achat ordinateur portable!

keitaro79

Best Member
voila quelques liens

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...ntel-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-15-4.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...ntel-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-15-4.htm

voila pour moi 2 produits tres bien pour ton utilisation

preference de performances par rapport a ton utilisation sur le 1er

preference sur le 2e au design

on reste sur du 15,4 pouces (poids 2,9kgs), avec le pave numerique donc nickel et sur une tres bonne marque (garantie de 2 ans) toujours fourni avec sacoche et souris

bref voila de quoi te ravir, tu peux trouver cette marque dans les magasins fnac en plus generalement
 

kathounette

New Member
Merci beaucoup. :dacc:
Je vais aller jeter un oeil, c'est vrai que ne connaissant pas trop cette marque (Asus) je n'avais pas vraiment regardé ce qu'ils font. :blush:
15,4 pouces c'est vrai que c'est déjà bien et s'il y a clavier numérique en+ c'est cool.

Je vais y réfléchir un peu plus pour voir ce qui me tente le plus.
Après le risque c'est de me décider pour un pc en particulier et d'arriver en France et de ne pas le trouver... donc je vais me laisser un choix sur 3-4 pc je pense.
 

labourloche

New Member
Un prof d'informatique m'a conseillé de commander un DELL sur le site. Il a dit qu'il était le meilleur avec HP. Il m'a conseillé d'acheter un muni du processeur intel core 2 et ne pas prendre d'AMD. Carte graphique: NVIDIA plutôt qu'ATI.
L'ordi doit posséder au moins 2 GO, si tu as Windows XP
:biggrin:
 
P

profilsupprime19

Guest
Perso, sauf si vous en avez une utilisation trés nomade, je préfère le confort et la modularité d'un écran de 17 ou de 18, agréables pour les détails en bureautique, l'affichage des photos, le visionnage des films, la télé , etc.
J'ai eu deux déboires avec DELL, et j'y ai renoncé ( des ordis pour ma boite, renvoyés trois fois en six mois).
:excl: Par contre, c'est pour Vista que la mémoire vive doit atteindre 2ggas, pas pour XP ...
 

patrice084

Best Member
MARQUIS75 link=topic=91838.msg1054700#msg1054700 date=1227204727 a dit:
:excl: Par contre, c'est pour Vista que la mémoire vive doit atteindre 2ggas, pas pour XP ...

C'est vrai qu'avec 1 Go la bête devient vite poussive et l'étalon se transforme en mulet !
 

labourloche

New Member
MARQUIS75 link=topic=91838.msg1054700#msg1054700 date=1227204727 a dit:
J'ai eu deux déboires avec DELL, et j'y ai renoncé ( des ordis pour ma boite, renvoyés trois fois en six mois).
Ah bon, c'est bon de le savoir. Personnellement, j'ai un ordinateur fixe HP et un portable Packard Bell et je n'ai jamais eu de problèmes. Je vais juste devoir augmenter ma RAM car ils ne sont plus rapide, mais bon, cela n'a rien avoir avec la marque de l'ordinateur.
Patrice084 link=topic=91838.msg1054703#msg1054703 date=1227204897 a dit:
Disons qu'avec 1 Go sous XP cela reste confortable, mais 2 Go c'est mieux effectivement.
MARQUIS75 link=topic=91838.msg1054700#msg1054700 date=1227204727 a dit:
:excl: Par contre, c'est pour Vista que la mémoire vive doit atteindre 2ggas, pas pour XP ...
Donc a priori, avec 1GO, mes deux ordinateurs seraient assez performants. Je vais peut être m'acheter qu'une RAM de 512MO alors !!
 
P

profilsupprime19

Guest
Comme je l'ai déjà dit , je travaille avec HP ( aucun problème), et MAC ( ras) , , uniquement sur des portables ( j'ai un "réseau familial", et nous sommes en mac à ma boite) - et j'ai testé beaucoup de marques depuis le milieu des années 90 ...
 

labourloche

New Member
Donc vous vous y connaissez autant que mon prof. :wink2:
Ce dernier n'a pas vraiment de problèmes, si son ordi tombe en panne, il est facile pour lui de le réparer ou de le faire remplacer facilement. Mais, lorsqu'on est novice et particulier, c'est la galère pour trouver de bons conseils...
C'est pourquoi le forum est très utile, on peut entendre "les différents sons de cloches" sur tel ou tel matériel et faire sa propre opinion.
Merci
 
P

profilsupprime19

Guest
Pour être cool, cherchez des appareils garantis deux ans, c'est de plus en plus courant !
 

