
est ce qu'elle était en excès de vitesse ?
Le pire dans ton histoire c'est tu n'as pas fait de constat donc il n'y a aucune preuve, tu n'as pas de témoin et en plus elle peut nier les fait.

Si j'étais à ta place j'essayerais de me renseigner sur ce numéro de téléphone parce que c'est le seul renseignement que tu as d'elle, peut être tu pourras te procurer son adresse grâce à ce numéro de tel.

P.S: j'ai eu une fois le même problème que toi mais c'était le bon numéro qu'il m'avait passé et j'avais noté avec mon portable le numéro de la plaque mais il a était sérieux...il m'a appellé le jours même pour prendre un rendez vous avec lui et il m'a remboursé la réparation une semaine après.

"J'espère que ce sera idem pour toi"
Bon courage
 

Velsatis63

Active Member
C'est très simple, même avec la plaque, les flics ne feront rien...
Petite anecdote :
Une personne qui a eu un sinistre avec un tiers, relève la plaque, etc... va chez les flics et paf ils refusent de faire quoi que ce soit mais encore ils mettent une prune à la personne pour je ne sais quel motif...
 

soo

New Member
Velsatis63 link=topic=94842.msg1077168#msg1077168 date=1233770699 a dit:
C'est très simple, même avec la plaque, les flics ne feront rien...
Petite anecdote :
Une personne qui a eu un sinistre avec un tiers, relève la plaque, etc... va chez les flics et paf ils refusent de faire quoi que ce soit mais encore ils mettent une prune à la personne pour je ne sais quel motif...

:blink: Je ne savais pas.
P.S : j'ai eu de la chance alors !!!
 

mielous

Best Member
Encore que, le temps que tout ça se mette en place, que l'autre partie soit contactée etc. Il a largement le temps de faire réparer sa voiture. Et après, vas-y pour prouver que c'est lui.
 

Laurelyne

Best Member
Le constat "amiable" permet comme son nom l'indique de faire un constat commun entre les deux parties dans un sinistre.
Mais rien ne t'empêche de faire toi-même, seul, un constat détaillé que tu enverras à ton assurance en précisant que l'autre ne voulait pas le faire.
Ensuite, c'est à ton assurance de se débrouiller avec l'autre conducteur avec les éléments que tu lui auras donnés.
 

mielous

Best Member
J'ai une copine, il lui est arrivé le truc inverse. En voulant se garer, elle a tapé dans une voiture. Au lieu de partir loiiiiiiiin, ou de laisser son numéro, elle est restée sur le parking, à quelques voitures plus loin.

Donc le propriétaire de l'autre voiture constate la bosse sur sa voiture à lui/elle, sur la voiture de ma copine. Il a relevé la plaque, et a filé illico chez les flics, porter plainte pour dégradation de biens (je crois). Un mois après, elle reçoit une lettre de l'assurance du propriétaire, comme quoi elle risque un retrait de permis.

En fait, les assurances n'ont pas communiqué entre elles, l'assurance de ma copine n'ayant pas reçu le dossier de l'autre assurance.
 

Cybervince

Best Member
Le meilleur moyen quand t'as un accrochage et que le conducteur en face (en tort en plus) souhaite régler ça à l'amiable, c'est de faire un constat en bonne et due forme et de convenir de ne pas le déposer à l'assurance.
Ensuite si celui-ci ne veut plus payer les réparations, tu le mets à l'assurance et la machine se mets en route.
 

schumiman

New Member
Cybervince link=topic=94842.msg1077240#msg1077240 date=1233776150 a dit:
Le meilleur moyen quand t'as un accrochage et que le conducteur en face (en tort en plus) souhaite régler ça à l'amiable, c'est de faire un constat en bonne et due forme et de convenir de ne pas le déposer à l'assurance.
Ensuite si celui-ci ne veut plus payer les réparations, tu le mets à l'assurance et la machine se mets en route.
Tout à fait d'accord.
 

Cybervince

Best Member
A faire d'ailleurs même si tu ne constate à première vue aucun soucis.
Car bon, ca peut arriver qu'on te heurte doucement, que tu pense que ta voiture n'a rien, et qu'au final quelques jours plus tard tu te rende compte que t'as bien quelque chose mais qui n'était pas visible au premier regard.
 

schumiman

New Member
Vince à raison, les dégâts ne sont pas toujours visibles. Faut penser quand on se fait rentrer dedans par derrière à soulever le tapis du coffre, au niveau de la roue de secours si ça a pas bougé.
 

mangerbouger

New Member
Laurelyne link=topic=94842.msg1077201#msg1077201 date=1233772573 a dit:
Le constat "amiable" permet comme son nom l'indique de faire un constat commun entre les deux parties dans un sinistre.
Mais rien ne t'empêche de faire toi-même, seul, un constat détaillé que tu enverras à ton assurance en précisant que l'autre ne voulait pas le faire.
Ensuite, c'est à ton assurance de se débrouiller avec l'autre conducteur avec les éléments que tu lui auras donnés.

il faut surtout la signature de l'autre partie car sinon je pense que ce n'est pas jugé recevable
 

Cybervince

Best Member
mangerbouger link=topic=94842.msg1077271#msg1077271 date=1233777303 a dit:
il faut surtout la signature de l'autre partie car sinon je pense que ce n'est pas jugé recevable
Si si, le constat est recevable même si l'autre n'a pas signé. Ça veut juste dire qu'il n'est pas d'accord.
 

schumiman

New Member
mangerbouger link=topic=94842.msg1077271#msg1077271 date=1233777303 a dit:
il faut surtout la signature de l'autre partie car sinon je pense que ce n'est pas jugé recevable
Théoriquement, si tu stipules que l'autre n'a pas voulu faire de constat, ton assu va entrer en contact avec la sienne et une procédure sera mise en place.
Imagines, si le mec fait un délit de fuite et que si t'as la plaque, tu fais un constat, tu pourras pas lui demander sa signature, ça serait la solution pour jamais avoir de problème en cas d'accrochage.
 

Ca peut vous intéresser