action analyse financière

carolyne0674

New Member
Bonjour,
c'est encore moi :cool:
J'ai encore une petite question :
J'ai fais une analyse financière dans une petite boutique de bijoux. J'ai mené cette action en autonomie car la gérante fait faire toute sa compta par un comptable et je n'ai pas pu le rencontrer lors de mon stage. J'ai donc réussi à faire tous les calculs et à présenter un rapport à la gérante. Mais est ce que cela peut me pénaliser vu que personne n'a pu vérifier mon travail ? Est ce que je dois dire que j'ai éprouvé quelques difficultés à établir un rapport ? Dans mon oral, j'ai quand même mis cette action dans les actions importantes mais si je pouvais éviter de tomber là dessus lors de l'oral je serais super :chessy: heureuse ! Comment faire ? Je l'ai mise en 3ème position des actions les plus intéressantes.

Merci encore pour vos futurs réponses
Caro
 

maeva31

New Member
Si tu ne veux pas tomber dessus mets la en non significative ... C'est ce que j'avais fait pour cette action ... Je pense pas qu'ils s'attardent à vérifier tes calculs (sauf si c'est flagrant) ...
Maeva :wink2:
 

carolyne0674

New Member
Mes calculs sont bons mais j'ai surtout un peu de doutes sur ma façon d'analyser les choses !
Je ne peux pas la mettre en non significative car je l'ai faites toute seule... et si jamais ils m'interrogent dessus je serais bien obligée de dire la vérité.
Caro
 

reunion

New Member
salut caro!
je pense franchement que tu devrais la mettre en dernier ou en avant derniere position, c une action significatif! non! alors evite car si a basze tu n'a pas fais verifié par ton prof de compta, si tu tombe su un interogateur branche compta!! je te dis pas !:cry: le squestions vont tombées et si il y ades onomalies.. aie!! bref c un conseil!
courage a plus...
 

carolyne0674

New Member
Je ne pense que mes calculs soient faux... c'est juste l'analyse où j'ai des doutes... je ne peux pas faire vérifier par un de mes profs en compta car je fais le bts par le cned !
Est ce qu'il y a un prof, ici, qui pourrait me dire si le jury peut être sévère sur une action analyse financière sur le fait que mes propos n'ont été vérifié par personne ?
J'ai fais mon action, j'ai mis du temps... le principal c'est d'en sortir quelque chose, non ? :chessy:
 

maeva31

New Member
Oui biensur mais le but de l'action n'est pas de faire une analyse financière pour le BTS (si biensur mais indirectement !!!) c'est d'analyser la situation financière de l'entreprise pour éclairer le responsable ... non ? donc moins y a d'erreur mieux c'est (surtout si le jury est tatillon) ...

Mais y a peut etre des personnes douées en compta et tu pourrais noter tes résultats ainsi que ton analyse sur chacun d'eux et on pourrait t'aider (enfin moi je sais pas j'ai l'impression de plus me souvenir de grand chose :blink: déjà !) ... non ?
 

carolyne0674

New Member
C'est gentil maeva mais mon analyse comporte une dizaine de pages (avec les calculs), c'est trop long ! Tant pis, je vais la mettre en action non significatives mais il y a tellement de définitions différentes d'une action significatives ou non significatives que je m'y perd ! Personne ne dit la même chose :pascompris;... par exemple mon tuteur du cned me dit que lorsque l'action est faite sans aide c'est une action significative !
 

JB

New Member
Une action non significative, c'est une action qui comporte très peu, voire pas du tout d'outil d'analyse.
Dans ton cas, le bilan fonctionnel, les calculs de ratios et le rapport sont des outils d'analyse donc ton action est significative.
Tu peux par contre décider de la rendre non significative pour avoir moins de chance de tomber dessus, à condition d'avoir suffisament d'actions significatives, ou si tu la laisse significative, dans ta présentation de 10min. tu peux la classer en dernière position de ta conclusion, en disant que c'est celle que tu as trouvé la moins interréssante et qui t'as donné le plus de difficulté pour la réaliser. Dans ce cas le jury t'interrogeras surement sur celles que tu as mis le plus en valeur dans ta présentation et notamment celles qui regroupent les 3 pôles
 

maeva31

New Member
C'est dommage ... Mais bon ca vaut peut etre pas le coup de la mettre en non significative que pour ca ...
Pour la définition de ton prof je suis pas vraiment d'accord ... Ils disent tous des trucs différents c'est hallucinant !
Tu peux pas envoyer ton analyse à ton tuteur du CNED ?
 

JB

New Member
maeva31 link=topic=19512.msg178164#msg178164 date=1143022141 a dit:
C'est dommage ... Mais bon ca vaut peut etre pas le coup de la mettre en non significative que pour ca ...

En même temps vaut mieux ça que de ne pas etre capable de repondre aux question du jury.
Là elle risque de se planter, donc autant mettre toutes les chances de son côté pour être interrogé sur des actions qu'elle maitrise mieux.
 

maeva31

New Member
Oui c'est sur mais si elle peut avoir l'opportunité de se faire vérifier son analyses par son tuteur du CNED par exemple ...
 

carolyne0674

New Member
Merci à vous... Mes actions sont la plupart significative... j'ai passé tellement de temps sur cette analyse financière que je vais la laisser comme elle est ! J'ai travaillé dessus, j'espère que le jury en sera conscient !
 

Ca peut vous intéresser