ACRC, confidentialité des notes

cocotte.com

New Member
Bonjour.
J'ai passé mon examen d'ACRC le mois dernier. Et je m'interroge sur un point : Comment se fait-il que les notes soient confidentielles ? Et qu'il faille patienter jusqu'à l'annonce des résultats finaux, en juin pour connaître la note ?! :unsure:

Merci d'avance.
 
P

profilsupprime19

Guest
Pour que tous les candidats soient sur un pied d'égalité ?
 

cocotte.com

New Member
Je ne pense pas, nous sommes la dernières sessions à passer... selon mes professeurs...
Et je suis la seule à ne pas savoir ma note ! :arrow2: Trop dur de patienter ...
 

brookdavis68

New Member
Je précise que les notes sont bien confidentielles. J'effectue ma formation dans un lycée public et les profs n'ont pas le droit de nous donner les notes.
Personnes ne connait sa note sauf ceux dont les tuteurs de stages ont fait des allusions. Mon tuteur par exemple m'a révélée que j'avais une très très bonne note... alors après combien je ne sais pas...
 

hm34

New Member
Pourquoi cette note peut-elle être modifier ?
Car on peut avoir fait un bon travail en ACRC et être moyen tout au long de l'année, cela voudrait dire que malgré tout il faut harmoniser les notes ?
 

hm34

New Member
D'un point de vue strictement personnel je trouve ça scandaleux... Il peut y avoir des abus, genre un professeur qui ne te porte pas dans son coeur peut facilement te baisser la note ! et cela passe ni vu ni connu !! Et puis pour ceux a qui l'on a dit que c'était bien et qui s'en sorte avec un 11 ! :notstupide:
Bref pas tellement équitable tout ça ...
 

webm

Best Member
On ne révise pas les notes à la baisse mais à la hausse, pour rattraper un candidat par exemple.
 
I

italia1187

Guest
J'ai passé mon ACRC en décembre, oui c'est très long, je ne connais pas ma note, mais le plus long, c'est maintenant, ce sont les derniers jours avant les résultats !! ( 1 juillet pour moi ...) :unsure:
 

Fee-Clochette91

New Member
italia1187 link=topic=104412.msg1224272#msg1224272 date=1277489404 a dit:
J'ai passé mon ACRC en décembre, oui c'est très long, je ne connais pas ma note, mais le plus long, c'est maintenant, ce sont les derniers jours avant les résultats !! ( 1 juillet pour moi ...) :unsure:

Exactement pareil^^
 

Kirsi

New Member
hm34 link=topic=104412.msg1224229#msg1224229 date=1277481403 a dit:
D'un point de vue strictement personnel je trouve ça scandaleux... Il peut y avoir des abus, genre un professeur qui ne te porte pas dans son coeur peut facilement te baisser la note ! et cela passe ni vu ni connu !! Et puis pour ceux a qui l'on a dit que c'était bien et qui s'en sorte avec un 11 ! :notstupide:
Bref pas tellement équitable tout ça ...

C'est juste.

Perso, j'ai passé le BTS en formation professionnelle cette année. Tous nos oraux se sont passés avec un jury inconnu et pour avoir parlé avec des BTS traditionnels, c'est bien mieux comme ça !

C'est sûr que ça fait plus flipper, mais il juge uniquement ta presta et ton dossier :)
 

hm34

New Member
Kirsi link=topic=104412.msg1225223#msg1225223 date=1277814568 a dit:
C'est juste.

Perso, j'ai passé le BTS en formation professionnelle cette année. Tous nos oraux se sont passés avec un jury inconnu et pour avoir parlé avec des BTS traditionnels, c'est bien mieux comme ça !

C'est sûr que ça fait plus flipper, mais il juge uniquement ta presta et ton dossier :)


:smile: Ouf merci ! J'ai eu vraiment peur ! En tout cas Merde à tous ceux qui ont bientôt leurs résultats !