action APPEL d'OFFRE

am

New Member
Bonjour,

Quand j'ai passé mon bts j'ai préparé une action en dehors de mon entreprise, donc j'ai fait un dossier particulier où j'ai présenté la situation, dans mon cas c'était l'organisation de la fête de la musique pour une assosiation, mais je ne pense pas que tu puisses présenter une action dans une autre entreprise que celle pour laquelle tu travailles sauf si tu as changé pendant l'année.

et pour ton appel d'offre, si tu veux de l'aide il faudrait que tu dises ce que ça concerne, et ce que tu veux savoir exactement, quand on lit tout n'est pas très clair, je travaille dans le bâtiment et je fais des réponses à des ao mais ce n'est forcement les meme que toi.
 

trinity969

New Member
chloe3241 link=topic=5900.msg55772#msg55772 date=1130860927 a dit:
Qui a déjà fait cette action?

Bonjour, je viens de m'inscrire. J'ai vu que tu avait réalisé une réponse à un appel d'offre. J'ai réalisé cette action durant mon premier stage et j'avais créé un mode opératoire sur word avec des liens hypertexte en y expliquant ce qu'est un appel d'offre, comment on y répond et en mettant mon dossier en exemple, ainsi que "où trouver les documents".
J'ai effectué mon 2e stage dans la mm entreprise, et j'ai du constituer des dossiers pour répondre à de nouveaux appels d'offre. Là je me suis rendue compte que le dossier ne se constituait pas des mm documents selon l'appel d'offre. Ma plus grande aide était en fait les archives des dossiers de réponses aux anciens appels d'offre j'ai donc créé une bdd avec ces archives pour faciliter leur consultation. Dans le style des logiciels de gestion documentaire que l'on trouve dans les bibliothèques.

Si tu as des questions n'hésites pas!

Bonne Année tout le monde :wink2:
 

fée-clochette

New Member
Bonjour chloé,
J'ai vu ke tu avez fé en 1ére année une action sur la gestion d'un apel d'offre.
Ma 1ére action est celle ci aussi mais je suis perdu!
Pourrais tu m'aidé en me guidant ou en me montrant ton action?

Merci pr ton aide, j'espere à biento
 

chloe3241

New Member
Bonjour,
désolée, je viens de voir ton message...
Je peux essayer de t'aider si tu veux mais que veux tu savoir? Où en es tu dans l'avancée de ton action sur l'appel d'offres?
 

karen70

New Member
Voila moi durant mon stage, je cherche souvent des appel d'offre donc j'aurais voulu le presenter en actions
Le probléme c'est que je ne sais pa comment my prendre

A part faire une liste des taches de comment je procede je ne sais pas quoi dire d'autre pour que mon actions soit consistante.
 

jessy33

New Member
étant en alternance et sachant que l'assistante de direction gère les appels d'offre est il possible de prendre une >AO en action sachant que je n'apporte rien à l'entreprise.
 

ico

Best Member
karen70 link=topic=5900.msg788658#msg788658 date=1198163893 a dit:
Voila moi durant mon stage, je cherche souvent des appel d'offre donc j'aurais voulu le presenter en actions
Le probléme c'est que je ne sais pa comment my prendre

A part faire une liste des taches de comment je procede je ne sais pas quoi dire d'autre pour que mon actions soit consistante.

Lis les 4 pages précédentes :wink2:


jessy33 link=topic=5900.msg791185#msg791185 date=1198434853 a dit:
étant en alternance et sachant que l'assistante de direction gère les appels d'offre est il possible de prendre une >AO en action sachant que je n'apporte rien à l'entreprise.

Que serais-tu habilitée à faire ?
 

jessy33

New Member
je selectionnes les offres susceptibles d'être interressantes ensuite je les imprime, les soumet au patron. si il est oki il les valide. ensuite ça part au chargé d'étude.. je monte le dossier... et ensuite le dossier part au chef de travaux... puis devis et factures... ensuite la suite habituelle
 

ico

Best Member
Relis aussi les pages précédentes pour voir si tu peux mettre un mode opératoire, avec les documents types, en place.
Si tu ne fais que suivre une procedure existante sans rien apporter de spécial, ce n'est pas une action.
 

Lararoch

New Member
Bonjour,

Je repasse mon BTS cette année,et je voulais réalisé une nouvelle action qui est donc la gestion d'un appel d'offre ( de la recherche d'annonce à la notifcation de marché ). J'ai lu tous vos messages et je me demande donc si ca peut constistué une action dans le sens ou effectivement je ne créer pas de documents nouveaux. Maintenant si effectivement je créer un mode opératoire concernant le processus pour répondre à un A.O cela serait-il bon?
Si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils concernant le mode opératoire... Merci par avance

Bonne fin de journée à tous
 

karen70

New Member
Lararoch link=topic=5900.msg793082#msg793082 date=1198771868 a dit:
Bonjour,

Je repasse mon BTS cette année,et je voulais réalisé une nouvelle action qui est donc la gestion d'un appel d'offre ( de la recherche d'annonce à la notifcation de marché ). J'ai lu tous vos messages et je me demande donc si ca peut constistué une action dans le sens ou effectivement je ne créer pas de documents nouveaux. Maintenant si effectivement je créer un mode opératoire concernant le processus pour répondre à un A.O cela serait-il bon?
Si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils concernant le mode opératoire... Merci par avance

Bonne fin de journée à tous

Je suis exactement dan s le mem cas que toi
donc si quelqu'un pourait nous aider sa serait sympatique
 

Lararoch

New Member
Aïe! c'est dommage que ceci ne constitue pas une action je me sentais à l'aise,ar ca fait maintenant un peu plus d'un an que je travail au quotidien sur des appel d'offres dans le domaine des TP.

Merci pour vos réponses.

Bonnee journée
 

angel_ales

Best Member
Lararoch link=topic=5900.msg793082#msg793082 date=1198771868 a dit:
Bonjour,

Je repasse mon BTS cette année,et je voulais réalisé une nouvelle action qui est donc la gestion d'un appel d'offre ( de la recherche d'annonce à la notifcation de marché ). J'ai lu tous vos messages et je me demande donc si ca peut constistué une action dans le sens ou effectivement je ne créer pas de documents nouveaux. Maintenant si effectivement je créer un mode opératoire concernant le processus pour répondre à un A.O cela serait-il bon?
Si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils concernant le mode opératoire... Merci par avance

Bonne fin de journée à tous

si ton action consiste juste a faire un mode opératoire ca risque d'etre peu conséquent
apres realise le et vois si tu peux pas agrafer quelque chose qui est rapport avec ses appels d'offres pour agrandir cette action
je sais pas, est ce que vous avez des limites de secteur pour répondre a ces AO ??
quel budget consacrez vous ??
faites vous un suivi de ces AO??
 

Lararoch

New Member
Et bien en faite, pour présenter mon action j'ai pris un exemple de dossier que j'ai réalisé, et de la je voulais créer un mode opératoire pour expliqué tout le processus . Les limites de secteur, en faite oui dans le sens ou nous sommes spécialisés dans un domaine bien précis, ensuite le suivi des A.O oui il y en a un via un tableau excel .