achat ordinateur portable!

cécile31

New Member
Bonjour,

je souhaiterais m'acheter un ordinateur portable pour mes études;
il aurait comme fonction principale: traitement de texte, multimédia (musique, films..), recherches sur le net etc..
sachant qu'il restera chez moi, je pense opter pour un écran 17"
j'ai repéré ce modèle là, seulement je n'y connais rien
est ce que quelqu'un pourrait me guider et me donner son avis?
merci
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/42021-Vaio_AR88E.html

avez vous déjà acheter des ordi portables sur le net?
si oui, me conseilleriez vous de le faire?
si il ya un problème sur l'ordinateur, ne vaut il pas mieux l'acheter en magasiN
 
P

profilsupprime19

Guest
Une jolie bête, assez fiable (Sony) , trés chère (Sony), car à 150 € , d'autres marques proposent des performances identiques, et souvent une meilleure mémoire vive ( 2 ggas est un minimum sous Vista ) :wink2:
 

webm

Best Member
Un écran de 17 "" ne vous servira à rien. Optez pour du 15, c'est largement suffisant.
 
P

profilsupprime19

Guest
La grande distrib propose des Acer en 17 avec des perf comparables à 450 € .... :smile:
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=91838.msg1053501#msg1053501 date=1226948373 a dit:
Un écran de 17 "" ne vous servira à rien. Optez pour du 15, c'est largement suffisant.
Pour un portable en situation de mobilité je dirai oui, mais pour un portable qui reste posé sur son bureau, je trouve ca logique d'opter pour du 17", sachant que pour un PC fixe, le standard est en train de passer au 20"
[sub](et moi qui suis sur le point de craquer pour un imac 24" :blush:)[/sub]
 

titetitounette

New Member
Bonjour!!!

J'aurais une question: je souhaiterais me racheter un ordi portable (et oui le mien est en train de rendre l'ame... Bientot 4 ans que je l'ai la bébéte et il n'a plus aucune autonomie niveau batterie (20 min grand maxi sans rien faire sur l'ordi!!!) :laugh: et je vais surtout m'en servir pour les cours (donc Bureautique, navigation internet...) et également pour certains jeux (Les Sims en majorité)!!!
Que dois-je prendre comme caractéristiques de PC? (processeur, carte son , video, ...)
Et quelle marque est fiable et durable? Car j'ai pas non plus un budget énorme... (on va dire maxi mais grand grand maxi 900€)
 

cécile31

New Member
en fait j'ai choisi sony vaio car ils sont parait-il très fiables;
quelle(s) autre(s) marque(s) pourrait etre aussi fiable?
mon budget est de 800euros maximum
les achats sur le net sont ils risqués?
 
P

profilsupprime19

Guest
J'ai eu des problèmes de claviers récurrents avec des portables Sony, ce qui m'a refroidi - depuis, je préfère HP ( trés fiable, mais chauffent un peu) et MAC ( pour le travail) ....
 

kathounette

New Member
Alors moi je vais m'acheter mon 1er pc portbale en fin d'annee.
J'en ai besoin pour bosser sur mes cours en priorite, et puis apres ce sera une utilisation basique (mail, recherche internet...).

Je ne m'y connais pas trop donc j'ai du mal a choisir, je suis prete a mettre maxi 1000-1200 euros donc il y a du choix... mais je veux quelque chose de fiable et genre ne pas en changer avant quelques annees.
Un ecran 17 pouces, mais surtout il faudrait qu'il soit leger car je vais pas mal le transporter, webcam integree si possible aussi, et si clavier numerique distinct ce serait bien. Apres pour les choses plus "techniques" je ne sais pas du tout... :blush:
Environ 3 kilos avec batterie je trouve que ca fait beaucoup, non ?

Sur LDLC j'ai vu plusieurs choses :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077513.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078758.html (je penche pour celui-la)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076638.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079322.html

Sinon j'ai aussi pense au Sony Vaio mais bon il y en a pas mal de differents et le probleme c'est que je ne vois pas trop en quoi ils sont differents a part le prix et les choses plus techniques. (dit la fille qui n'y connait rien... :blush:).


Pour ceux qui s'y connaissent un peu, vous en pensez quoi ?
Avez-vous des marques a conseiller ou meme a deconseiller ?

En fait, je veux des conseils car mon copain s'y connait (il bosse dans l'informatique) mais il va vouloir "choisir pour moi" avec ses criteres a lui alors bon si j'ai deja plusieurs idees ce serait bien, apres je lui demanderai conseil.


Pour repondre a cecile31, j'ai deja commande un ecran plat et des peripheriques sur LDLC et je n'ai eu aucun souci.
 
P

profilsupprime19

Guest
Les mac sont trés fiables, mieux sécurisés, et compatibles windows si on le désire. Un seul hic : leur prix ...
 

keitaro79

Best Member
cecile evite sony c'est cher pour pas grand chose, evite acer c'est pas cher mais on sait pourquoi

tourne toi vers des marques type HP profites des catalogues de Noel sortis dans beaucoup de magasins il y a en general de bonnes affaires.

Pour le sav en ayant fait l'essai plus jamais je racheterais sur le net, apres a toi de voir mais ayant de bonnes affaires dans les magasins je ne te conseille pas forcement ;)

decrit un peu ton utilisation pour que je te trouve de bonnes affaires

internet?
burautique?
lecture de photos?
retouche photos?
lecture films?
jeux videos?
acquisition videos?
volonte de connecter a ton ecran de TV? si oui quel type d'ecran as tu?

voila avec ca je devrais pour voir t'aider un peu plus  :wink2:
pareil pour kathounette ;)

sinon pour mac c'est cher pour pas forcement grand chose, c'est du apple quoi!
 

patrice084

Best Member
Pimprennelle link=topic=91838.msg1054411#msg1054411 date=1227133603 a dit:
désolé de te contredire, j'ai un acer depuis 1 ans et il marche parfaitement bien.

Il y a heureusement certains de leurs appareils qui fonctionnent normalement, surtout si on a su y mettre le prix au départ. Il faut reconnaitre que dans leur entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à de la robustesse. Sur 3 portables d'une même gamme, j'ai du changé un disque dur au bous de 6 mois, un autre au bout de 18 mois et pour deux je suis obligé d'enlever la batterie pour les faire fonctionner.

Je déconseille fortement cette marque. Donc, si on prend de l'Acer, il faut savoir ce qui peut se produire même si ce n'est pas du systématique.
 

kathounette

New Member
On m'a déconseillé Acer aussi.
Sinon pour mon utilisation :

internet? :fleche: Oui
burautique? :fleche: Oui
lecture de photos? :fleche: Oui
retouche photos? :fleche: Si possible mais ce n'est pas une priorité
lecture films? :fleche: Oui mais ce n'est pas non plus une priorité
jeux videos? :fleche:Non
acquisition videos? :fleche: Non
volonte de connecter a ton ecran de TV? si oui quel type d'ecran as tu? :fleche: Non

Comme je l'avais dit la priorité pour moi c'est pour travailler mes cours (Cours en ligne via le CNAM + travail sur Word, Excel, Access, Powerpoint...), et accès internet pour des recherches, envoyer des mails, appels skype... après accessoirement regarder des films, mais bon ce n'est pas la priorité car pour ça il y a le pc de mon copain.
Ce qui serait surtout intéressant pour moi c'est que niveau poids ce ne soit pas trop car je devrais transporter régulièrement mon pc + lors de mes voyages....
Et avoir un clavier numérique serait un +.
Je vais acheter mon pc à la Fnac sans doute et fin décembre. Mais je ne peux consulter que sur le net pour le moment car je suis expatriée au Yémen donc je ne peux pas recevoir les catalogues...
 

Ca peut vous intéresser