action étude de la concurrence

fanny591

New Member
Bonjour, je dois faire une étude de concurrence dans l'entreprise ou je suis, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai relevé une liste d'entreprise dans la zone de chalandise.
Je voudrais situer l'entreprise dans laquelle je fais mon stage sous forme de graphiques et la comparer aux autres sous plusieurs points:
localisation, effectif, chiffre d'affaire, produits proposés, services proposés, etc
Faut il s'y prendre comme ca ou pas du tout? j'attend vos réponses a bientot
 

popo20

New Member
bené coute oui normalement ça devrait être bon !

après en AG tu n'as pas de cours sur tout ça? (zone de chalandise..) ou alors je confonds?
 

fanny591

New Member
Oui j'ai eu des cours sur la zone de chalandise, mais pas sur l'étude de concurrence. Je pense que ca doit suffire aussi, et puis ca ne sera pas une de mes actions significatives. Merci pour ta réponse.
 

chouettesi

New Member
slt fanny
voila moi jvien de finir mon apa, et j'ai fait l'étude de la concurrence et donc moi je te propose de faire un tablo de tte c données qui te semblent correct, mais si tu ve ke je taide fo me dire de kel genre d'entreprise il s'agit! l'effectif, la localisation me semble inutile, il vaut mieux mieu faire un shéma de la ville ou tu placera toutes ces entreprise sur le schéme a mon avis se sera deja plus claire ( biensure le plan du département tu le trouvera sur le net). voila pour un début.... :unsure: si ta d'autres question n'hésite pas.
 

fanny591

New Member
c'est une entreprise dans les energies renouvellables mais il y en a peu en france, c'est pour ca que je veux faire une carte pour les placer