accroître leur présence sur le marché de l'assurance couverture de risques

Dgé06

New Member
Salut à tous!!
qqun a til pris ce sujet pour son theme : quelles sont les raisons qui selon vous ont poussé les banque sà accroitre leur presence sur le marché de l'assurance couverture de risques?
 

imported_calhl

New Member
une piste de réflexion

contrairement à la plupart des produits bancaire (mis à part les services ) les produits d'assurances sont sources de commissions récurentes

Sinon, la banque y perçoit des frais lors de versements, d'arbitrage et de gestion par exemple sur l'assurance vie ( elle ne percoit que dalle sur un codevi, si tu voit ce que je veux dire )

Et puis, la concurrence entre les banques est tels qu'il faut conquérir des parts de marchés ailleurs: la vente de service et la conquête du marché de l'assurance promet des revenus alléchants et prometteur
 

guilla14

New Member
Bonjour à tous, j'ai aussi pris ce sujet
rectification: la banque perçoit (il est vrai très peu...) sur un codevi... mais il ne faut pas traiter de l'assurance-vie car le sujet est la couverture de risques donc définir ce qu'est la couverture de risques en intro...
Effectivement, il faiut aborder les raisons de cette mutation (désintermédiation, commissions récurrentes...)
Je sèche sur le plan, si vous pouviez m'aider... :roll:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Banque - Questions générales 3

Ca peut vous intéresser