action analyse financière

inasta2

New Member
Pardon de mon reatrd je n'avais plus Internet: oups'

et bien en fait je n'ai eu qu'un seul conseil de mon prof "en continuer pas votre analyse financière si le bilan de la comptable de votre entreprise n'est aps équilibré" oui c'est un gros problème en effet là! impossible de faire un FRNG ou un BFR avec leur ratio ensuite si déja à la base mon Bilan n'est pas équilibré, donc mes SIG sont fausses... Donc pardonner moi mais j en'ai pas pus avoir plus d'info sur se dossier :embarassed:
 

inasta2

New Member
Mon prof ma demandé pourquoi mon bilan n'était pas équilibré (réponse la comptable n'était vraiment pas douer elle a fait de grosses erreure sde calcul_ comme l'oublie des montant ds salaires _ que l'expert comptable a dus justifier après son départ prématuré) , il m'a demandé comment j'avais calculé mes Sig, comment je justifiait mes calculs, d'ou sortait les chiffre par rapport a mon compte de résultat et mon bilan, ensuite comment j'ai calculé mon FRNG, a quoi servais le FRNG, comment j'avais calculer mes ratios et pourquoi ses ratios là (durée de crance, taux d'endettement ...) et c'est tout ce qu'ils m'ont demandé. Vu que 'action était erronée à la base ont à pas pus en tiré grand chose.
 

inasta2

New Member
bah je crois pas car mon prof m'as dit de l'abandonné a cause de cette erreur dans le bilan qui fait que toute mon action est inutile.. je crois pas qu'on puisse faire une analyse financière avec l'année 2003 et 2005 en laissant de coté l'année 2004...
docn mon action risque fort de passé à la trappe c'est dommage j'avais un bon dossier d'après mon prof :cry:
 

gAlly

New Member
Oui s'il manque les salaires pourquoi ne mets-tu pas la différence pour rectifier ton bilan, ça passera bien à l'oral ils ne sont pas censés savoir que c'est toi qui l'a mis ce chiffre. Et si tu dois l'ajouter au stylo tu peux dire que tu as fais la correctoi toi-même, c'est bien ça. Me semble t-il, c'est ce que je ferai.
 

carolyne0674

New Member
oui moi c'est pareil, car tu as bossé pour faire cette analyse alors ce serait dommage de ne pas la présenter !
Au fait combien de pages fait ton analyse ?
 

inasta2

New Member
carolyne0674 link=topic=9035.msg138329#msg138329 date=1139729197 a dit:
Dommage pour toi ! Tu peux peut être rectifier le bilan ? Bon courage pour la suite

je ne peux pas d'après mon prof c'est comme si je truquais un document officiel, c'est aps non plus uen frode puisque je ne donne pas le document à l'expert comtable mais c'est aps recomander. C'est ce que mon prof m'a dit lorsque que je lui est effectivement demander si je pouvais corriger le bilan moi même.. mais non!
 

inasta2

New Member
carolyne0674 link=topic=9035.msg138670#msg138670 date=1139764808 a dit:
oui moi c'est pareil, car tu as bossé pour faire cette analyse alors ce serait dommage de ne pas la présenter !
Au fait combien de pages fait ton analyse ?

j'ai uen page poru les SIG de chaque année, uen page pour l erécapitulatif du bilan face au FRNG et le BFR avec en desou les calcul de ration... donc tout dépend du nombre d'année que je présente là c'est des maths :biggrin: et sans compté l'intro, le rapport (note de synthèse donné à mon gérant) donc uen dizaine de pages poru moi
 

Ca peut vous intéresser