ACRC - Vos impressions après l'épreuve

emily_

New Member
Il y avait trois questions:
-soulignez l'importance du rôle du personnel de contact dans une UC
- calculez les ecarts entre objectifs et réalisations....+ que pensez vous des résultats de l'ensemble de l'equipe...+ calculer la part représentée par les prospects....
-a partir de vos connaissances, montrez la diversité des structures organisationnelles suivant le type d'UC
 

amsouf29

New Member
quel sont les necéssité d'adapter l'offre au marché locale.
CALCULER UN seuil de revente à perte, taux marge ...
EN Quoi l'offre fidélise le client.
 

emily_

New Member
emily_ link=topic=12686.msg119387#msg119387 date=1138286306 a dit:
Il y avait trois questions:
-soulignez l'importance du rôle du personnel de contact dans une UC
- calculez les ecarts entre objectifs et réalisations....+ que pensez vous des résultats de l'ensemble de l'equipe...+ calculer la part représentée par les prospects....
-a partir de vos connaissances, montrez la diversité des structures organisationnelles suivant le type d'UC

jparlé de mon sujet de ce matin
 

elise63

New Member
emily_ link=topic=12686.msg119349#msg119349 date=1138284809 a dit:
C'est moi, je suis pas tombé sur la ZC et jsui super dégouté parce que le sujet était trop bien
y a t il eut un probleme avec les sujets et ils ont changé en cours de route ??
tu es passé a sidoine
je suis de clermont aussi :chessy: au plaisir
 

emily_

New Member
oui jsui passé a sidoine. Ce lycée est trop trop grand et c'est trop chiant pour trouver les salles. Elise63 tu é passé toi a l'oral?
 

pimous41

New Member
Salut a tous
moi je suis passé mardi ap m (le 24) je suis tombé sur une questions sur la délégation des pouvoirs ensuite j'avais un planning a réaliser. Enfin fini c'est le principal, mon jury été cool composé de deux femmes. Elles ne m'ont pas posé bcp de quest je ne sais po si c bon signe enfin on véra bien.
Et bien bon courage a tous et je vs dit le mot magique M....
 

Nico66

New Member
Bah je suis passé ce matin... beaucoup de chance en effet, et j'ai tout misé sur ce sujet en ayant travaillé seulement correctement les autres chapitres...
Je pense m'en être bien tiré, une bonne présentation d'entreprise de 10 minutes, l'étude de cas réalisé en 13 minutes ( difficile de tenir 15 minutes et sans montre ). Puis au niveau des questions ça allait ! j'ai seulement du être hésitant sur une ou deux questions.
Le professeur avait l'air de prendre les choses en main, j'espère que le professionnel saura être attentif à ma prestation et que ça se ressentira sur ma note, car c'est celui qui était sans doute le plus interessé !
Enfin une bonne chose de terminée.
Bon courage à tout le monde pour ceux qui n'ont pas encore passé l'épreuve.
 

bebidoux

New Member
Bon ba ca y est je suis passee cette apres : LA GETION DE L OFFRE
montrez l'importance de l 'adapttion de l'offre au marche local

calcul de SRP( j'avais jamais fait) et taux de marge apres alignement
BREF pas genial je trouve !
 

Julpe

New Member
Je sors de l'oral cet aprèm c'est la gestion de l'offre
avec un seuil de revente a perte à calculer
comment la gestion de l'offre participe t elle a la fidélisation de la clientèle.
 

Tom Ford

New Member
Julpe link=topic=12686.msg119436#msg119436 date=1138288426 a dit:
Je sors de l'oral cet aprèm c'est la gestion de l'offre
avec un seuil de revente a perte à calculer
comment la gestion de l'offre participe t elle a la fidélisation de la clientèle.

bebidoux link=topic=12686.msg119410#msg119410 date=1138287635 a dit:
Bon ba ca y est je suis passee cette apres : LA GETION DE L OFFRE
montrez l'importance de l 'adapttion de l'offre au marche local

calcul de SRP( j'avais jamais fait) et taux de marge apres alignement
BREF pas genial je trouve !

Vous pouvez nous dire les questions exactes ? Merci :smile:
 

bebidoux

New Member
Ha pardon desolee !

Alors :

Q1: Montrez la nécessité de l'adaptation de l'offre au marché local
Q2: A partir du relevé des prix, calculez les seuils de revente à perte et repérez les produits pour lesquels il n'est pas possible de s'aligner.

Comment expliquez vous que certains concurrents puissent pratiquer des prix plus bas.

Proposez des solutions pour les produits pour lesquels vous ne pouvez pas vous aligner.

Calculez le taux de marge brute apres alignement. Qu'en concluez vous?

Q3: A partir votre expérience en entreprise et de vos connaissances, montrez que la gestion de l'offre concourt à la fidélisation de la clientèle.

voilou
 

chrysalide

New Member
Apres relfexion, jtrouve que mon oral cest passé dune façon assez bizar... :eek:hmy:
Jury: 2 professionnels...pas du tout de question de cours.... interrogé sur une seule mission....et ils sont clairement remarqué que j'etais en alternance.A la fin on m'a demandé jusqu'a quand je suis en contrat et ce que je compte faire apres.... et aussi si je compte continuer en alternance..... :arrow2:

Pendant lentretien il n'avait pas lair de savoir quoi me poser comme question.... :mad:

Je sais pas du tout ou jvais me situer au niveau note, je sais juste que je me suis plantée dans le tableau (sujet: les performances commerciales)... et je suis tres frustrée detre passé que sur une mission alors que j'avais de superbes annexes sur dautres (graphique, produits, tableau, lettre d'info etc..etc...)....

Enfin voilà....je sais pas trop quoi :unsure:
 

sevi

New Member
chrysalide link=topic=12686.msg119471#msg119471 date=1138289542 a dit:
Apres relfexion, jtrouve que mon oral cest passé dune façon assez bizar... :eek:hmy:
Jury: 2 professionnels...pas du tout de question de cours.... interrogé sur une seule mission....et ils sont clairement remarqué que j'etais en alternance.A la fin on m'a demandé jusqu'a quand je suis en contrat et ce que je compte faire apres.... et aussi si je compte continuer en alternance..... :arrow2:

Pendant lentretien il n'avait pas lair de savoir quoi me poser comme question.... :mad:

Je sais pas du tout ou jvais me situer au niveau note, je sais juste que je me suis plantée dans le tableau (sujet: les performances commerciales)... et je suis tres frustrée detre passé que sur une mission alors que j'avais de superbes annexes sur dautres (graphique, produits, tableau, lettre d'info etc..etc...)....

Enfin voilà....je sais pas trop quoi :unsure:
C'étai pas obligatoire : 1 prof et 1professionnel??? :pascompris;
 

sevi

New Member
chrysalide link=topic=12686.msg119487#msg119487 date=1138290085 a dit:
faux croire que non... en plus il y a des jurys qui ne sont pas venu donc....  jpense quils ont fait avec les moyens du bord
Ok! ils se paient vraiment notre tête... :blink:
 

sasoo

New Member
merci :cool: on va pouvoir peut etre pas les éliminer mais bon on tombera surement sur d'autres...je passe lundi c'est le grand stress et il y a telement d'avis différents que j'avoue défois ça n'aide pas... :mellow:

en toute cas comme on dit M :spam1: à tous!!!!