[ACHETE] Réflex Numérique

Cybervince

Best Member
Je recherche un Réflex Numérique de préférence dans la gamme Canon
- EOS 400D
- EOS 30D (mais vu le prix, je me fais pas trop d'illusions)
- EOS 350D

Boitier nu, ou avec objectif, si possible différent d'un 18-55 classique, budget de 300 à 700€ en fonction des appareils, objectifs, accessoires...
J'attend vos propositions le cas échéant.
 

yallah5

New Member
salut,

tu as un peu de choix sur ebay dont un EOS 30D neuf à 829€ en achat immédiat ^^
 

Cybervince

Best Member
oui on va dire qu'on trouve pas mal de choses sur ebay mais les prix grimpent Souvent assez haut.

Pour le 30D c'est un bon prix mais je n'ai pas Forcément envie de mettre autant dedans.
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=66503.msg708185#msg708185 date=1188729882 a dit:
il y a achat immédiat non ? :smile:
Oui, mais 829€ ca dépasse le budget que je voulais mettre pour débuter dans la photo numérique, mais il est vrai que c'est un bon prix pour un appareil de gamme semi-pro.
 

Cybervince

Best Member
Merci pour les infos.
En effet, je connaissais déjà ce informations, mais ca pourra toujours servir à d'autres personnes intéressées par l'achat d'un Réflex numérique.
Personnellement je suis satisfait de mon Canon, donc je veux rester chez eux. Ils ont l'expérience de la photo, font des bonnes optiques (donc large choix d'optiques Canon et compatibles chez Sigma notamment).
 

Smitty

New Member
Y pas mal de promo à sur le D40X de nikon un peu partout (fnac, boulanger ect ect) vendu avec un 18-70 , pour environ 600 euros, et pour 900 avec un 55-200 en plus. Si c'est pour de la photo amateur c'est vraiment une bonne occas à saisir.
 

Cybervince

Best Member
Allez un petit up après une trève.
Je m'oriente donc plus vers un Canon 400D
En boitier nu ou alors avec un objectif autre que le 18-55 du kit.
Genre le 17-85 IS USM :wub :wub :wub
 

yallah5

New Member
Le mois prochain on va s'en acheter un avec ma copine, on prévoit de jolies photos pour d'ici 12 mois :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=66503.msg805981#msg805981 date=1200005594 a dit:
Le mois prochain on va s'en acheter un avec ma copine, on prévoit de jolies photos pour d'ici 12 mois :biggrin:
Tu comptes t'orienter vers quoi comme modèle ?
 

yallah5

New Member
Je pense un Kodak, sans mise au point manuelle, j'ai pas envie d'avoir à jeter 80% des photos :wink2: :laugh:

Un ami a le kodak easyshare ZD710 ZOOM et quand je vois la qualité des photos, c'est assez proche de ce que je recherche. En plus le prix sur le net n'est pas trop élevé, ça va me permettre d'acheter des accessoires à côté :smile:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=66503.msg806207#msg806207 date=1200051038 a dit:
Je pense un Kodak, sans mise au point manuelle, j'ai pas envie d'avoir à jeter 80% des photos :wink2: :laugh:

Un ami a le kodak easyshare ZD710 ZOOM et quand je vois la qualité des photos, c'est assez proche de ce que je recherche. En plus le prix sur le net n'est pas trop élevé, ça va me permettre d'acheter des accessoires à côté :smile:
Waip, un bridge. Ca fait généralement de très belles photos pour le prix. L'inconvénient c'est de ne pas pouvoir changer les objectifs, donc faut bien le choisir.
Moi c'est surtout pour cette raison que je préfère m'orienter vers un reflex, mais c'est sur, c'est plus le même prix et dès qu'on commence à taper dans les objectifs stabilisés, les prix deviennent ahurissants.
 

yallah5

New Member
Ce n'est pas forcémment une question de prix mais de compétences à l'utiliser, tu verras que la majorité des tes photos partent à la poubelle :laugh: lol
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=66503.msg806282#msg806282 date=1200056560 a dit:
Ce n'est pas forcémment une question de prix mais de compétences à l'utiliser, tu verras que la majorité des tes photos partent à la poubelle :laugh: lol
Pas nécessairement. Mais c'est sur, au début c'est pas évident, faut apprendre à apprivoiser la bête.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=66503.msg806288#msg806288 date=1200056849 a dit:
Pas nécessairement. Mais c'est sur, au début c'est pas évident, faut apprendre à apprivoiser la bête.
Se sont des amis autour de moi avec ce genre d'engins qui me le disent :smile: Après en effet il faut apprendre à l'utiliser correctement avec du bon matériel. Par exmple une belle photo de nuit sans trépied c'est impossible :smile:
 

Ca peut vous intéresser