Accusé de réception sur boîte mail

MAb

New Member
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'aurais besoin de savoir où se trouvent les boutons "accusé de réception" et "confirmation de lecture" sur mes 2 boîtes mail qui sont yahoo et hotmail... enfin, si ça existe, parce que j'ai trifouillé un peu partout et j'ai pas trouvé...
Dans le cas où ça n'existe pas, sur quelles boîtes mail pourrais-je trouver ça ? A part outlook ?

Merci !
 

macross

Best Member
MAb link=topic=29618.msg276864#msg276864 date=1150552549 a dit:
Bonjour tout le monde !

Voilà, j'aurais besoin de savoir où se trouvent les boutons "accusé de réception" et "confirmation de lecture" sur mes 2 boîtes mail qui sont yahoo et hotmail... enfin, si ça existe, parce que j'ai trifouillé un peu partout et j'ai pas trouvé...
Dans le cas où ça n'existe pas, sur quelles boîtes mail pourrais-je trouver ça ? A part outlook ?

Merci !

chez free il y a l'accusé
 

MAb

New Member
macross link=topic=29618.msg276870#msg276870 date=1150552754 a dit:
chez free il y a l'accusé

Oki, merci !
Du coup sur yahoo ou hotmail tu sais pas ?

sekhmet278 link=topic=29618.msg276874#msg276874 date=1150552810 a dit:
la poste pour les deux choses que tu as cité !

Lol, merci sekhmet...! :laugh:
 

sekhmet278

New Member
MAb link=topic=29618.msg276875#msg276875 date=1150552953 a dit:
hotmail tu sais pas ? je n'ai jamais trouvé donc j'en conclus que ça n'existe pas lol

Lol, merci sekhmet...!  :laugh: de rien miss (je te retrouve partout hihi)
 

MAb

New Member
sekhmet278 link=topic=29618.msg276880#msg276880 date=1150553108 a dit:
je n'ai jamais trouvé donc j'en conclus que ça n'existe pas lol

Oki, je pense pareil mais comme je n'ai pas les yeux en face des trous je me suis dit si ça se trouve je suis passée à côté ! :chessy:

sekhmet278 link=topic=29618.msg276880#msg276880 date=1150553108 a dit:
de rien miss (je te retrouve partout hihi)

Lol... eh oui ! :chessy:
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Dès lors que le destinataire peut ou non accepter la confirmation de lecture d'un email qu'il reçoit, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser cette fonction.
@
 

MAb

New Member
Bonjour vestale !

L'intérêt c'est que quand j'envoie une candidature par mail, ça me permet de savoir si mon destinataire l'a reçu... Une façon comme une autre de me rassurer...
 

patrice084

Best Member
MAb link=topic=29618.msg276907#msg276907 date=1150554340 a dit:
L'intérêt c'est que quand j'envoie une candidature par mail, ça me permet de savoir si mon destinataire l'a reçu... Une façon comme une autre de me rassurer...

Je réponds non au demande d'accusé sauf si je connais l'expéditeur. Vous n'aurez jamais ma confirmation et puis, je ne crois pas aux mails qui se perdent :smile:
 

MAb

New Member
Patrice084 link=topic=29618.msg277078#msg277078 date=1150561353 a dit:
Je réponds non au demande d'accusé sauf si je connais l'expéditeur. Vous n'aurez jamais ma confirmation et puis, je ne crois pas aux mails qui se perdent  :smile:

Désolée, je suis un peu parano... :blush: D'ailleurs je ne savais pas que le destinataire pouvait accepter ou non la confirmation de lecture, je croyais que c'était automatique...
Mais bon, si vous dites que ce n'est pas nécessaire, je vais essayer d'arrêter de me prendre le chou avec ses histoires...
Merci en tout cas de vos réponses ! :smile:
 

patrice084

Best Member
MAb link=topic=29618.msg277147#msg277147 date=1150565276 a dit:
Désolée, je suis un peu parano... :blush: D'ailleurs je ne savais pas que le destinataire pouvait accepter ou non la confirmation de lecture, je croyais que c'était automatique...

