achat d'un ordinateur portable conseiile

bouclette

New Member
bonjour je dois acheter un ordi portable pour ma rentré à l'IUT de montpellier et je mi connais pas trop en informatique

Je pense pas y mettre plus de 600 €

Que dois je regarder pour comparais les ordinateur , de plus il me faut un connextion internet pour l"école est ce que l'ordi doit avoir un modem intégré ????? bref voila je connais le logiciel mais ensuite je ni connais pas grand chose merci d'avance :friend:
 

Asiany

Best Member
Salut,
Tu dois principalement regardé le processeur, la taille de la mémoire ram, et la taille du disque dur pour ton usage. Pour la connexion internet, tous les ordinateurs portable dispose d'une carte ehternet, et maintenant d'un carte wifi intégré (la plupart).

Voilà un petit post de Keitaro, très sympathique, qui expose très bien le choix et ce qu'il faut éviter lors du choix d'un pc portable:

keitaro79 link=topic=64138.msg677498#msg677498 date=1185482364 a dit:
alors je vais te donner quelques conseils, deja dans un premier temps je te deconseille DELL qui est vraiment de la merde, tout les pateriaux sont proprietaires et si un jour tu as une panne hors garantie tu l'a dans le F***

bref un pc portable a prix raisonnable c'est a dire 500-600e c'est pour faire essentiellement de la bureautique, photo, internet,
afin de faire du jeu vidéo tu dois trouver un pc portable ayant une carte graphique a memoire turbo cache chez gforce et hypermemory chez ATI (je deconseille ati pour le jeu) ou une carte video a memoire totalement dédié pour le gros jeu vidéo.

le rapport entre portble et ensemble est tres simple pour un prix semblable tu as des performances plus accrues sur pc fixe que sur portable. ...

a savoir aussi un portable est tres peu evolutif, maximum la memoire, et le disque dur si tu as les competences necessaire, alors qu'une UC fixe est beaucoup plus simple a faire evoluer meme avec peu de connaissances.

Au niveau hors garantie des pieces de pc fixe te couteront moins cher que des pieces de pc portable, et ne parlons meme pas de l main d'oeuvre hors de prix sur portable.

pour te conseille un petit peu au niveau des marques, a l'heure actuelle HP est la meilleure marque, n°1 mondial (et oui dommage pour dell qui est passé derriere) l'avantage de HP est qu'ils ont un service apres vente tres bon contrairement a ACER. toshiba est une tres bonne marque aussi mais beaucoup plus cher :wink2:

Le probleme des acer sur portable sont au niveau, ecran et charnieres tres fragiles!

les marques que je te deconseillerais, en pc portable acer et packard bell
les marques que je te deconseillerais en pc fixe sont packard bell et medion

voila maintenant a toi de voir, je ne te conseille as un portable si tu compte le laisser allumé, ou alors pense bien a enlever la batterie si tu reste longtemps sur secteur sinon dans 1 an tu change ta batterie (environ 100€)

voila perso un pc portable me tente bien je suis en train de reflechir a l'achat, mais le seul hic qui revient est que je me di j'investit en moyenne 1000€ (je veux un truc basé jeu) et si dans 1 an et 1 jour il tombe en panne j'ai claqué 1000€ pour quedal car je n'aurais pas les competences pour le reparer moi meme et le cout sera hors de prix, alors qu'une UC je peux me debrouiller a la reparé a moindre cout ....

voila si j'ai pu t'éclairé un peu j'ensuis content c'est mon metier lol

PS des caracteristiques a eviter sur portable:
processeur : celeron , sempron
memoire : moins de 1024mo
carte graphique a eviter: intel gma (cet vraiment de la daube) privilegie nvidia!

voila si tu as des questions ou que tu te met en recherche tu me donne ton budget e tje peux regarder ce qu'il y a de sympa en ce moment sur internet et tu ira voir maximum en magasin si tu souhaite acheter en magasin :)

Et le topic complet se trouve ici : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,64138.0.html
:happy:
 

Ca peut vous intéresser