labourloche

New Member
MARQUIS75 link=topic=91838.msg1054720#msg1054720 date=1227206713 a dit:
Pour être cool, cherchez des appareils garantis deux ans, c'est de plus en plus courant !
Oui, d'ailleurs, j'ai eu des problèmes avec mon imprimante HP et manque de pot, sa garantie venait juste de se terminer :zarbi:
Quand, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle imprimante, j'ai opté pour une garantie de 3 ans. Certes, c'est plus cher, mais au moins on est plus cool :cool:
 

keitaro79

Best Member
MARQUIS75 link=topic=91838.msg1054720#msg1054720 date=1227206713 a dit:
Pour être cool, cherchez des appareils garantis deux ans, c'est de plus en plus courant !

c'est pour ca que j'avais tapper dans le asus, niveau fiabilite on est en general tranquil et garantie de 2 ans ;)
 

kathounette

New Member
C'est vrai que la garantie 2 ans peut être intéressante mais dans mon cas je ne sais pas... :unsure:
J'explique, comme je vis à l'étranger et que je ne rentre que 2 fois par an en France si jamais j'ai un problème avec le pc il faudra que je me débrouille car au Yémen pas de sav ou autre...
 
P

profilsupprime19

Guest
keitaro79 link=topic=91838.msg1054797#msg1054797 date=1227212638 a dit:
c'est pour ca que j'avais tapper dans le asus, niveau fiabilite on est en general tranquil et garantie de 2 ans ;)
Ce doit être une malheureuse coïncidence, mais tous les étudiants et collègues qui ont des portables Asus s'en plaignent ; surtout les DD, trés fragiles, et l'ergonomie, très moyenne ( dommage, ils font sérieux et ne se donnent pas ...)
 

Ayana

New Member
Personnellement, j'ai un NEC Versa depuis presque 1 an et demi, je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai juste dû acheter un disque dur externe parce que le DD de mon NEC était de 40 Go. Je l'ai acheté à 500 euros sur Cdiscount.
 

keitaro79

Best Member
MARQUIS75 link=topic=91838.msg1054878#msg1054878 date=1227256249 a dit:
Ce doit être une malheureuse coïncidence, mais tous les étudiants et collègues qui ont des portables Asus s'en plaignent ; surtout les DD, trés fragiles, et l'ergonomie, très moyenne ( dommage, ils font sérieux et ne se donnent pas ...)

jamais eu de mauvais retour sur Asus que des clients satisfaient, apres les pannes restent aleatoire donc bon ...
 

Ti chabina

New Member
voilà je relance le topic car mon papa compte m'offrir un ordinateur portable mais j'y connais rien du tou on m'a conseillé de prendre soit la marque toshiba soit hp
Je voulais profiter des offre de noel et j'ai vu un modèle qui me semble acceptable sachant que ce pc ne me servira que pour mes cours, internet, écouter de la musique et regarder des film.

Donc le modèle c'est le toshiba : satellite l300 1ar
Mémoire vive: 3go
disque dur: 250 go
webcam reconnaissance faciale
wifi san fil b / g
processeur: intel dual core t3200
Et il fait 600 euro (sachant que j'habite en guadeloupe)

J'en profite aussi pour demandé si certains s'y connait en camescope mon papa ovulait en acheter un en même temps avec disque dur qu'en pensez-vous?
 

keitaro79

Best Member
c'est quelle taille d'ecran? si c'est un 17 pouces il est bien placé en terme de tarif je ne sais pas si c'est plus cher en guadeloupe mais la tu es sur un tarif metropole

en camescope si il veut quelque chose de bonne qualité tu prend du sony ou du panasonic sachant que je ne suis pas sur que panasonic en ait sorti en disque dur

apres il existe les camescopes a carte memoire, car on se rend vite compte qu'a disque dur on ne filme jamais durant 30 heures mais plutot par tranche de scene donc plusieurs cartes mémoires suffisent ;)

voila ce que je peux t'en dire rapidement :)
 

Ti chabina

New Member
keitaro79 link=topic=91838.msg1062046#msg1062046 date=1228604241 a dit:
c'est quelle taille d'ecran? si c'est un 17 pouces il est bien placé en terme de tarif je ne sais pas si c'est plus cher en guadeloupe mais la tu es sur un tarif metropole

en camescope si il veut quelque chose de bonne qualité tu prend du sony ou du panasonic sachant que je ne suis pas sur que panasonic en ait sorti en disque dur

apres il existe les camescopes a carte memoire, car on se rend vite compte qu'a disque dur on ne filme jamais durant 30 heures mais plutot par tranche de scene donc plusieurs cartes mémoires suffisent ;)

voila ce que je peux t'en dire rapidement :)
alors c'est du 15.4 pouce et il a décidé tout compte faire de prendre en pc portable un hp et en camescope un sony
 

Ca peut vous intéresser