action APPEL d'OFFRE

chloe3241

New Member
J'ai pensé à faire une action sur la gestion d'un appel d'offre de A à Z, c'est-à-dire de la recherche de l'appel d'offre à la livraison du matériel.

Vous en pensez quoi???

Comment m'y prendre? Des conseils? Quelqu'un a déjà fait ce type d'action?
 

Ys

New Member
Oui moi j'ia déjà fait ce genre d'actions.
Elle est trop volumineuse pour la présenter en 30 min, alors à l'exam je présente qu'une partie de l'action (l'analyse des offres). C'est une action très intéressante et je pense qu'elle peut te rapporter beaucoup de points.
 

chloe3241

New Member
Ys link=topic=5900.msg55008#msg55008 date=1130754987 a dit:
Oui moi j'ia déjà fait ce genre d'actions.
Elle est trop volumineuse pour la présenter en 30 min, alors à l'exam je présente qu'une partie de l'action (l'analyse des offres). C'est une action très intéressante et je pense qu'elle peut te rapporter beaucoup de points.
Je te remercie.

As tu pris un exemple de réponse ou en parles tu en général?
 

Ys

New Member
chloe3241 link=topic=5900.msg55024#msg55024 date=1130755733 a dit:
Je te remercie.

As tu pris un exemple de réponse ou en parles tu en général?

Comment ça?
 

chloe3241

New Member
Je veux dire en fait : as tu pris un appel d'offre auquel tu as répondu comme exemple etu ne parles que de ça tout au long de ton dossier ou alors as tu généralisé le truc en disant "pour répondre à un AO, il faut ça, ça ça..."

Tu comprends mieux?
 

Ys

New Member
chloe3241 link=topic=5900.msg55038#msg55038 date=1130756671 a dit:
Je veux dire en fait : as tu pris un appel d'offre auquel tu as répondu comme exemple etu ne parles que de ça tout au long de ton dossier ou alors as tu généralisé le truc en disant "pour répondre à un AO, il faut ça, ça ça..."

Tu comprends mieux?

Non j'ai pris une AO qu'on été en train de réaliser.
 

Ys

New Member
chloe3241 link=topic=5900.msg55087#msg55087 date=1130759855 a dit:
D'accord, mais tu as cité l'organisme qui passait le marché ou alors c'est top secret?

Il y avait plusieurs organismes en concurence. Il faut enlever leur nom. Moi j'ai mis A, B, C, etc...
 

chloe3241

New Member
Ys link=topic=5900.msg55090#msg55090 date=1130760431 a dit:
Il y avait plusieurs organismes en concurence. Il faut enlever leur nom. Moi j'ai mis A, B, C, etc...

L'analyse des offres : en fait toi tu recevais les candidatures ok!

Moi je "candidate" à un AO.
 

Ys

New Member
chloe3241 link=topic=5900.msg55095#msg55095 date=1130760791 a dit:
L'analyse des offres : en fait toi tu recevais les candidatures ok!

Moi je "candidate" à un AO.

Ha ouais c'est différent! Mais ça peut être génial aussi
 

chloe3241

New Member
les docs administratifs tels que DC4, DC5... les bons de commandes fournisseurs...heu...
Je sais pas trop encore! Mon dossier est enc ours c'est pour ça que je demande de l'aide sur ce forum...

Tu en penses quoi toi?
 

Ys

New Member
chloe3241 link=topic=5900.msg55107#msg55107 date=1130761558 a dit:
les docs administratifs tels que DC4, DC5... les bons de commandes fournisseurs...heu...
Je sais pas trop encore! Mon dossier est enc ours c'est pour ça que je demande de l'aide sur ce forum...

Tu en penses quoi toi?

Ouais c'est bien. Pour moi c'est différent puisque c'est moi qui ai reçu les offres...
 

ico

Best Member
Quand on répond à un appel d’offre, le dossier comprend :
Une lettre d'intro + 5 dossiers

1 Les docs administratifs
2 Les moyens humains à disposition (si ils sont différents selon le travail, tu peux faire un glossaire)
3 Les moyens techniques (si ils sont différents selon le travail, tu peux faire un glossaire)
4 Le devis
5 Les plaquettes de l’entreprise

Chaque dossier aura une page titre
Tu peux rajouter pour ton action, en plus des glossaires, un mode opératoire sur la procédure à suivre
 

Ys

New Member
ico link=topic=5900.msg55152#msg55152 date=1130765354 a dit:
Quand on répond à un appel d’offre, le dossier comprend :
Une lettre d'intro + 5 dossiers

1 Les docs administratifs
2 Les moyens humains à disposition (si ils sont différents selon le travail, tu peux faire un glossaire)
3 Les moyens techniques (si ils sont différents selon le travail, tu peux faire un glossaire)
4 Le devis
5 Les plaquettes de l’entreprise

Chaque dossier aura une page titre
Tu peux rajouter pour ton action, en plus des glossaires, un mode opératoire sur la procédure à suivre

Moi j'ai rajouté des tableaux comparatifs et des tableaux de simulation que j'ai fait pour comparer les concurrents...
 

ico

Best Member
Ce n'est pas à toi de donner une analyse la concurrence si tu réponds à l'appel d'offre !!!! tu peux le faire avant, mais ne le mets pas dans le dossier à envoyer !!!