action étude de marché welp

mwak

New Member
Bonsoir tout le monde,
j'ai besoin d'aide svp, je fais mon stage dans une entreprise internationale commerciale de transport aérien et maritime et on me propose comme action de faire une étude de marché pour ouvrir une entreprise dans un pays étranger :unsure:. je e sais pas du tout par ou commencer j'ai besoin d'aide. Sinon on me propose également de donner une idée d'action si celle là me parai trop difficile mais je trouve pas trop alors venez moi en aide je vous en pri le plus rapidement possible serait le mieux car je dois commencer à faireun recap à mon prof qui me suis
Merci à tous
 

morice

Best Member
Ah ouais c'est pas de la petite action ce qu'on te propose. :blink: :laugh:

Bon alors une étude de marché, ben ça parle tout seul, ça veut dire que tu dois étudier le marché. En l'occurrence là on te propose dans un pays étranger. Je suppose que le pays concerné est "connu" dans le sens où ils savent lequel est visé par cette étude.
Après il faut conduire une étude de marché classique.

Donc recherche de concurrence potentielle sur place. Si le marché concerné est inexistant ou délaissé, chercher les raisons et étudier de quelle façon le public pourrait être intéressé par l'activité de l'entreprise future.
Enfin, étude de marché classique en gros :wink2:
 

mwak

New Member
Merci morice
comme tu dis pas la ptite action jsui vraiment perdu et c stressan merci pour le ptit tuyeau mais meme le plan né pas facile à trouver help please :cry:
 

morice

Best Member
Mais t'as jamais fait une étude de marché?

Base toi déjà sur les idées que je t'ai proposé et expose nous les idées que t'as aussi, propose un plan pour mener à bien cette idée, aussi léger soit t'il et on pourra t'aider. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser