action analyse des ventes

smomote

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser une action sur les ventes réalisées.(par mois)
J'ai pris 3 références de produits venant de différents fournisseurs, mais le problème est
qu'il n'y a pas une saisonnalité des ventes, cela varie bcp, ainsi comment réaliser l'action?
Faire un diagramme d'Ishikawa pour montrer la baisse des ventes, mais avant cela il faut bien que je fasse un diagramme une analyse!!
Donc comment faire? merci de bien vouloir écrire toutes les idées vous venant en tête!

Merci à tous.
 

patrice084

Best Member
smomote link=topic=99942.msg1120608#msg1120608 date=1245324650 a dit:
Je suis en train de réaliser une action sur les ventes réalisées.(par mois)
J'ai pris 3 références de produits venant de différents fournisseurs, mais le problème est
qu'il n'y a pas une saisonnalité des ventes, cela varie bcp, ainsi comment réaliser l'action?
Faire un diagramme d'Ishikawa pour montrer la baisse des ventes, mais avant cela il faut bien que je fasse un diagramme une analyse!!

Pour un 5M, il faudra travailler peut-être sur autre chose que 3 références. Il faudra analyser les ventes dans le processus dans son ensemble pour déterminer les causes de la baisse du CA.
Ensuite, il faudra proposer des solutions, les mettre en oeuvre et analyser les résultats. De quoi vous occuper !