action : acceuil des clients

visiteuse

New Member
Est ce que cela peut etre une action?

et comment peut on la presenter?

Je devais acceuillir les visiteur et essayer de leurs faire vendre des abonnements ...

voila

Merci pour vos reponses

@++
 

STEPHANIE31

New Member
désolée je trouve ca leger si tu ten tiens au simple accueil...
Par contre je pense que ca serait sympa de faire une action pour le réaménagement des locaux dans le but de créer une salle daccueil pourquoi pas.
Tu pourrais
->demander aux salariés via le questionnaire comment ils jugent leur bureau (agencement, choix du matériel, luminosité)sils aimeraient voir un autre agencement de la salle (aimeraient ils une salle spéciale pour eux (un peu salle des profs , création d'un endroit particulier pour recevoir les clients.........

Faut que tu nous décrives un peu plus ton projet, l'entreprise où tu es...Parce que là on a rien de concret
 

kalimerlodie

New Member
une action ou un projet doit pouvoir faire augmenter le chiffre d'affaire donc il faut commencer par améliorer l'accueil des clients par axemple, mais le fait de les accueillir ne va pas changer grand chose aux habitudes de l'entreprise...
Mais comme elle l'a dit c'est quoi ton entreprsie décrit la un peu
 

emymagical

New Member
c'est ACCUEIL et non ACCEUIL :tickedoff:

As tu pensé à faire une charte du bon accueil (au risque de pomper un peu les PTP) ou un livret pour aider les personnes ? Un guide avec des réponses types pour l'accueil téléphonique ?
Sinon, ilm faut que tu developpes ton action, elle va etre trop brève et ne mettra pas tes compétences en valeur
 

visiteuse

New Member
Merci deja dune part d'avoir repondu!

Bha enfaite..J'étais dans un salon et je devais acceuillier les clients tous simplement et essayer de leur faire vendre des abonnements et donc en quelque sorte augmenter le chiffre d'affaires...Mais j'ai fait que sa...Je pense que cela ne peut pas etre une action :cry: :cry: :cry:
 

emymagical

New Member
Je ne suis pas en AG mais je pense que le principe des actions est le même ...
As-tu organisé le salon ?
L'accueil que tu as fait s'est il bien passé? Bilan plutot positif ? Négatif? Points a améliorer ? Essai de faire entrer ca pour l'accueil d'un prochain salon.
Tu as vendu des abonnements? Tu as des noms de contacts? Peut etre que tu peux integrer ca dans une base de données, créer une lettre de "remerciements", Proposer des abonnements aux personnes à "relancer" ... Apres, on peut supposer que c'est toi qui a crée un bulletin spécifique pour le salon (genre Nom, prénom, entreprise ou particulier, abonnement oui ou non, a recontacter oui ou non) ...

Je ne sais pas si c'est utile et si j'ai été claire ???
 

STEPHANIE31

New Member
visiteuse link=topic=39648.msg414427#msg414427 date=1162501728 a dit:
Bha enfaite..J'étais dans un salon et je devais acceuillier les clients tous simplement et essayer de leur faire vendre des abonnements et donc en quelque sorte augmenter le chiffre d'affaires...Mais j'ai fait que sa...Je pense que cela ne peut pas etre une action :cry: :cry: :cry:
Heuresement que tu as précisé parce que je partais pour un accueil physique dans l'entreprise.
Alors pendant ce salon tu as abordé comment les cliens. jepense que tu nas pas fais ca à l'aveuglette : tu as du préparé un argumentaire,non?
Tu aurais pu faire une plaquette pour promouvoir ton entreprise et mettre en valeur tous les abonnements qu'elle propose. Tu peux aussi réaliser un bon de commande spécial salon. A partir de ce bon de commande tu fais une relance (une base de données spéciale prospect peut être crée pour voir ceux qui etaient des prospects et qui sont devenus des clients. Apres tu las met à jour apres chaque salon)
 

Ca peut vous intéresser