acquisition intracommunautaire

soo

New Member
j'ai une question qui concerne les acquisitions intracommunautaires :

pour les importations :

est ce que c'est ça les comptes :
60713D
40113C

et pour les acquisition intracommunautaire,
mais  sans numéro intracommunautaire
60712D
40112C

Je voulais savoir il n'y à pas de T.V.A c'est ça ???? Je parle juste pour c'est deux, les autres j'ai compris

et j'ai une autre question je n'arrive jamais à savoir quand est ce qu'il faut diviser pour les devises
car 1€ =                $ donc il faut multiplier
     1$ =                €                  diviser
Mais comment faire pour le retenir, je n'arrive jamais à me souvenir
Il n'y à pas une petite astuce, à me donner  :zarbi:
Merci  :friend:
 

Velsatis63

Active Member
Pour une acquisition intracommunautaire, il y a de la TVA, mais c'est une opération blanche, c'est à dire qu'il faut débiter un compte de TVA intracom et créditer un compte de TVA collectée.

Pour les importations, la TVA sera règlée à la douane.

Et l'histoire du num de tva intracom, c'est valable pour les livraisons intracom.

Et pour les taux de change, faut poser le produit en croix.
 

soo

New Member
Velsatis63 link=topic=90800.msg1045103#msg1045103 date=1225026859 a dit:
Pour une acquisition intracommunautaire, il y a de la TVA, mais c'est une opération blanche, c'est à dire qu'il faut débiter un compte de TVA intracom et créditer un compte de TVA collectée.

Pour les importations, la TVA sera règlée à la douane.

Et l'histoire du num de tva intracom, c'est valable pour les livraisons intracom.

Et pour les taux de change, faut poser le produit en croix.

ok compris :happy:

heu, je fais comment pour faire un produit en croix, avec les montants, t'as pas un exemple svp
P.S :Je sais le faire en math, le produit en croix quand c'est des divisions mais là, t'as pas un exemple :unsure: Merci
 

Velsatis63

Active Member
c'est la même chose...

1€ = 1.35 $
15€ = x $ x= 15 * 1.35

1€ = 1.35$
x € = 15$ x= 15/1.35
 

soo

New Member
Velsatis63 link=topic=90800.msg1045188#msg1045188 date=1225045537 a dit:
c'est la même chose...

1€ = 1.35 $
15€ = x $          x= 15 * 1.35

1€ = 1.35$
x €   = 15$        x= 15/1.35

Merci beaucoup Velsatis  :wub, j'ai compris, j'ai plus qu'à m'entrainer avec des exos et c'est bon
au moins avec le produit en croix je risque de ne plus de me tromper  :happy:
 

matwaine

New Member
Velsatis63 link=topic=90800.msg1045103#msg1045103 date=1225026859 a dit:
Pour une acquisition intracommunautaire, il y a de la TVA, mais c'est une opération blanche, c'est à dire qu'il faut débiter un compte de TVA intracom et créditer un compte de TVA collectée.

Pour les importations, la TVA sera règlée à la douane.

Et l'histoire du num de tva intracom, c'est valable pour les livraisons intracom.

Et pour les taux de change, faut poser le produit en croix.
excuse moi
j'ai cru que lorsque c'était une acquisition intracom, c'était le compte tva déductible qui est débité par le crédit de la tva intracom
 

Velsatis63

Active Member
oui exacte pour le numéro de compte, sur une déclaration de tva, c'est dans la même partie que la tva collectée; c'est pour ça que j'ai mélangé.