ACTION BTS AG

mallorie

New Member
Bonjour tout le monde !!
Je suis en bts ag en alternance dans une entrprise du BTP.

J'ai trouver (que) 2 actions : :cry:
- création du site de l'entreprise
- création d'un catalogue fournisseurs

quelqu'un aurait d'autres idées svp ?


J'ai 15jours pour faire 3 missions :s
Comment faut il présenter ses actions à l'oral et à 'lérit ??
merci d'avance
 

patrice084

Best Member
mallorie link=topic=106831.msg1212951#msg1212951 date=1274712671 a dit:
J'ai trouver (que) 2 actions : :cry:
- création du site de l'entreprise
- création d'un catalogue fournisseurs

quelqu'un aurait d'autres idées svp ?


J'ai 15jours pour faire 3 missions :s
Comment faut il présenter ses actions à l'oral et à 'lérit ??
merci d'avance

Vous passez les épreuves cette année ?
 

mallorie

New Member
non, mais j'ai 3 actions a présenter le 7 Juin ... et je ne sais même pas comment je dois faire!
 

patrice084

Best Member
mallorie link=topic=106831.msg1213086#msg1213086 date=1274727525 a dit:
non, mais j'ai 3 actions a présenter le 7 Juin ... et je ne sais même pas comment je dois faire!

Ce qui me parait bizarre, c'est d'utiliser le terme action qui fait référence à l'épreuve des CPAP mais comme le BTS AG change en 2011, je ne comprends pas trop ce que vous demande vos formateurs;

Sinon, pour la présentation, vous racontez comment vous avez réaliser votre action en montrant les documents que vous avez soit créés (courriers, devis, mode opétatoire ...) soit que vous avez reçus (devis, facture ...)
 

mallorie

New Member
Notre prof nous a dit que nous devions realiser 3 actions (elle nous a dit ca que lundi dernier)

Et vous pourriez me donner quelques tuyaux pour la présentation de mon entreprise ?? svp
 

ico

Best Member
Le terme action est certes un peu galvaudé mais cela ressemble beaucoup à ce que l'on attendait en CPAP quand même. Cela s'appelle maintenant des "situations".
Oui, ce que tu proposes est conforme à ce que l'on attend.
 

mallorie

New Member
merci "ico"..
auriez vous d'autres idées SVP ??


Comment dois-je faire ma présentation d'entreprise ????
 

crouicette

New Member
Bonsoir à tous,

J'ai moi même une question. Je n'ai plus qu'une fiche de situation à faire et je voulais savoir si un livret d'accueil pouvait être accepté.

Merci !
 

crouicette

New Member
je suis à la SNCF et je ne fais rien qui soit en relation avec le BTS donc c'est très dur de trouver des choses à faire..
 

patakii

New Member
mallorie link=topic=106831.msg1213122#msg1213122 date=1274729677 a dit:
Comment dois-je faire ma présentation d'entreprise ????

POur ta présentation d'entreprise tu commences par faire une fiche signalétique, nom, adresse, convention collective, historique,le CA, l'activité, tu fais une intro avant que tu présentes ton entreprise!!
 

crouicette

New Member
Mallorie, ah oui je veux bien ! elle est dans quel service ? C vrai que je galère et pour les fiches de comm orale aussi car je ne fais pas d'accueil ni de relations téléphoniques. Merci
 

crouicette

New Member
tu dois faire une présentation commerciale (marché, concurrents, outil de communication.. )et financière aussi (bilan fonctionnel)
 

mallorie

New Member
crouicette = elle n'ont plus ells passe que des commandes aparament! je lui demanderais demain je te tiendrais au courant ..
 

mallorie

New Member
tu l'a faite ta presentation d'entreprise toi ???
Je doisy aller je me reconnecterais demain pour t'en dire plus sur les actions ... Et toi t'as pas des idées d'actions pour moi ??? stp
 

mallorie

New Member
Bonsoir, j'ai pas vue la fille de ma classe aujourd'hui :embarassed: dsl ...
Je saisi les devis, factures, les rapports de chantiers, je fais du classement, accueil physique et téléphonique, la tva...