accompagnement en présence bleu

Cobra35

New Member
Voila, je voulais savoir si certains d'entre vous participe en ce moment a l'accompagnement en présence bleu à savoir le "bts blanc"

Moi je suis tout seul, de plus le lycée ou je suis n'était quasi-pas au courant de mon arrivée et franchement les DS, c'est pas vraiment génial.

Normalement, on devait être suivi et tout et tout et la rien.

C tout dire, j'ai failli me perdre dans le lycée :p

Comment cela s'est il passé pour vous ?
et vous le passer actuellement ?

merchi d'avance pour vos réponse

PS : autrement c'est un peu hors sujet, mais vous auriez pas des adresses de sites pour avoir des exos corrigés sur les "coûts" ?
 
dodile a dit:
si j'étais toi je le signalerai au CNED
oui, signale le au cned car deja vu le prix qu'on te fait payer pour ca il pourrait y avoir un minimum d'accompagnement bordel!!excusez moi mais ca m'enerve!!faire payer plus de 300 euros pour ca!
 

Cobra35

New Member
vi

alors j'ai appelé le cned, le responsable s'est renseigné, et apparement je serais le seul de ma région a le faire (enfin ca il l'a pas dit, mais ca se sous-entendait)

Du coup, eh bien le greta ou je suis (le lycée ou je passe l'accompagnement en présence), ben, vu que je suis tout seul, et si, comme il le pense, sont de mauvaise foi, ben il ne s'occupe pas de moi.

Alors apparemment je vais être remboursé (peut-être pas de tout mais au moins d'une partie)

Donc en ce qui concerne l'accompagnement en présence bleu, ben je suis ultra déçu car cela m'aura rien apporté....(enfin si, a me paumé dans un lycée :p)

Selon les conseils du responsable, je vais quand même faire un rapport sur le bts blanc que j'ai passé au greta, ceci afin de lui permette de voir précisément les blèmes rencontrés, et si d'autres cas se sont produits, et dans ces cas la, ben il reverrait leur système d'accompagnement.

Car comme il l'a dit, au cned ca leur fait une mauvaise réputation, et nous ben ca nous fout dans la m......de.

enfin voila les news
vivement la fin de l'année :p

++
 

Cobra35

New Member
ville + l'exam blanc

clairette, la ville c'était saint-brieuc.

Mais en fait, tout dépend dans quelle région tu es, il te propose ou tu peux aller.
Moi j'avais 5 cinq choix et j'ai pris le plus près.

La J'ai fini de passer le bts blanc et c'était vraiment n'importe quoi.

Franchement, même quelqu'un qui n'avait rien appris avait ces chances.

Voila en gros ce que j'ai eu :

Français : sujet sur la prison, une synthèse (évidemment :p)
Anglais : truc tout con, résumé du texte + traduction, (le texte etait vraiment très court comparé a ceux du cned, remarque : ca c ptet normal car il parait que le cned est bien plus dur pour qu'a l'exam ca passe nikel)
Etude de cas : la bon ct po evident, car l'étude de cas tenait sur 7 pages, et franchement les questions pas facile à piger, ct limite les devinette parfois ^^)
Eco-droit : 3 parties, les 2 premieres, partie comprehension a partir de documents, et la 3 e partie ===>> un developpement structuré, qu'on pouvait faire en s'aidant des textes et un peu de nos connaissances.
===>>> en gros même celui qui avait rien appris de l'année ben pouvait tenter le 10.

Je sais pas si c normal pour l'éco-droit, car normalement selon mes souvenirs, l'épreuve est en trois partie :
I- partie définition
II- partie comprehension de texte
III- developpement structuré

si qqun qui a passé le vrai bts pouvait confirmer....

Pour ma part, j'ai été très déçue de l'accompagnement en présence bleu en tout point car j'ai pas eu l'impression de m'entraîner a un exam, mais plutot a m'entrainer a ne pas me paumer ds le lycée
Pour les prochains ====>>> prenez une carte hihi

Et attendez vous connaissez pas la dernière, pour éviter de me rembourser le greta m'a proposé de combler les heures manquantes avec des entrainements aux apa et cas pratiques.

C sur d'un coté ca va me servir pour l'exam, mais de l'autre moi ca m'arrange pas trop car j'ai encore une fois a faire la route pour avoir les corrections de mon bts blanc, + encore minimum une fois voir deux pour l'entrainement.....

vivement la fin de l'année :(

aller courage à tous les cnedeur (et cnedeuse) quand même
on est dans la dernière ligne droite

GOOD LUCK

++

PS : remarque : pour l'accompagnement en présence bleu, poser un maximum de questions (je dis ça pour les futurs 2e année) au cned, de manière a pas avoir de mauvaise surprise.
Car ca parait pas mais ca coute presque le prix de la formation initiale (enfin la ca dépend de la formation qu'on prend...) et tout le monde n'a pas forcément les moyens.
Alors qu'en en + c pour se faire avoir......
 

Cobra35

New Member
ah j'oubliais.....

j'ai mis en gros ce qui s'est passé de manière "préventif" pour les prochains.

Si vous avez quelques questions sur l'accompagnement en présence bleu,
n'hésitez pas.

voili voilou
++
 

Ca peut vous intéresser