ACCRE - Exonération de charges sociales

Jere3010

Best Member
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la création de mon agence immobilière, j'ai le statut de travailleur non salarié depuis le 1er avril 2008. Je bénéficie de l'aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise (ACCRE). Normalement, je suis donc exonéré des cotisations maladies... Et suis seulement redevable de la CSG/RDS.
Pour le troisième trimestre 2008, le RSI (Régime Social des Indépendants) me demande de payer 1.143 € de cotisations. Et je sais déjà qu'ils me demanderont 1.136 € pour le quatrième trimestre.
Je ne connais pas du tout le montant normal des cotisations. D'après-vous, les montants qui me sont demandés tiennent-ils compte de l'exonération de l'ACCRE ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Jere3010

Best Member
Je complète mon message car je viens de voir qu'il y avait le détail des cotisations. En fait, la somme demandée comprend cotisations maladies, allocations familiales, retraite de base, la retraite complémentaire, invalidité, décès.
Avec l'ACCRE, j'avais compris que je n'aurai à payer que CSG/RDS, allocations familiales et retraite complémentaire ?
 

Ca peut vous intéresser