achat d'un ordinateur

minipouce44

New Member
slt tt le monde. voila comme j'ai vu que vous parliez d'adsl, je me pose qques questions...
avec mon ami on envisage l'achat d'un ordinateur et même si il s'y connait bien je voudrais savoir quelle marque ou quel type d'ordinateur me conseiller vous d'acheter sans oublier que j'envisage internet et adsl donc si vous aviez de bons conseils...
je ne veux pas mettre une somme faramineuse mais ca on peut s'arranger dc j'attends vos réponses...
 

Aurelstuck

New Member
Je ne pense pas qu il faille que tu regarde vraiment la marque et internet c a part ca !!!
maintenant mini 2GHZ je pense

La puissance la memoire sont important
Apres tout depend ton usage

Il y a des pentium
des AMD
Celeron ou Athlon
ca c les processeurs

Perso j ai pris pentium c plus cher mais je suis sur mais je ne dit pas que le reste n est pas bien

A tu un ordre de prix ???
 
moi aussi j envisage d acheter un ordi tres bientot mais mon budget est tres reduit
jbosse dans le milieu d l informatique et on ma conseillé le quartier chinois a paris tu as d tout et a tout les prix
apres le mieux c de connaitre qqun qui est capable kan tu as acheter toutes les pieces necessaires de te le monter
ça coute q dalle!!
en plus il y a kan meme d garanti sur site sur c produits donc c sympa
 
moi, j'ai acheté mon ordi en kit l'année dernière chez un petit vendeur de montgallet paris 12, et ça a été la galère des galères : plantages, pièces non garanties, processeur non conforme ...
Résultat, je l'ai revendu, et j'ai acheté un portable compaq en grande surface en janvier, qui tourne du tonnerre ( et pas cher : 899 €)
 

imported_lisa

New Member
oui les chinois c pas mal car c moins cher vu que t achetes en pieces détachées mais le "hic" c que comme tu dis il faut connaitre qqun qui s y connaisse après pr pouvoir te le monter mais surtout que cette personne soit vraiment qqun que tu connaisses car si t as un pb avec ton pc, qu elle puisse venir te depanner...
mais bon de tte façon si on regarde les prix meme en magasins on trouve des trucs tt à fait abordable et avec de très bonnes performances..
moi aussi je dois racheter un pc, anfin juste l unité centrale et honnetement au depart j etais partie pr aller voir les chinois mais en regardant ds les magasins les prix tout ça, je vais surement passer finalement par un magasin, ce sera plus simple et je perdrai peut etre un peu en argent (et encore pas bcp) mais je gagne en sécurité et facilité
 
I

imported_supp

Guest
Je tourne sur deux portables Compaq, comme johane, et je ne peux en dire que du bien : rapport qualité prix, performances ( des gros athlons), affichage, autonomie, carte graphique, connexions, ....
Je les ai par contre achetés sur des sites ....( - 20 % par rapport aux GMS)
 

aurelie1001

New Member
alors

moi g un petit Hewlett Packard qui est super..
40 giga de mémoire, connexion internet, il est super pr 900€ en promo...
c tres interessant, et un portable, c tellement pratik!!!! :wink:
Sinon c vraike le quartier chinois offent pas mal de super occas'. ms est-ce vraiment sécurisé?? Renseigne-toi bien???
 
G

Guest

Guest
Le quartier chinois est trés interessant mais mieux vaut si connaitre en infomatique !!!
De toute maniere le vendeur voit ce la directement si vous vous y connaisais ou pas !!!!

Moi j'ai acheter un portable PACKARD BELL Centrino (pour le WIFI) chez Surcouf en Janvier et il est vraiment superbe ! ! ! !

je prefere acheter ces trucs la dans des grands magasins car niveau garantie c'est plus sure (mais c'est vrai que cela est un peu plus cher) ! ! !

A toi de voir si tiu veux economiser maintenant et payer apres ou le contraire :!:

Regarde qussi dans les grandes surfaces qui dont des fois des promotions vraiment bien ! ! !


Si c'est pour un portable il te faut un minimum de 40giga sinon pour un pc maison 80 giga et c'est vrai que les pentium 4 sont vraiment bien ! ! !

Bon courage dans ta recherche :D

Quelques liens que tu peux consulter:
http://www.carrefour-multimedia.com/data/fr/magasin/categorie/p_categorie.asp?menu_id=1&ID=2
http://www.surcouf.com/
http://www.ruecharenton.com/
http://www.grosbill.com/index2.htm
http://www.pc77.fr/prod_config.php?id=46
http://www.cdiscount.fr/newmag/mag_...efer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=35145326&pays=FR

voila j'espere que tout cela t'aidera
 

aurelie1001

New Member
moui..

mon ordinateur de ma maison à moi il est sympa, c une sous mark, ecrant plat, 70 ou 80 giga (m'souvien + ) et il cartonne .. je lé payer 1100 euros et aucun souci avec
en gd magasin biensur, car promotions tres interessante, mon portable aussi, et les deux ont une bonne garantie , fiable!!
te fais pas avoir!!!!!!!!!!!!!

A moins bien sur que tu t'y connaisse.........
 

minipouce44

New Member
merci

merci pour ts vos conseils....
j'en prends bonne note
de plus j'ai bien lu le post sur l'adsl

si jms j'ai un autre problème face à mon "futur" achat je vs demanderai

ps je pense opter pour un pentium :wink:
 

aurelie1001

New Member
on est ts la.......

.........pour t'aider....
c bien je te conseille un pentium, c supr clean...
bon courage pour tona caht!!
@+
:wink:
 
Rue-Montgallet (Paris, 12ème)

Processeur AMD Athlon XP 2400+ : 63€ (Sky Micro - Micro Box)

Carte mère Asrock K7S8X : 30€ (Sky Micro - Micro Box)

Pour le ventilo CPU, demandez le moins cher. Comptez 15€.


Normalement, on vous montera tout ça directement sur place.


Carte graphique Générique GeForce 4 MX 440 64Mo DDR : 39€ (Sky Micro - Micro Box) --> suffisant si vous ne jouez pas à des jeux qui nécessitent une grosse carte vidéo. (Parfait pour un usage bureautique, Internet.)

Graveur LiteOn 52/24/52 OEM : 31€ (Sky Micro - Micro Box)

---------

Mémoire PC2700 512Mo DDR : 72€ (Abeilles Micro-Informatique)

IBM 80Go 7200 RPM UDMA100 180GXP : 59€ (Abeilles Micro-Informatique)

Souris Logitech Wheel Mouse (S69) OEM : 9€ (Abeilles Micro-Informatique)

Clavier Logitech Deluxe Keyboard OEM : 14€ (Abeilles Micro-Informatique)

Lecteur DVD LiteOn DVD 16x/48x : 30€ (Abeilles Micro-Informatique)

---------

Ecran Liteon 1770NSL (17 pouces) : 99€ (Micro Media City)

Pour le boîtier, ça dépend des goûts, voyez ça sur place ! Je conseille très fortement Micro Media City qui a de très bon prix et beaucoup de choix. Comptez 40€ pour un boîtier silencieux.


Soit un total de 501€ (3286 Fr).

(Adresses des magasins sur http://www.rue-montgallet.com/ ; les prix sont donnés à titre indicatif et proviennent de ce site.)


Par contre, je vois que celui-ci n'est pas mal du tout : http://www.carrefour-multimedia.com...il.asp?ID=19622&onglet=2&menu_id=0&Smenu_id=0

Pour une garantie de 1 an, les logiciels offerts ... ça vaut le coup.
 
Faire monter un PC, je déconseille parce que c un human^¨ide qui le fait lol, donc si la moindre poussière se loge lors du montage à l'endroit où il faut pas... c mort...

Nous on a eu plein de pb avec un pc monté qui surchauffait, et qui a eu plein de pb.

Acheter tout fait, c plus fiable, les chaines de production sont automatisées et voilà koi

ct le petit conseil du jour
 

rdt44

Best Member
c'est clair que si tu montes un pc avec plusieurs marques, c'est chaud car faut bien s'y connaitre et voir si toutes ces marques peuvent fonctionner ensemble, il est plus pratique d'acheter un ordi "tout fait", tu as de bon prix maintenant, tu peux allez voir chez boulanger par exemple tu verras que tu as de bon ordis à des prix "relativement" abordable :wink:
 

TAZ

Best Member
si ça intéresse qq1, je revends un ordinateur portable ibm thinkpad séries1200/1300, 32ram, 128mo, millénium, lecteur cdrom et disquette, word et excel installés, ...
 

minipouce44

New Member
je préfère opter pour l'achat d'un ordinateur déjà "tt fait" car au niveau garanti ca me parait plus sur et raisonnable. je vais allé voir ca demain dc je vs tiend au courant mon choix se précisera quand j'en aurais reperer qques uns... et ds les centres commerciaux c'est aussi fiable que ds les magasins d'ordi?
 

rdt44

Best Member
oui tu sais maintenant, tu peux aller chez boulanger ya pas de probleme tu as plus de vendeurs qu'ils n'en faut donc je pense qu'ils ont quand même chacun leur spécialité, ils sont pas mauvais :D
tu peux aller voir à paridis ou à beaulieu toi qui es de nantes, entre autres magasins :wink:
 

aurelie1001

New Member
et bien

Franchement barbara,c aussi fiableles centres commerciaux...
Moi g u aucun souci et pourtant il vient d'auchan, enfin lesdeux, car mon PC et mon portable viennent d'auchan, ca fait deux ans que g le pc et 6 moiq ke g le portable et pas de soucy!!!!
en + les promos st bien + interessantes!!

Profite en !!!

Bisou!
:wink:
 

Ca peut vous intéresser