action commerciale: e-mailing

fatoub

New Member
Bonjour, :wink2:

Je suis en alternance chez ADECCO et je souhaite faire une action commerciale sur des emails que nous envoyons regulièrement au client pour proposer deux candidatures en CDI.
Nous devons respecter une procédure: c'est à dire chaque mois un responsable nous envoie une trame vierge. Au préalable, je dois extraire les adresses e-mail de tout les clients. Puis j'envoie l'email et traite les demandes.

Est ce une action? Comment puis-je la présenter avec quels outils?

Merci d'avance de vos nombreuses réponses :knuppel:
 

fatoub

New Member
J'en profite également pour que vous me donniez votre avis sur mes actions:

Enquête de satisfaction:
- Contexte (Agence certifié ISO 9001 + Engagements Adecco envers les interimaires)
- QQOQCP (pour identifier l'objectif)
- L'echantillon
- Redaction du questionnaire avec le logiciel Sphinx
- Analyses des questions (ouvertes, fermées...)
- Mode d'administration
- Rapport (graphiques, tableaux,tris plats, tris croisés)
- Synthése (points positifs et negatifs)
- Recommandation et suivi

Livret d'accueil et guide de procedure
- Contexte: Nouveau stagiare aprés mon départ. Il devra être operationnel rapidement parce qu'il aura moins de temps pour s'adapter qu'un apprenti
- QQOQCP pour determiner objectifs
- Liste des taches (Recherche d'informations, Selection des informations, Elements apparaissants dans le livret, Choix du logiciel, Ebauches du livret, Livret final, Proposition d'ammelioration)

Recrutement
logigramme
Definition du besoin
Recherche (prospection interne et externe)
Tri
Selection
(tableaux multicritère + modele lettre d'acceptation et de refus)
Entretien
Dossier de candidature
Integration
Convocation VM + Livret d'accueil interimaire

Je suis un peu à la bourre, le big probleme = pas d'action comptable et peu de chance d'en avoir une...

Merci
 

ico

Best Member
fatoub link=topic=94429.msg1074048#msg1074048 date=1232710506 a dit:
Bonjour, :wink2:

Je suis en alternance chez ADECCO et je souhaite faire une action commerciale sur des emails que nous envoyons regulièrement au client pour proposer deux candidatures en CDI.
Nous devons respecter une procédure: c'est à dire chaque mois un responsable nous envoie une trame vierge. Au préalable, je dois extraire les adresses e-mail de tout les clients. Puis j'envoie l'email et traite les demandes.

Est ce une action? Comment puis-je la présenter avec quels outils?

Merci d'avance de vos nombreuses réponses :knuppel:

Non, ce n'est pas une action mais une activité liée à ton poste. Tant que tu exécutes une procédure existante sans en proposer une modification substentielle, il n'y a pas d'action.
 

fatoub

New Member
Merci pour votre réponse.
Pas d'avis sur mes autres actions :cry: ....
 

marmotte69

New Member
bonsoir

je fais ma 6ème action sur le livret d'accueil, je suis en train de faire mon QQOQCP mais j'ai l'impression de me répéter quelqu'un pour m'aider

d'avance merci
 

marmotte69

New Member
D'accord mais alors quel(s) outil(s) puis-je utiliser pour cette action?

Je compte établir un descriptif de poste car il n'en existe pas dans mon entreprise et une liste des taches mais est ce suffisant et surtout approprié?

D'avance merci.
 

ico

Best Member
oui mais c'est donc plus un livret de procédures de poste plutôt qu'un livret d'accueil, compris généralement comme un support de présentation d'entreprise pour les nouveaux arrivants.
DAsn ton cas, tu peux donc y intégrer divers modes opératoires liés aux activités du poste.
 

marmotte69

New Member
non, c'est un livret d'accueil dans lequel je souhaitai inclure le descriptif de poste(que je vais créer car il n'existe pas).
Mais pour créer le livret il faut que je n'appuie sur des outils?

Effectivement, j'avais pensé y inclure un mode opératoire concernant notre progiciel ainsi qu'un argumentaire téléphonique que j'ai tous 2 établis pour 2 de mes actions mais est ce que le livret ne sera du coup pas trop conséquent?
J'ai établi le plan de mon livret j'en suis déjà à 18 pages sans les pages de présentation et le sommaire.
 

ico

Best Member
Ce type de document sert de support de travail, il peut donc être conséquent et inclure, par la même occasion, des procédures de travail que tu présentes en action séparément.
 

marmotte69

New Member
je dois mettre en place un fiche documentaire pour mon action sur le création d'un livret d'accueil, quelqu'un aurait-il un support de cours qu'il pourrait me scanner

d'avance merci
 

ico

Best Member
Je ne vois pas le rapport entre une fiche documentaire et un livret d'accueil :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser