achat immobilier ... conseils

titetitounette

New Member
sarah9106 link=topic=25645.msg722714#msg722714 date=1190195486 a dit:
Ah oui désolé, mais même un T3 54 m² ça reste petit...c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'éloigne de la région parisienne, les prix pratiqués sont abusifs et ça me fera mal aux fesses de payer plus de 200 000 € pour 50 m²!!!

Enfin après si ça convient et qu'ils ont les sous ben c'est le principal  :smile:
Que ça me convienne ou non, j'ai pas envie de passer ma vie dans les transports... c'est ça qui nous empechent de nous éloigner de la RP...
Mais c'est vrai que ça reste petit je te l'accorde... mais bon ça reste vivable quand meme franchement!!!
 

sarah9106

New Member
titetitounette link=topic=25645.msg722718#msg722718 date=1190195746 a dit:
Que ça me convienne ou non, j'ai pas envie de passer ma vie dans les transports... c'est ça qui nous empechent de nous éloigner de la RP...
Mais c'est vrai que ça reste petit je te l'accorde... mais bon ça reste vivable quand meme franchement!!!

Ouais mais faut penser à l'après... si il y a un enfant vous allez devoir déménager (je pense) alors que vous aurez quand même mis une grosse somme dedans et tout...enfin moi je le conçois comme ça, si on achète et qu'on s'endette sur 20 ans voire 30 ans (ok on peut toujours revendre) c'est pour y rester un bout de temps dedans quand même et avoir de l'espace... Concernant les transports ben...les TER y'en a et ça dessert quand même bien enfin après c'est sur c'est un choix aussi, moi je sais que j'ai démissionné pour trouver un boulot plus loin de paris justement dans cette optique, ne pas etre coincée pour acheter par la suite :smile:
 

titetitounette

New Member
c'est sur c'est un choix... Mais bon l'enfant n'est pas encore pour tout de suite donc on pourra déjà voir ce que ça donne pour tous les 2 et puis on peut revendre comme tu l'as dit!
pour les TER je sais qu'ils desservent pas mal de villes mais franchement pour avoir vécu dans une petite ville mal desservie par les transports ok c'est cool quand t'es petit car tu bouges pas de ta ville mais dès que tu commence à grandir et vouloir faire des études c'est galère quand meme!
enfin voila chacun ses priorités c'est clair!!!
en tout cas merci pouur tes réponses... ça fait du bien de parler de ce genre de choses avec des personnes un peu dans le meme genre de situation ...
 

sarah9106

New Member
titetitounette link=topic=25645.msg722815#msg722815 date=1190200523 a dit:
c'est sur c'est un choix... Mais bon l'enfant n'est pas encore pour tout de suite donc on pourra déjà voir ce que ça donne pour tous les 2 et puis on peut revendre comme tu l'as dit!
pour les TER je sais qu'ils desservent pas mal de villes mais franchement pour avoir vécu dans une petite ville mal desservie par les transports ok c'est cool quand t'es petit car tu bouges pas de ta ville mais dès que tu commence à grandir et vouloir faire des études c'est galère quand meme!
enfin voila chacun ses priorités c'est clair!!!
en tout cas merci pouur tes réponses... ça fait du bien de parler de ce genre de choses avec des personnes un peu dans le meme genre de situation ...

De rien c'est en aucun cas une critique hein, c'est juste que ça me fait de la peine pour vous parce que vous avez une belle somme et que vous allez être dans 50 m² mais bon c'est le marché :smile:

Ben j'espère que tu seras bien dans cet appart, nous on va visiter encore samedi, on espère avoir un coup de coeur :wub
 

titetitounette

New Member
sarah9106 link=topic=25645.msg722820#msg722820 date=1190200675 a dit:
De rien c'est en aucun cas une critique hein, c'est juste que ça me fait de la peine pour vous parce que vous avez une belle somme et que vous allez être dans 50 m² mais bon c'est le marché  :smile:

Ben j'espère que tu seras bien dans cet appart, nous on va visiter encore samedi, on espère avoir un coup de coeur  :wub
oui je sais que c'est pas une critique tt'inquietes ....  :smile:
Et puis si je demande votre avis c'est que je m'attends à avoir des avis positifs et négaitfs...
C'est sur que ça me fait mal de devoir mettre autant d'argent pour un appartement mais bon comme tu le dis c'est le prix du marché...

Attends pour l'instant rien n'est fait... y a une agence qui vient de me tel pour me proposer d'autres appartements... A voir!!
Bon courage dans tes recherches, je sais que c'est pas facile mais c'est tellement bien quand tu as le coup de coeur... car tu t'imagines déjà dedans! La déco, les trvaux...C'est ce qui nous est arrivé avec le T3 dont je parle...
 

maeva31

New Member
Perso je trouve que 54 m² pour un T3 c'est petit ... La je suis en T2 de 48 m² et c'est vraiment petit alors 1 pièce de plus pour 6 m² de plus ... Mon 1er appart (en location) faisait 55 m² pour un T2 et la c'était pas mal ...
Aprés faut voir comment il est agencé ...

Attention également à l'immeuble un bon conseil regarder avant d'acheter car aprés c'est une source d'ennuie ... nottament niveau isolation phonique ... Visiter le à tout moment de la journée surtout vers 19 h ou un peu plus tard quand les gens sont chez eux car s'il a un soucis d'isolation entre les apparts ca peut vous pourrir la vie par la suite ...
 

titetitounette

New Member
maeva31 link=topic=25645.msg722855#msg722855 date=1190201481 a dit:
Perso je trouve que 54 m² pour un T3 c'est petit ... La je suis en T2 de 48 m² et c'est vraiment petit alors 1 pièce de plus pour 6 m² de plus ... Mon 1er appart (en location) faisait 55 m² pour un T2 et la c'était pas mal ...
Aprés faut voir comment il est agencé ...

Attention également à l'immeuble un bon conseil regarder avant d'acheter car aprés c'est une source d'ennuie ... nottament niveau isolation phonique ... Visiter le à tout moment de la journée surtout vers 19 h ou un peu plus tard quand les gens sont chez eux car s'il a un soucis d'isolation entre les apparts ca peut vous pourrir la vie par la suite ...
Oui je sais que c'est pas grand mais bon dans notre budget, on peut pas vraiment beaucoup plus grand ou alros c'est dans des quartiers qui nous plaisent pas trop!!!
On l'a visité samedi vers 18h30 et franchement l'environnement super calme avec deux petits parcs pour enfants, beaucoup de verdures, pas beaucoup de passages voitures et on est du coté jardin
on a été le revoir hier soir à 19h et pareil aussi calme, les gens étaient pour la plupart chez eux et au niveau du bruit ça allait!
 

sarah9106

New Member
J'ai signé une proposition d'achat ce week-end pour une maison, j'attends la réponse des propriétaires :smile:

2 chambres possibilité d'une troisième, cuisine aménagée, salon av cheminée, 1200 m² de terrain, quelques petits travaux mais sans plus (surtout de la déco) :fleche: 104 000 €

suis troooooop contente, je croise les doigts! :wub
 

titetitounette

New Member
sarah9106 link=topic=25645.msg727524#msg727524 date=1190617437 a dit:
J'ai signé une proposition d'achat ce week-end pour une maison, j'attends la réponse des propriétaires  :smile:

2 chambres possibilité d'une troisième, cuisine aménagée, salon av cheminée, 1200 m² de terrain, quelques petits travaux mais sans plus (surtout de la déco)  :fleche: 104 000 €

suis troooooop contente, je croise les doigts!  :wub

Je croise les doigts pour toi aussi.....
Félicitations...
9a fait plaisir!!!!
Question indiscrete (désolée...): Elle est dans quel coin la maison?
 

sarah9106

New Member
titetitounette link=topic=25645.msg728087#msg728087 date=1190643037 a dit:
Je croise les doigts pour toi aussi.....
Félicitations...
9a fait plaisir!!!!
Question indiscrete (désolée...): Elle est dans quel coin la maison?


