achat d'un onduleur

sarodja

New Member
bonjour a tous voila je souhaiterais acheter un onduleur pour mon pc mais je m'y connais pas du tout.Dois je acheter n'importe pouvez vous me conseiller je vous remercie
 

patrice084

Best Member
sarodja link=topic=1050.msg10843#msg10843 date=1125084823 a dit:
bonjour a tous voila je souhaiterais acheter un onduleur pour mon pc mais je m'y connais pas du tout.Dois je acheter n'importe pouvez vous me conseiller je vous remercie

Etes vous obligé de passer par là ? Il existe aussi des prises parasurtenseur permettant d'éviter les fluctuations de la tension électrique.
 

Cybervince

Best Member
L'onduleur c'est pratique en cas de coupures de courant. J'en ai un chez moi pour mon serveur, comme ca quand mes colocs font sauter le disjoncteur, j'ai 20mn pour remettre le jus. Mais pour un pc domestique c'est pas forcément super utile.
Mais si t'en veux un, faut prendre un modèle adapté niveau puissance. Genre 300-400VA
 

epyh77

New Member
patrice084 link=topic=1050.msg10847#msg10847 date=1125085132 a dit:
Etes vous obligé de passer par là ? Il existe aussi des prises parasurtenseur permettant d'éviter les fluctuations de la tension électrique.

+1

J'avais un onduleur qui a cramé y'a qq années c'est quasi inutile car le courant se coupe jamais (enfin chez moi lol)
Faut preferer des prises parasurtenseur (peu chere et très fiable)
 

salwa

Best Member
on m'avait parlé egalement d'un regulateur de tension

moi j'ai un onduleur mais bon je suis dans un pays ou les coupures de courant sont tres frequentes
 

Cybervince

Best Member
epyh77 link=topic=1050.msg11014#msg11014 date=1125108851 a dit:
+1

J'avais un onduleur qui a cramé y'a qq années c'est quasi inutile car le courant se coupe jamais (enfin chez moi lol)
Faut preferer des prises parasurtenseur (peu chere et très fiable)
Un onduleur ca protège aussi des surtensions et tout et tout.
 

Ti chabina

New Member
Bonjour,
je remonte ce sujet car hier j'ai acheté un onduleur de la marque self protect zephyr 700 dual d'une puissance de 360 W.
Mais voilà n'y connaissant rien du tout à ce système de "protection" j'ai branché comme le vendeur m'a expliqué et j'ai laissé chargé la batterie.
Voici ma question, il y a quelques heure de cela, on a pris le courant chez moi le pc était éteint mais pas l'onduleur.
Celui ci a émis un bip sonore toutes les 10 secondes. Selon la notice cela est tout a fait normal mais faut il éteindre l'onduleur quand on prend le courant on laissez le bip sonore répétitif?
 

Ti chabina

New Member
Cybervince link=topic=1050.msg1170368#msg1170368 date=1261932924 a dit:
Ça veut dire quoi "prendre le courant" ?
Tu fais allusion à Claude François ?
:blink: (désolez d'écrire un créole franchisé des fois même si pour moi c'était pas le plus a retenir)
coupure d'électricité si tu préfère :closedeyes:
enfin bref revenons à la question de base : faut-il éteindre son onduleur après une coupure d'électricité? ou laisser le bip sonore
 

patrice084

Best Member
Ti chabina link=topic=1050.msg1170377#msg1170377 date=1261935547 a dit:
:blink: (désolez d'écrire un créole franchisé des fois même si pour moi c'était pas le plus a retenir)
coupure d'électricité si tu préfère :closedeyes:
enfin bref revenons à la question de base : faut-il éteindre son onduleur après une coupure d'électricité? ou laisser le bip sonore

Le bip sonore est une alarme pour informer l'utilisateur de la coupure en alimentation électrique. Cela permet à l'utilisateur de sauvegarder et d'arrêter son ordinateur en fonction de la durée de la batterie du onduleur. Ensuite, une fois tout arrêter, vous pouvez laisser allumer le onduleur ou si le bip vous dérange l'arrêter.

A signaler que si vous laissez l'onduleur en fonctionnement, l'arrêt du BIP est un moyen de signaler le rétablissement de l'électricité.
 

Ti chabina

New Member
Patrice084 link=topic=1050.msg1170483#msg1170483 date=1261982680 a dit:
Le bip sonore est une alarme pour informer l'utilisateur de la coupure en alimentation électrique. Cela permet à l'utilisateur de sauvegarder et d'arrêter son ordinateur en fonction de la durée de la batterie du onduleur. Ensuite, une fois tout arrêter, vous pouvez laisser allumer le onduleur ou si le bip vous dérange l'arrêter.

A signaler que si vous laissez l'onduleur en fonctionnement, l'arrêt du BIP est un moyen de signaler le rétablissement de l'électricité.
merci pour votre réponse si détaillé a vrai dire je l'eteindrai car le bip est vraiment très fort
 

Cybervince

Best Member
Ti chabina link=topic=1050.msg1170518#msg1170518 date=1262005325 a dit:
merci pour votre réponse si détaillé a vrai dire je l'eteindrai car le bip est vraiment très fort
Ben disons que "prendre le courant" est quelque chose qu'on peut considérer comme anormal (perso j'aurai plutôt dit "perdre le courant").
Après si t'as une coupure pendant plusieurs minutes tous les jours, je comprend que ca devienne lourd d'avoir à entendre l'onduleur crier, surtout si le PC n'est pas allumé à ce moment là et donc que l'onduleur ne sert pas.
 

Ti chabina

New Member
Cybervince link=topic=1050.msg1170604#msg1170604 date=1262019566 a dit:
Ben disons que "prendre le courant" est quelque chose qu'on peut considérer comme anormal (perso j'aurai plutôt dit "perdre le courant").
Après si t'as une coupure pendant plusieurs minutes tous les jours, je comprend que ca devienne lourd d'avoir à entendre l'onduleur crier, surtout si le PC n'est pas allumé à ce moment là et donc que l'onduleur ne sert pas.
comme je l'ai dis un peu plus haut creole franchisé si on peut dire sa...
Oui le bip est lourd a force hier y a eu 3 coupures
 

Cybervince

Best Member
Ti chabina link=topic=1050.msg1170609#msg1170609 date=1262019921 a dit:
comme je l'ai dis un peu plus haut creole franchisé si on peut dire sa...
Oui le bip est lourd a force hier y a eu 3 coupures
A ce niveau là, oui, je te comprend.
Y'a pas de contre-indication à couper l'onduleur quand le PC est coupé, à part que ça fait un bouton de plus à appuyer dessus.
 

Ca peut vous intéresser