Le paramétrage se fait dans Outils Option, puis dans Confirmation de lecture.
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
L'un des principes empirique de la transmission du courriel (email) est "l'acknowledge" (accusé réception ou écho).
En clair, lorsque vous envoyé votre courriel à un destinataire, votre machine va "envoyer" un écho pour déterminer où se trouve la machine du destinataire sur le réseau. Dès que cette machine ou alors le serveur de courriel de cette machine se signale, une réponse (un écho) est envoyé à votre machine. Votre courriel empreinte et est diffusé sur le réseau par paquets. A la réception de votre courriel chez le destinataire ou le serveur de courriel du destinataire un autre écho est envoyé à votre machine.
Les seuls cas où votre courriel pourrait être "perdu", et encore je ne devrais pas utiliser le terme de "perdu" mais plutôt "acheminé" viendrait du fait que la boîte de réception de courriers de votre destinataire puisse être pleine ou bien que votre destinataire appartient à un réseau privé, fermé au moment de votre transmission. Mais dans ces 2 cas de figure, un message de service du serveur de courriel vous serait transmis vous indiquant que le courriel n'a pu être distribué et que ce serveur se chargera dans les 72 heures (le temps d'une nuit ou d'un week-end) qui suivent a diffuser votre courriel.
En clair, un courriel ne se perd jamais. Sauf crash global du réseau, et encore il y a des gardes-fou qui sauvegardent en permanence le flux de données du réseau global InterNet tout service confondu.
@+
 

MAb

New Member
Patrice084 link=topic=29618.msg277487#msg277487 date=1150605516 a dit:
Le paramétrage se fait dans Outils Option, puis dans Confirmation de lecture.

Oui pour Outlook, mais pour d'autres boîtes mail ?

vestale974 link=topic=29618.msg277494#msg277494 date=1150613148 a dit:
Bonjour,
L'un des principes empirique de la transmission du courriel (email) est "l'acknowledge" (accusé réception ou écho).
En clair, lorsque vous envoyé votre courriel à un destinataire, votre machine va "envoyer" un écho pour déterminer où se trouve la machine du destinataire sur le réseau. Dès que cette machine ou alors le serveur de courriel de cette machine se signale, une réponse (un écho) est envoyé à votre machine. Votre courriel empreinte et est diffusé sur le réseau par paquets. A la réception de votre courriel chez le destinataire ou le serveur de courriel du destinataire un autre écho est envoyé à votre machine.
Les seuls cas où votre courriel pourrait être "perdu", et encore je ne devrais pas utiliser le terme de "perdu" mais plutôt "acheminé" viendrait du fait que la boîte de réception de courriers de votre destinataire puisse être pleine ou bien que votre destinataire appartient à un réseau privé, fermé au moment de votre transmission. Mais dans ces 2 cas de figure, un message de service du serveur de courriel vous serait transmis vous indiquant que le courriel n'a pu être distribué et que ce serveur se chargera dans les 72 heures (le temps d'une nuit ou d'un week-end) qui suivent a diffuser votre courriel.
En clair, un courriel ne se perd jamais. Sauf crash global du réseau, et encore il y a des gardes-fou qui sauvegardent en permanence le flux de données du réseau global InterNet tout service confondu.
@+

Oki, merci vestale ! Ma parano s'est un peu calmé, lol...
 

patrice084

Best Member
MAb link=topic=29618.msg278832#msg278832 date=1150713875 a dit:
Oui pour Outlook, mais pour d'autres boîtes mail ?

C'est souvent dans les options soit par le menu Outils Option soit dans les préférences, Edition Préférences
 

MAb

New Member
Patrice084 link=topic=29618.msg279024#msg279024 date=1150719270 a dit:
C'est souvent dans les options soit par le menu Outils Option soit dans les préférences, Edition Préférences

Oki... merci bien ! :smile:
[sub]Même si je pense que je devrais plutôt soigner ma parano...[/sub]