Merci :friend:

Elle est dans le loiret, à 20 minutes de Montargis :smile:
 

titetitounette

New Member
Bon ça y est on a signé un compromis de vente....
Petite question: on a le même notaire que les vendeurs.... Est-ce que c'est risqué? Peut-on revenir sur cette décision et prendre un notaire différent de celui des vendeurs?
 

topaziane

New Member
titetitounette link=topic=25645.msg734956#msg734956 date=1191420730 a dit:
Bon ça y est on a signé un compromis de vente....
Petite question: on a le même notaire que les vendeurs.... Est-ce que c'est risqué? Peut-on revenir sur cette décision et prendre un notaire différent de celui des vendeurs?
risqué non ? à part si vous avez lu le compromis en biais :wink2: donc en cas de soucis, le notaire pourrait tendre à être du côté des vendeurs, mais bon sincèrement, pas de soucis, prendre son notaire, c'est surtout quand on veut le faire travailler, qu'on est pas de la même région ou qu'on négocie pleins de trucs (histoire de divorce en face, par exemple)
 

Cybervince

Best Member
titetitounette link=topic=25645.msg734956#msg734956 date=1191420730 a dit:
Bon ça y est on a signé un compromis de vente....
Petite question: on a le même notaire que les vendeurs.... Est-ce que c'est risqué? Peut-on revenir sur cette décision et prendre un notaire différent de celui des vendeurs?
Personnellement je n'ai pas de notaire, donc pour pas me compliquer la vie et simplifier les démarches administratives (car sinon les 2 notaires doivent discuter entre eux), j'ai décidé de tout faire chez le notaire du vendeur.
Seul inconvénient: le jour de la signature, je vais me taper une heure de route, mais bon, c'est qu'une fois (et c'est dans une semaine :chessy: :chessy:). Donc comme dit, à moins d'avoir son notaire à soi et de vouloir le faire bosser, autant tout faire chez le même (ils sont censés être impartiaux).
 

titetitounette

New Member
Bon je reviens ici mais je sais pas si c'est le bon endroit....
est-ce que c'est normal que l'appartement pour lequel on a signé un compromis de vente est encore en ligne sur les sites des agences et sur les sites genre seloger.com...?
C'est une sécurité pour les vendeurs si jamais notre pret n'est pas accepté?
Mais personne ne peut leur faire une autre offre? Je veux dire on va pas nous le piquer....? lol :unsure:
 

liloone

Best Member
Si vous avez signé le compromis de vente, il n'y a pas de raison ... ils n'ont peut etre pas eu le temps de s'en occuper.
 

titetitounette

New Member
liloone link=topic=25645.msg743118#msg743118 date=1192609433 a dit:
Si vous avez signé le compromis de vente, il n'y a pas de raison ... ils n'ont peut etre pas eu le temps de s'en occuper.
ok car ça me travaillait quand meme....
En meme temps vu qu'ils étaient pressés de vendre, ils l'avait mis en vente dans au moins 12 agences différentes..... et à des prix complètement différents! :chessy:
 

melkou

New Member
Il faudrait peu etre tout simplement appeler les agences pour les prévenir! car souvent les vendeurs n'appellent pas et du coup quand on est pas au courant on continue de travailler sur l'affaire pendant un petit moment...juste le temps d'apprendre que ça a été vendu quoi
 

topaziane

New Member
liloone link=topic=25645.msg743118#msg743118 date=1192609433 a dit:
Si vous avez signé le compromis de vente, il n'y a pas de raison ... ils n'ont peut etre pas eu le temps de s'en occuper.
oui c'est verrouillé pour vous, et effectivement il y a souvent des agences qui ne touchent pas à leurs annonces internet pendant des mois :notstupide:
 

titetitounette

New Member
melkou link=topic=25645.msg743159#msg743159 date=1192612411 a dit:
Il faudrait peu etre tout simplement appeler les agences pour les prévenir! car souvent les vendeurs n'appellent pas et du coup quand on est pas au courant on continue de travailler sur l'affaire pendant un petit moment...juste le temps d'apprendre que ça a été vendu quoi
Mais c'est pas aux vendeurs de faire ça? Je me souviens que pendant la signature du compromis le directeur de l'agence avec laquelle on a traité leur a dit de le faire...

topaziane link=topic=25645.msg743163#msg743163 date=1192612609 a dit:
oui c'est verrouillé pour vous, et effectivement il y a souvent des agences qui ne touchent pas à leurs annonces internet pendant des mois  :notstupide:

Ah oui??? Bon et bien merci pour l'info en tout cas....
 

Ca peut vous intéresser